Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LORIS2210 et 56 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

DALI, les enceintes

Message » 23 Mai 2012 14:03

What hifi a testé les Zensor 7 et en dit beaucoup de bien surtout pour son prix :wink: Cela m'étonne pas de ce que j'ai écouté jusqu à présent c'est pour moi la meilleure colonne en dessous de 1000 euros.
http://www.whathifi.com/review/dali-zensor-7
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7228
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Mai 2012 17:31

je pense que tu veux dire 1000€ la paire
sinon j'ai un peu mal à comprendre la remarque :hein:
ZxSpectrum
 
Messages: 407
Inscription Forum: 14 Mai 2010 13:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 23 Mai 2012 18:06

Oui, c'est un peu moins de 800€ la paire :wink:
Jean-micheng
 
Messages: 88
Inscription Forum: 07 Mai 2012 11:03
  • offline

Message » 23 Mai 2012 22:06

Les Zensor 5 à 600€ n'ont pas beaucoup de concurrentes surtout après les avoir écoutées en compagnie du duo Rega Apollo R et Brio R :)

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2743
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 24 Mai 2012 9:35

ZxSpectrum a écrit:je pense que tu veux dire 1000€ la paire
sinon j'ai un peu mal à comprendre la remarque :hein:


Bah il dit qu'il a beaucoup aimé les Zensor7 et qu'il n'est pas étonné que whathifi les ait aimé aussi :wink:
Meep
 
Messages: 10021
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 24 Mai 2012 11:24

merci meep :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7228
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 24 Mai 2012 13:33

Tiens j'en profite Vindermere pour te demander un truc: quelle est la différence entre les Zensor1 et 7 en dehors des graves et de la puissance?
Meep
 
Messages: 10021
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 27 Mai 2012 16:00

Petite CR (je préviens, pavé à lire)
Petite ecoute faite hier sur des Zensor 1, chez le distributeur de la région lyonnaise, apparemment le seul, et il n'avait pas les 5 et 7 en ecoute.
LA pièce est grande, 45 m2, les enceintes posées au mileu, sur pied, sans mur derriere, accouplées à un ensemble Jolida.
Pour commencer, il ne pouvait pas brancher ma source (j'y reviendrais) donc il m'a demander ce que je voulais écouter, on est parti sur l'album Bas de M.Jackson, malheureusement, ce n'est pas celui que je connais le mieux (Thriller forcement). Il est cependant déjà clair que les enceintes encaisse bien et sont capables de remplir la pièces, mais a fort volume. cependant je trouve qu'elles penchant vers les aigus, mais la voix de MJ est claire, et les basses font ce qu'elles peuvent dans un si petit coffret, mais ne sont pas ridicules pour autant. Apres malheureusement, je ne connais pas par coeur le cd pour vraiment me faire une réelle opinion!

Un peu de discussion avec le vendeur, et je lui dit que je repasserai avec un cd, ou je prendrais une connection pour relier mon iphone...et la il percute qu'il a un dac numérique avec dock iphone (un project)... hop retour dans l'auditorium, branchements, d'autres clients arrivent, il me passe la télécommande, ferme l'auditorium et on est reparti sur une écoute avec une petite sélection en Apple Lossless (équivalent flac)

Et la deja c'est autre chose, j'ai une petite sélection (que je peux partager) je connais les morceaux sur les bouts des oreilles et sait ce que j'attend d'eux, environ 1-2 minutes par morceaux.

SCC (south central cartel), :
I' m a Rider, basse minimoog, caisse qui frappe, petits riffs rythmiques de grattes, petites nappes en fond, ça sonne bien, ma femme hoche la tete en surveillant bebe (qui nous attendait sagement dans sa poussette)
All day everyday, toujours dans le meme genre, mis a part la basse, qui est plus classique, les multiples nappes en fond, le refrain les cymbales la caissse claire, j'apprécie, en meme temps c'est pour moi peut être le meilleur morceaux de rap G-funk de tous les temps, celui que je peux écouter 2h en boucle sans problème

Messy MArv et San Quinn, plus rapide, basse façon minimoog, plus présente que sur le premier morceaux, ça tient encore la route, mais je ne pousse pas top l'analyse sur ce morceaux

Mickael Jackson, j'avais 3 morceaux: baby be mine qu'on passe vite fait ainsi que PYT, pur morceaux de punk (il parait que triller est un album pop, ce n'est pas forcement mon opinion) et forcement on met l'intro de Blllie Jean, c'est encore bon, meme si ça manque un peu de présence en basse je trouve, mais j'y reviendrais.

Le plus dur pour la fin, Above the Law, Gorillapimpin', j'adore ce morceaux, il commence sa rythmique par une sorte de sirène, un boome, une nappe, une deuxième, une troisième, un son sinueux qui part dans un aigu strident, une basse les voix , je pense honnêtement que ce n'est pas une intro facile, jel'avais ecouté chez un ami equipé de triangle, je les avais trouvé prises en défaut!

Ma premiere réaction, c'est que franchement,je reste quand meme impressionné, je me demande meme si ça ne vaudrait pas mes Jersey, mais punaise pour si peu (en €) elle donnent deja beaucoup, heureusement que j'ai pu mettre mon iphone! Apres il faut aussi se remettre dans le contexte, auditorium, câble HDG, alimentation HDG, tout est fait pour que le son soit bon, les Cabasse dans ce cas la auraient peut être était extraordinaire pour mes oreilles, je n'ai pas non plus fait d'écoute comparative ce jour la. Et puis vu ce que je recherche, et dans mon budjetça me va très bien!

En sortant je me suis dit: il faut aller écouter d'autre enceintes histoire de... que les sensor 1 seraient peut être bien suffisante finalement, car meme si j'ai trouvé qu'elles manquaient un peu de basse, ma pièce ne fera que 24m2, soit la moité de l'auditorium. mais qu'a volume faible une sensor 5 aura peut être plus de présence a ce niveau la! (et Madame n'aime pas les enceintes sur pied)

En tout cas elles m'ont bien plues, sincèrement elles avaient une bonne présence (aidé probablement par l'insonorisation, l'eclectronique...) la si je pars sur du Dali (sur qui sera surement le cas) 1 ou 5? la va être la grande question. le prix passe du simple au double mine de rien, meme avec pied! mais Madame aime moins les petites avec des pieds...
En croisant les doigt pour que le cambridge A1 arrive à suivre un minimum lol

Je vous tiendrais au courant, achat probablement a la fin de cet été!
jeserlecter
 
Messages: 46
Inscription Forum: 16 Avr 2012 12:57
  • offline

Message » 27 Mai 2012 20:44

Pas écouté les Zensor 1, mais si en dehors de la présence et l'assise du grave elle partage les qualité des médiums, la précision sans durétée des aigües, et surtout la musicalité des Zensor 5 , ça doit être du tout bon, et il est fort probable que je fasse (enfin) un comparo (enfin) Zensor 1/5/7 chez le bouclard du coin qui les distribue dans sa boutique, et peut être pousserais le vice jusqu'à demander une écoute des Ikon 1 et 2 mk2 !!!!
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 30 Mai 2012 11:32

J'ai pas trouvé grand chose sur le Concept sub. Quelqu'un d'ici l'a peut être essayé et peut me dire ce qu'il en pense ? (pour accompagner des zensor 1 en HC).

Autre question, vous avez réussi à négocier un bon prix en prenant un pack complet (enceintes + ampli) chez un revendeur ou on reste très proche des prix indiqués ?
Jean-micheng
 
Messages: 88
Inscription Forum: 07 Mai 2012 11:03
  • offline

Message » 31 Mai 2012 8:29

J'aimerais poser une question, qui va peut etre faire sauter au plafond certains,
Peut on laisser des bibliotheque au sol? dans la mesure ou des zensor 1, ne sont pas considerées comme etant tres directives,
Est ce qu'il y'aura une grosse grosse difference?

Quelqu'un a t'il deja le test?
jeserlecter
 
Messages: 46
Inscription Forum: 16 Avr 2012 12:57
  • offline

Message » 31 Mai 2012 19:06

tout depend de ton approche de la musique : écoute passive (en faisant autre chose, en bruit de fond) ou écoute active (100% de ton attention est sur l'écoute)
si tu es plutot écoute passive tu peux mettre tes enceintes ou tu veux
et si tu es écoute active, le placement est alors très important (et il n'y a pas que le tweeter à hauteur d'oreille qui compte)
ZxSpectrum
 
Messages: 407
Inscription Forum: 14 Mai 2010 13:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 31 Mai 2012 20:35

J'aime bien ton pseudo, ça me rappelé mon père et son zx81!

Sinon, en effet, je ne sais pas trop dans quelle idéologie je vais me porter, musique réellement active, je ne pense pas, ou pas plus de 2-3 fois par mois je pense, j'ai bien l'impression que ça va être plus de la musique de fond, en retraita la maison, ecoute tout en jouant avec la petite, les soirées avec amis! la musique en plein ménage...je suis vraiment en pleine reflection, sensor 1 ou 5, le prix ou l'esthétisme, le "qui peut le plus peut le moins" en sorte
jeserlecter
 
Messages: 46
Inscription Forum: 16 Avr 2012 12:57
  • offline

Message » 01 Juin 2012 10:18

La petite?
Mmmm si tu as un enfant, les poser au sol n'est peut-être pas la meilleure solution...
Meep
 
Messages: 10021
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 01 Juin 2012 11:02

Meep a écrit:La petite?
Mmmm si tu as un enfant, les poser au sol n'est peut-être pas la meilleure solution...


Si c'est pour les mettre au sol prends les Zensor 5, les biblios avec de jeunes enfants c'est dangereux, pour les enceintes et pour les gosses, je me rappelle de la frayeur quand le petit garçon d'une amie, agé de 3 ans n'a rien trouvé de mieux que de tirer sur le cable HP des mes biblios surrounds qui étaient posées sur de simple pied décoratifs.... sans parler de mon fils qui a explosé avec son "troteur" le bouton sélecteur de source de mon préamp Rotel ou la fois où je l'ai surpris essayant d'écrire au stylo bille sur la dalle de mon plasma Panasonic :hein:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message