Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jazzliberator et 29 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] EPSON EH-TW6000 & EH-TW6000W- Full HD 3D Transmissif

Message » 30 Mai 2012 9:55

jeanraconte a écrit:Oui j'ai craquer :oops:

Franchement la netteté est juste allucinante... Aussi bien en 2d que 3d.

J'ai essayé la 3d avec Hugo cabret et le chat Potter sur quelques extraits et on a de jolis images et de beaux effets.


Je te conseille la pub Haribo pour les effets de jaillissement ! ;-)

J'ai testé l idée d un cache noir en tissu sur la bande supérieure en 2.35 (bande inférieure, ça tenait pas...). Un écran taillé pour le 2.35 change la donne. Moi qui ai un mur (derrière l écran) noir lors des projections, les bandes 2.35 ressortent beaucoup trop à mon goût ! Mais là, avec mon cache, la bande noire supérieure se confond totalement avec le fond ! En projection, on croirait un écran 2.35 !

Voilà une photo qui permet de voir la différence (je crois...) : en haut, le cache sommairement installé, en bas, pas de cache :
http://img138.imageshack.us/i/imagelne.jpg/

Je cherche maintenant un tuto pour créer ces bandes amovibles, mais sans succès pour l instant. Je vais me lancer avec du tissu noir et un système d élastique qui tendrait le cache par l'arrière.
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 30 Mai 2012 11:38

bon ben voir retour de Boulanger.
Après le test du tech, il a bien un problème (le contraire m'aurait étonné :D )

Ils vont me le changer par un neuf, mais ils font qu'ils le commandent, car par en stock cette chose
zesteph
 
Messages: 63
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Toulouse (à coté au Lherm)
  • offline

Message » 30 Mai 2012 11:51

zesteph a écrit:bon ben voir retour de Boulanger.
Après le test du tech, il a bien un problème (le contraire m'aurait étonné :D )

Ils vont me le changer par un neuf, mais ils font qu'ils le commandent, car par en stock cette chose


C'est malgré tout une bonne nouvelle. Tu vas avoir un appareil neuf avec une belle boîte toute neuve ! :-)
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 30 Mai 2012 12:57

Oui normalement neuf et boîte neuve :)
zesteph
 
Messages: 63
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Toulouse (à coté au Lherm)
  • offline

Message » 30 Mai 2012 15:49

bon mauvaise nouvelle: j'ai acheter mon 6000 au magasin a pain et j'avais pris celui en démo vu qu'il en avait pas en stock. Le vendeur a dit qu'il avait pas tourné et il a en faite 700 heure :hein:

J'ai téléphoné au mag et vont me l'échanger. J'ai remarqué que j'avais des variations de luminosité.

Puis j'ai testé la 3d avec Hugo cabret. J'ai pas mal de ghosting. Faut il inverser les lunettes dans le Menu en mode plafond?
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 30 Mai 2012 17:25

jeanraconte a écrit: Le vendeur a dit qu'il avait pas tourné et il a en faite 700 heure :hein:


Quelle honte ! :grr: :roll:
Bon je vais me sentir bien seul sur le topic du TW3200. :( :ane:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 30 Mai 2012 18:16

Les variations des luminosités peuvent etre du à m iris dynamique non ? Car parfois (très rare), je vois une adaptation de l iris dans des travelling.

Sinon, pour la 3D, essaie mais normalement non. De toute façon, tu verras en inversant la différence si c'est pas bon : t auras l'impression d avoir les yeux qui parte comme ceux d un caméléon ! :D

Sinon, 700h au lieu de rien, c'est sacrément de l'abus quand même ! :hein:
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 30 Mai 2012 18:42

L'Iris est pas en marche.

Je pense plus a la lampe quo passe un Cap. On avait vu ça sur le 3200.

Pour la demo le vendeur m'avait dit qu'il avait presque pas tourner. Mais entre 10h et 700, il y a une différence.

Pour la 3D, j'ai pas mal de contour en double. On a pas des réglages a faire sur la taille d'écran...?
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 30 Mai 2012 19:03

Sur la source avec ma PS3, il a fallu que je rentre la taille de la diagonale de mon écran en pouces.
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 31 Mai 2012 1:04

jeanraconte ... si il etait en demo tu aurais du demandé avoir le menu pour voir les heures ... si sa se trouve c'etait un stagiaire lol ... excuse je defends ma boite lool ...


zesteph ... et oui je te l'avais dis ^^tu penseras a moi quand tu auras tes lunettes .... :ko:


moi j'attend d'avoir signe pour l'achat de la maison et je le commande directe !!
AlexZ44_2
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:59
Localisation: nantes
  • offline

Message » 31 Mai 2012 7:38

AlexZ44_2 a écrit:jeanraconte ... si il etait en demo tu aurais du demandé avoir le menu pour voir les heures ... si sa se trouve c'etait un stagiaire lol ... excuse je defends ma boite lool ...


zesteph ... et oui je te l'avais dis ^^tu penseras a moi quand tu auras tes lunettes .... :ko:


moi j'attend d'avoir signe pour l'achat de la maison et je le commande directe !!


C'est ma copine qui a été le cherché et j'avais eu le vendeur au téléphone qui avait été voir le menu et qui m'avait dit qu'il avait très peu tourné.

J'y vais demain pour l'échanger donc aucun soucis.

Pour la 3D, j'ai essayé les menus de luminosité entre bas, haut et moyen.
C'est le mode bas le meilleur. Sur Hugo cabret, on a beaucoup moins de ghosting, voir presque pas.
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 31 Mai 2012 7:41

AlexZ44_2 a écrit:zesteph ... et oui je te l'avais dis ^^tu penseras a moi quand tu auras tes lunettes .... :ko:


Je ne sais pas s'il pourra avoir 5 paires même avec un nouveau carton. Il faudrait une nouvelle preuve d'achat je pense. :grad:
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 31 Mai 2012 7:49

jeanraconte a écrit:Pour la 3D, j'ai essayé les menus de luminosité entre bas, haut et moyen.
C'est le mode bas le meilleur. Sur Hugo cabret, on a beaucoup moins de ghosting, voir presque pas.


J'ai regardé hier soir Hugo (mais c est pas encore le bluray... :oops:) et j'ai vu en effet pas mal de ghosting en effet (mais c'est assez discret). Je suis par contre en luminosité haute ! J'essayerai en mode bas pour voir, en espérant que ça ne tue pas la luminosité ! ( :wtf: )
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 31 Mai 2012 8:21

AlexZ44_2 a écrit:jeanraconte ... si il etait en demo tu aurais du demandé avoir le menu pour voir les heures ... si sa se trouve c'etait un stagiaire lol ... excuse je defends ma boite lool ...


zesteph ... et oui je te l'avais dis ^^tu penseras a moi quand tu auras tes lunettes .... :ko:


moi j'attend d'avoir signe pour l'achat de la maison et je le commande directe !!

tu es sur celui de st herblain ou de paridise?
lacoste
 
Messages: 276
Inscription Forum: 15 Mai 2012 16:56
Localisation: 49
  • offline

Message » 31 Mai 2012 9:34

jeanraconte a écrit: le vendeur au téléphone qui avait été voir le menu et qui m'avait dit qu'il avait très peu tourné.


Pour une lampe qui doit tenir 4000 Hrs c'est sûr qu'il y avait de la marge. :hehe:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message