caroli a écrit:Bonjour,La 3D
Abus de langage la 3d n'existe pas au cinéma et a la TV car image sur un plan, c'est de la stéréoscopie (effet de relief donc pas vrai) qui existe depuis belle lurette.
3D = slogan accrocheur pour ceux qui connaissent pas.
La 3D c'est ce que vous voyez tous les jours avec vos deux yeux dixit wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Trois_dimensions
De plus c'est pas ça qui va changer le scénario d'un film ou le sujet d'émission TV.
C'est un pur gadget .
Voila mon avis sur la 3D ça sert a rien part faire vendre et écrire.
Pas tout à fait d'accord, pour moi la stereoscopie de rapproche assez de ce qu'on voit dans la réalité, mais limité à un seul point de vue. C'est tout de même plus pratique pour un realisateur, et puis il ne faut quand même pas s'imaginer que les gens feraient l'effort de se lever de leur cher canapé pour tourner autour des objets 3D. ils prefereront plutôt que l'objet tourne sur lui-même, et ça la sétéréoscopie peut le faire.
Il reste quand même qu'on introduit un difference entre le plan de focalisation des yeux et la distance apparente de l'objet qui n'existe pas dans la réalité.
En ce qui me concerne j'attendrai que les vidéoprojecteurs la restituent avec une bonne qualité sans pour antant nuire à la 2D, d'une part, et que mon matériel 2D courant me lâche d'autre part.