Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hulkenshorteponge, woow et 23 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos

Message » 25 Mai 2012 13:08

Salut !

Si tu peux nous poster des photos de l'évolution ;-)
yonel89
 
Messages: 31
Inscription Forum: 29 Avr 2012 19:51
  • offline

Message » 29 Mai 2012 1:37

Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer une bonne solution de "passe" cable entre le haut de mur ou sera la TV et la bas du mur ou seront les box & home cinéma ?
Quel est la position idéal du passe cable par rapport à la TV ? au centre ? vers le bas de la TV ?

Pour vous quelle est la hauteur idéal de la TV d'ailleurs ??

Merci et au plaisir de vous lire.
black bee
 
Messages: 242
Inscription Forum: 29 Sep 2007 17:14
  • offline

Message » 31 Mai 2012 15:17

Bonjour,

J'ai acheté une maison dans laquelle j'aimerai fixer mes TV au mur, et j'aimerai vos avis et conseils :

- la 1ère TV à fixer dans la cuisine est une TV écran plat LED 22" SAMSUNG UE22ES5410 BLANC smart TV de 3,4kg. Je voudrai la fixer sur un support mural pivotable. Elle sera fixer sur une cloison en carreau de plâtre. Quel type de chevilles et combien pour la fixer dans ce matériaux sur un écran pivotable?

- la 2èm TV à fixer dans le salon est une TV écran plat 32" SAMSUNG LE32A465 BLANC de 14kg. Je voudrai la fixer sur un support mural fixe. Le mur support sera ici en placo. Même question que précédement, quel type de chevilles et comment procéder?

Merci de votre aide :wink:
santi27
 
Messages: 9
Inscription Forum: 31 Mai 2012 15:03
  • offline

Message » 31 Mai 2012 16:39

4 chevilles de 4mm a chaque fois et ça roule ! Attention toutefois, la ça va passer car c'est des petites TV sur des plus grandes, faudrait trouver un autre système pour des pieds pivotants je pense.

Bon courage et tiens nous au jus!
yonel89
 
Messages: 31
Inscription Forum: 29 Avr 2012 19:51
  • offline

Message » 31 Mai 2012 16:43

Ok merci, les chevilles de 4mm même pour le support pivotant? Bon c'est vrai que la TV ne fait que 4kg... mais j'aimerai bien ne pas la récupérer par terre!
santi27
 
Messages: 9
Inscription Forum: 31 Mai 2012 15:03
  • offline

Message » 31 Mai 2012 16:48

Oui, pas plus. Trop tu vas faire du gruyère dans une petite surface et cela risquerait d'être pire.

Pour être sur, attends qu'au autre confirme :oldy:
yonel89
 
Messages: 31
Inscription Forum: 29 Avr 2012 19:51
  • offline

Message » 31 Mai 2012 17:33

pour le placo en support fixe, rien de tel que des molly...
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 01 Juin 2012 9:08

Oui, on psychote avec nos TV. Pensez à nos meubles de cuisine chargés à bloc qui pèsent des dizaine de kg. Ils ne tiennent qu'avec 2 Molly et pourtant le porte à faux est bien plus important.

Santi27, c'est super léger comme TV. Aucun soucis ça tiendra.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 01 Juin 2012 10:03

Mes meubles de cuisines sont pris dans du béton avec 4 chevilles metalliques à expension chacun. Accessoirement, ils sont tous reliés les uns aux autres. :oops: Je t'avouerais que si je les avait fixé sur du placo avec deux mollys, je ne les chargerais pas autant :mdr:
gloinfred
 
Messages: 5415
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 01 Juin 2012 11:11

Merci de vos réponses, je pense donc que je vais mettre 4 chevilles de 4mm pour le petite TV de 4kg dans la cuisine avec support pivotant, et 4 molly dans la salle pour la TV de 14 en support fixe, ça devrait aller!
santi27
 
Messages: 9
Inscription Forum: 31 Mai 2012 15:03
  • offline

Message » 01 Juin 2012 11:14

Oui sans problème, poste nous des images après !!
yonel89
 
Messages: 31
Inscription Forum: 29 Avr 2012 19:51
  • offline

Message » 01 Juin 2012 14:07

avec plaisir ; )
mais je ne récupère la maison que début septembre, donc ça ne sera pas pour tout de suite! mais je prends déjà les renseignements!!!
santi27
 
Messages: 9
Inscription Forum: 31 Mai 2012 15:03
  • offline

Message » 05 Juin 2012 23:03

Bonjour,

Forum très intéréssant, j'ai visionné une vingtaine de pages sans trouver la réponse à ma problématique. Désolé, 173 pages était trop pour moi ...

Voilà je viens d'acheter une TV LED 47LW4500 (119cm) de chez LG. Poids : 19 kg sans le pied.
Je souhaiterais l'accrocher au mur ... avec un support (Méliconi, Vogel's ou autre ...) mobile. J'ai besoin de pivoter la télé quasi à 90°. Le fait de le faire pivoter sera très régulier.
Voilà le support repéré : http://www.meliconi.fr/DR400_sp_134_1_1_10_451.aspx

Mon souci est que j'ai un mur en PLACO
Q1 Est-ce possible d'accrocher solidement une telle TV sur un mur en placo, avec un support et un bras mobile ?
Q2 Si vraiment impossible, le PLACO et son isolation font 12cm d'épaisseur avant le mur extérieur en béton. Il est indiqué (sur le cahier technique Méliconi) qu'il faut enfoncer les "vis" (désolé pour le terme je suis nul en bricolage) de 8cm. Je dois donc trouver des vis de 8cm+12cm, soit au moins 20cm ...mais n'y a t'il pas un risque que les "vis" se tordent dans le placo sous le poids ?

Si vous avez des solutions, je suis preneur !
waldner
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Juin 2012 22:43
  • offline

Message » 06 Juin 2012 8:40

Aucune chance que ça tienne dans le placo (ou plutot, ça tiendra 2 semaines puis un gamin va passer, va s'appuyer sur la TV et va tout mettre par terre... :ko: )

Si tu es chez toi, c'est facile:
- tu fais un trou dans le placo à la scie cloche
- tu enleves l'isolant jusqu'au mur
- tu perces le mur
- tu fais un scellement chimique et tu y colles des tiges filetées (du 10 mm)
- tu fixes ton support sur les tiges filetées (donc il faudra probablement agrandir les trous du support)
gloinfred
 
Messages: 5415
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 11 Juin 2012 10:31

Salut à tous !

Comme promis voici les photos de mon installation. J ai enfin reçu mes meubles de Roche Bobois pour le salon, et vraiment le resultat est encore mieux que ce que j esperais..

Tout d abord les photos d avant l installation du meuble TV :

Image
Image


On y voit donc la porte coulissante peinte de la meme couleur que le mur, et le placo que j ai rajouté en haut car au depart les portes coulissantes de l ancienne penderie allaient jusqu au plafond.
Dedans se trouvent une etagere avec les differents appareils :
- hifi
- decodeur Numericable
- Xbox, etc.
- une etagere au milieu est libre pour poser un laptop qui me sert pour la lecture de films (en HD bien sur ;))

Au depart il y avait 3 portes coulissantes, mais je n'en ai laissé seulement qu'une, puisque mon meuble TV va cacher le reste, et en meme temps les cables reliées à la Tv passeront par cet espace laissé. De plus, j espere pouvoir laisser mon caisson de basses ici aussi, je suis en train de tester si les graves ne sont pas trop etouffées en etant derriere le meuble TV, mais pour l instant ça m à l air correct.

Et maintenant les photos du résultat "presque" final :
Image
Image
Image
Image
Image

et coté canapé :
Image

J ai donc fixé la TV au mur et mon objectif est de n avoir aucun cable visible. Au depart j etais parti sur un support Vogel's 345 blanc, son principal avantage etant que le deport de la Tv n est que de 3.5cm une fois collé au mur, tout en ayant la possibilité de faire pivoter et incliner la TV. Maisd malheureusement je ne l ai pas trouvé dispo en magasin mais seulement en ligne, et vendredi j etais trop impatient pour attendre encore une nouvelle commande !
En fait je suis tombé sur un support chez Carrefour qui avait les memes caractéristiques mais 5cm de déport. Pour 1.5cm de plus, une dispo immediate (et un prix 3 fois inférieur aussi) je me suis dit que c etait une bonne affaire. De plus, il y avait un soucis de montage avec le Vogel's, car la fixation au mur se fait avec 4 vis quasiment verticales et non alignées avec le centre de la TV, hors cela n etait pas trop compatible avec la structure de mon meuble TV..
En effet, celui-ci est constitué de 3 panneaux blancs de 1m10 de largeur chacun, et environ 5cm d epaisseur, montés sur une armature metallique (tubes carrés de 4*4 cm). Mon but etait d'utiliser cette armature metallique pour visser le support TV car ainsi j etais sur de la solidité de l ensemble. Avec le support Vogel's, si je voulais avoir la TV bien centrée, je ne pouvais pas visser dans ces tubes, il fallait que je rajoute des tasseaux en bois, etc.
Bref, avec mon support Carrefour ne sont fournies aue des vis à bois et à beton de 8mm de diametre, je les aies donc remplacées par des vis + ecrous de meme diametres adapatées à une fixation sur l armature metallique, et le systeme de fixation du support (4 vis avec 40cm d ecart entre la gauche et la droite) tombait parfaitement avec l emplacement de la structure metallique du meuble TV.
Voilà pour la partie TV. J ai ensuite percé un trou pour le passage des cables HDMI avec une scie à cloche derriere la TV, mais pour l instant je n ai pas fait ceux pour les HP gauche et droits qui seront à terme eux aussi fixés au meuble tv, car à la livraison de celui-ci ils ont oublié de me donner les passes cables donc je ne connais pas leur diametre exact.. :/
Sur les photos ont voit qu il y a aussi un cable HDMI visible, c est celui pour connecter le laptop, mais il est trop court pour passer par derriere donc je dois le remplacer par un plus long. Actuellement j ai un ampli AV Yamaha pas tres recent qui ne permet pas d'utiliser le systeme ARC HDMI donc il me faut autant de cables HDMI que de sources video, et aussi utiliser des cables optiques et coax pour le son.. J espere bien en changer bientot pour simplifier mes cablages (une vrai pagaille derriere le meuble TV entre les cables d'alim, audio, video et ethernet..).
Enfin, il me manque un repetteur infrarouge de type Hotlink Pro pour que les telecommandes fonctionnent sans avoir à ouvrir le placard pour piloter l ampli. En fait c est meme le seul appareil qui fonctionne encore en IR, ce qui est bien dommage..

Voilà donc pour mon installation, dites moi ce que vous en pensez !!
watermelon
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Fév 2007 1:14
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message