Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Besoin de votre aide et conseils

Message » 28 Mai 2012 11:40

)onjour à Tous,

Je post ce message car je suis assez novice dans le domaine du home cinéma.
J'ai donc quelques questions à vous demander.
Si vous pouviez me repondre avec des mots simple ce serait cool, car je ne suis pas au fait de tous les termes techniques :D

Alors voila, je viens d'acquerir un kit enceinte 5.1, bose acoustimass 10 (4 doubles cubes, une voie centrale + caisson de basse actif)
j'ai branché ce kit sur un ampli yamaha que je possedai (HTR 5940).

Tut d'abord j'espere avoir bien branché mon kit enceinte (si quelqu'un pouvais me donner un plan de branchement ce serait cool).
Ensuite je ne trouve pas le son super cool, je pense vraiment que mes branchements et mes reglages sont naze, tout comme mon ampli.

- 1 que pensez vous de mon ampli
- 2 quel ampli se marie le mieux avec du bose accoustimass 10
- 3 que signifie les ohms ?
- 4 comment dois je regler mon ampli, pour une qualité de son optimale

J'ai vraiment besoin de votre aide et de votre expérience, car j'ai vraiment l'impression d'avoir fait n'importe quoi sur mon installation.

Merci pour votre aide et vos conseils avisés.

cordialement

Stef le NOVICE
cyberstef

Inscription Forum: 28 Mai 2012 11:31

Message » 28 Mai 2012 11:59

Salut.

Si tu as du son qui sort des enceintes, c'est déjà que tes branchements ne sont pas si catastrophiques !

L'ampli est ancien, mais il tient la route pour alimenter un petit 5.1. Le soucis ne vient pas vraiment de l'ampli, mais de ton kit d'enceintes Bose qui ne te donnera jamais une son de qualité. C'est à mon humble avis là le soucis de ton installation et que tu trouves le son très moyen.