Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Besoin de votre aide et conseils

Message » 28 Mai 2012 11:40

)onjour à Tous,

Je post ce message car je suis assez novice dans le domaine du home cinéma.
J'ai donc quelques questions à vous demander.
Si vous pouviez me repondre avec des mots simple ce serait cool, car je ne suis pas au fait de tous les termes techniques :D

Alors voila, je viens d'acquerir un kit enceinte 5.1, bose acoustimass 10 (4 doubles cubes, une voie centrale + caisson de basse actif)
j'ai branché ce kit sur un ampli yamaha que je possedai (HTR 5940).

Tut d'abord j'espere avoir bien branché mon kit enceinte (si quelqu'un pouvais me donner un plan de branchement ce serait cool).
Ensuite je ne trouve pas le son super cool, je pense vraiment que mes branchements et mes reglages sont naze, tout comme mon ampli.

- 1 que pensez vous de mon ampli
- 2 quel ampli se marie le mieux avec du bose accoustimass 10
- 3 que signifie les ohms ?
- 4 comment dois je regler mon ampli, pour une qualité de son optimale

J'ai vraiment besoin de votre aide et de votre expérience, car j'ai vraiment l'impression d'avoir fait n'importe quoi sur mon installation.

Merci pour votre aide et vos conseils avisés.

cordialement

Stef le NOVICE
cyberstef

Inscription Forum: 28 Mai 2012 11:31

Message » 28 Mai 2012 11:59

Salut.

Si tu as du son qui sort des enceintes, c'est déjà que tes branchements ne sont pas si catastrophiques !

L'ampli est ancien, mais il tient la route pour alimenter un petit 5.1. Le soucis ne vient pas vraiment de l'ampli, mais de ton kit d'enceintes Bose qui ne te donnera jamais une son de qualité. C'est à mon humble avis là le soucis de ton installation et que tu trouves le son très moyen.

Sinon, tu n'as pas de notice avec le Yam ? Pour les branchement, il suffit de relier chaque cube Bose à une sortie de l'ampli avec du câble d'enceinte et de bien vérifier la polarité :
- enceinte gauche sur L FRONT
- enceinte droite sur R FRONT
- enceinte centrale sur CENTER
- enceinte arrière gauche sur SURROUND L
- enceinte arrière droite sur SURROUND R

Ensuite tu relis le caisson à l'ampli avec un câble RCA mono ou Y à la sortie OUTPOUT Subwoofer de l'ampli.
Voilà c'est tout.

Pour répondre à tes question, et en ce qui me concerne :
1. ancien mais suffisant pour commencer une installation valable
2. la question serait plutôt : quel pack d'enceinte se marie avec mon ampli ? Car ton acoustimass ne sait délivrer qu'un son très médiocre digne d'une tout-en-un LG/Samsung à 250 euros. Rien de plus. C'est à mon sens un très mauvais choix d'enceinte et de caisson. Un des plus mauvais pour être franc.
3. c'est une donnée électrique d'une enceinte.
4. vois déjà si ton kit 5.1 est bien branché, et on verra par la suite ce qu'il est possible de faire avec un acoustimass. Mais ne t'attends pas à un super son.

Cordialement.
WAWAN

Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48

Message » 28 Mai 2012 12:19

Bonjour WaWan,

Je te remercie pour ta réponse.
C'est quand même étonnant que bose soit si mal perçu, je pe,sai que c'était plutot du bon matériel.
Je viens de vérifier mes branchements et apparement c'est ok
Mais je pense quand même changer mon ampli : qulques conseils ?

cordialement
cyberstef

Message » 28 Mai 2012 12:29

Le point faible c'est les "Bouse" , cherche pas plus loin :wink:

Sinon pour tes questions :

1: C'est un ancien mais pour les "Bouse" il feras très bien l'affaire :hehe:
2: Tout les amplis vont avec "Bouse" , c'est "Bouse" qui va pas :ane:
3: Cela représente l'impédance d'un HP ou plus simple sa capacité a résister au passage du courant . Plus les Ohms sont élevés plus le HP a besoin d'un ampli puissant . Ainsi un ampli de 2*50W sous 8 Ohms peut produire 2*90W sous 4 Ohms puisque l'HP a 4 Ohms est moins résistant au passage du courant . J'ai simplifié n'est ce pas , j'évite le U=R*I :ane:
4: Rien :mdr: , plus sérieusement bien lire la notice , mais de toute façons avec "Bouse"......
Kevlar

Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05

Message » 28 Mai 2012 13:52

cyberstef a écrit:Bonjour WaWan,

Je te remercie pour ta réponse.
C'est quand même étonnant que bose soit si mal perçu, je pe,sai que c'était plutot du bon matériel.
Je viens de vérifier mes branchements et apparement c'est ok
Mais je pense quand même changer mon ampli : qulques conseils ?

cordialement

Sincèrement , je suis pas persuadé que le changement de l'ampli va révolutionner ton son . Ce sont les enceintes qui donnent le son , majoritairement , et comme elles ne sont pas particulièrement de bonne qualité , un nouvel amplis ne changeras pas la donne AMHA :oops:
Kevlar

Message » 28 Mai 2012 14:38

+ 1 avec KEVLAR.
Si j'étais toi, la seule solution est de vite rapporter ton kit Bose au magasin pour acheter autre chose. Et là, tu comprendras immédiatement ce qu'on cherche à te dire. Ce sont les Bose qu'il faut changer, pas l'ampli ...

Bose a acquis sa notoriété dans la sonorisation de salles de réunion ou de spectacle. Mais en configuration domestique, c'est la catastrophe. Tout le monde pense que c'est du super matos, mais ça ne propose foncièrement rien de plus que du bas de gamme plastoc de chez LG/Samsung.
Il suffit d'étudier les caractéristiques et on comprend vite. Les cube Bose ne sont équipés que de haut-parleur large bande de 6 cm. Il n'y a donc même pas deux haut-parleurs (1 d'aigüe et 1 de médium) par enceinte. Ce n'est ni plus ni moins que ce qu'on retrouve sur des radio-CD à 30 euros .... Il n'y a donc pas de véritable aigüe et en plus 6 cm c'est trop petit pour avoir un beau médium !
Le haut-parleur de grave dans le caisson est un modèle 13 cm ... soit un haut-parleur de médium d'une enceinte classique. Avec un 13 cm, c'est impossible de faire du grave. Tu ne trouveras AUCUN constructeur qui propose un caisson de basse avec du 13 cm. Même le 1er modèle de Yamaha à 79 euros propose un 20 cm qui donnera un résultat à des km de ton Bose.

Personnellement, ce que je reproche à Bose n'est pas leur système. Après tout il peuvent proposer ce qu'ils veulent même si ce n'est pas efficace. Non, le soucis est qu'il profite de leur notoriété pour vendre à 1200 euros un kit 5.1 qui ne devrait pas couter plus de 250 euros. Un pack FOCAL SIB à 450 euros écrase littéralement l'acoustimass 10 dans TOUS les domaines, que ce soit en clarté, intelligibilité, spatialisation, impact des graves ... bref en tout. Il suffit de les écouter en comparaison 2 minutes chacun. Et je ne parle pas de nuance de son, ou préférence personnelle. Je parle bien d'une qualité de son entre médiocre et bonne. C'est le jour et la nuit ! C'est une réalité.

Maintenant que tu es au courant, à toi de prendre le choix en connaissance de cause.
WAWAN

Message » 28 Mai 2012 14:58

ok j'ai bien entendu les gars :D
encore une question : de mon ampli à ma TV comment je branches ?
cyberstef

Message » 28 Mai 2012 16:09

En optique , derrière ton ampli tu a 2 entrée "Digital input" "optical 1 et 2" tu branche ton écran dessus.
Kevlar

Message » 28 Mai 2012 17:55

Le meilleur test pour te convaincre de la médiocrité des enceintes Bouzzze est de brancher sur ton yam juste 2 cube bose et ensuite de les remplacer par 2 petites enceintes récupérées sur une ancienne chaine hi-fi de supermarché si tu en as une (qui ont des HP de 10cm et une caisse en bois).
(tout ça sans "caisson" bose).

Après il te restera à te trouver un 5.1 pour 1200 euros après renboursement: les focal Sib&cub ou les Kef 3005 SE te donneront ce que tu n'aurai jamais obtenue avec tes bose même en mettant un ampli à 5000 euros au cul.
Sorent

Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11

Message » 28 Mai 2012 18:31

Je vois que le gang des Bosekillers est passé par là. :mdr: Sans être aussi extrême sur la qualité globale de l'équipement, je partage totalement l'avis sur le rapport Q/P désastreux du "Bousin".
Soit l'ampli n'est clairement pas non plus une foudre de guerre, mais devrait tenir la route sur un pack satellites.
La meilleure chose que tu puisse faire, si jamais tu doutes encore un peu, et quand on vient de craquer un gros billet le doute est permis, c'est comme le propose Sorent de tester. D'autres enceintes sur le Yam, ainsi que le "Bousin" sur un autre ampli (chez un pote par exemple).
Ce sera la meilleure façon de t'assurer de la marche à suivre.
GeorgeCulasse

Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39

Message » 28 Mai 2012 20:45

Si tu changes ton acoustimass contre un pack KEF 3005se, tu vas passer d'un truc très médiocre à un des kits les plus qualitatif en satellites. Tu vas tout bonnement halluciner à l'écoute ! C'est le jour et la nuit et pour le même prix bien sur ! :wink:
WAWAN

Message » 16 Juin 2012 11:35

Bonjour à tous,
Comme dans la vie il faut aussi écouter les conseils, je vous annonce donc que j'ai revendu mon kit Bose Acoustimass 10, et quer je viens d'acquerir le kit KEF 3005 SE.
Je vous remercie de vos conseils.

Par contre il faut que je m'achete du cablage, que me conseillez vous ?
Je sais que le cable coute assez cher alors je ne désire par forcement le meilleur du meilleur pour le moment, mais du cable qui peu faire l'affaire en attendant d'avoir un peu plus de money.

Enfinpensez vous que mon ampli yam suffise pour ce kit, ou alors quel ampli pourrai aller avec ce kit

merci à vous

stephan

Image
cyberstef

Message » 16 Juin 2012 16:32

Pour moi, ton ampli est bien suffisant pour ce kit. Pas la peine de changer.

Pour le câblage, tu prends du câble bon marché à 1 ou 2 euros le mètre et ça sera parfait. Du style NorStone 2,5 mm voire 1,5 mm si trop cher :
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... intes.html
WAWAN

Message » 16 Juin 2012 17:09

Oui , pas mieux que Wawan :wink:
Kevlar

Message » 01 Juil 2012 18:10

Kevlar a écrit:En optique , derrière ton ampli tu a 2 entrée "Digital input" "optical 1 et 2" tu branche ton écran dessus.

je branche sur quoi ? "digital input" ou "optical" ?

merci
cyberstef

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message