Salut les gens!!
bon je reviens de 2 jours de plein soleil sur Dijon à écouter des symphonies en 2T allegro et 4T fortissimo... Eh ouais j'ai d'autres vices.
Sinon les DA990 sont terminées et cranent sur les Vokalist (Totally WAF Unapproved le truc!!!).
Ci-après le lien pour les photos:
https://plus.google.com/photos/105999650757533484910/albums/5739532234927015729?authkey=CIevzsn__YzNbQSi c'est trop galère un album externe: dites-le moi et je posterais les photos visibles sur le forum
Pour la réalisation: rien de très compliqué en soi.
J'ai pris la liberté de légèrement customiser la réalisation par:
- un "chanfreinage" sur la périphérie interne de la découpe du medium
- j'ai intégré la découpe de l'évent dans la face avant, le défoncage de cette zone s'est effectué à la fin de l'assemblage des faces avant.
Reste à faire: enduit-peinture, mettre de l'amortissant interne (pas de tête le romano) et trouver des vis plus discrètes!
L'écoute:
Et bien je suis très surpris du son qu'il en sort!!!
En comparant aux Vokalist (seules enceintes de qualité que j'ai sous la main): elles n'ont pas du tout à rougir.
La signature sonore n'est pas la même, elles sont plus claires c'est net mais les basses fréquence ne lui font pas peur.
J'ai comparé sur Angel de Massive Attack: alors certes l'intro est vraiment retranscrite sur les Vokalist mais les DA990 s'en sort très bien en rapport de leur taille et du côté LowCost qu'a pu avoir Alex. Mes 3 voies ne savent même pas que l'intro existe!!!!
Pour le reste du morceau, bien tordu, rien à dire: jamais brouillone. Le registre aigu est claire, pas fatiguant. Je craignais un peu cette partie car le tweeter bosse pas mal avec un X à 990Hz mais non ça se passe plutôt pas mal!!
L'espace sonore (pas le volume hein!) qu'elles occupent m'étonnera toujours: on dirait des grosses mais ce ne sont que des biblio mid-size!!!!
Un deuxième retour sera fait suite à la battle avec KroJules!!!!
Romano.