Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Oppo BDP-95EU

Message » 27 Mai 2012 19:27

Salut cl j'étais parti 2 jours et je vois que ça a pas mal bougé , c'est vrai que lorsque l'on compare la sortie avant D et G du 7.1 à la sortie dédiée RCA stéréo il peut arriver que l'on préfère la sortiestéréo du multicanal .
Mais si l'on passe par la sortie XLR via un adaptateur pour attaquer un preampli comme l'AV9 d'arcam ou d'autres trés bon amplis en analogique alors là c'est la claque il n'y a pas photo et c'est ce genre de partage d'experience que je trouve trés intéressant et trés positif à partager si cl n'en avait pas parler je n'aurais même pas eu l'idée d'essayer .
Alors c'est vrai que 'on envoie un V6 sur une sortie de 4 cylindres mais le gain reste ènorme par contre je reste sur une sensibilité de 2V sur le preampli même si j'ai la possibilité de choisir 1V et 4V aussi ce qui est une option assez rare je l'avoue et je ne constate aucune distortion bien au contraire.
Donc pour dukecat je ne connais pas le pourquoi mais je ne peux que constater la différence et en plus en multicanaux c'est mieux et le gain en stéréo se perçoit aussi en HC surtout sur les blu rays musicaux mais pas au détriment des autres canaux qui restent en RCA et qui fonctionnent mieux en 2V car il ne faut pas oublier le réglage de sensibilité affecte toutes les entrées de DVD AUDIO 7.1 du préampli !
Vous parlez souvent de piquachu c'est un particulier fabriquant de différent cables comment se situe t'il par arpport aux grandes marques officielles avez vous un lien ou un site pour le contacter? Si je lui parle de mon systeme et de ce que j'ai déja comme cable il serra sans doute de bon conseil .
Bientot je pourrais peut etre découvrir le 95 sur un autre systeme haut de gamme ANTHEM je pense que cela serra une experience intéressante avec d'autres cables c'est toujours bon de multiplier les experiences avec ce lecteur hors norme.A bientot
BJF
 
Messages: 270
Inscription Forum: 11 Oct 2010 11:41
  • offline

Message » 27 Mai 2012 23:32

Oh que oui ce 95 fonctiOnne a merveille sur un systeme HDG en fulL symetrique! En CD stereo c'est vraiment bluffant mais ca ne peut rivaliser avecun lecteur dedie digne de ce nom, mais le plaisir d'ecouter de la musique sur cette machine est fantastique.
En HC c'est dement en 7.1 et en 5.1 tout depend du preampli mais le spectacle est total.

Sans parler de l'image a tomber!

En fait ce 95 ne donnera toutes ses possibilite en son qu'avec un preampli digne de ce nom!
Donc la question a se poser n'est pas sur 93 ou 95 mais sur le preamp.

Le 95 EST le meilleur lecteur universel a ce jour! Il suffit pour beaucoup d'applications mais votre preampli est-il a la hauteur de vos esperances?
tonton flingueur
 
Messages: 2205
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 28 Mai 2012 0:07

tonton flingueur a écrit:En fait ce 95 ne donnera toutes ses possibilite en son qu'avec un preampli digne de ce nom!
Donc la question a se poser n'est pas sur 93 ou 95 mais sur le preamp.

Le 95 EST le meilleur lecteur universel a ce jour! Il suffit pour beaucoup d'applications mais votre preampli est-il a la hauteur de vos esperances?


Je pense que le 95 fera un bon couple avec le préampli Onkyo PR 5509.
Simo
 
Messages: 273
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:16
  • offline

Message » 28 Mai 2012 2:06

Mon préampli possède une entrée 7.1 analogique en rca et peux sortir pour le centre et les surrounds seulement en xlr !!! Très étrange comme conception :o ... J'aurais aimé que ce soit les canaux L et R !!!
Le gag c'est que mon ampli à des entrées XLR mais que mon préampli n'a pas de sortie xlr L et R !!! Un comble :-?
Bref , mon préampli n'est pas vraiment conçu très pratique !!! :-?
Selon vous si j'utilise un adaptateur xlr rca en sortie de lecteur pour L et R que je rentre dans mon préampli et que je ressort en rca sur mon ampli , j’aurais réellement un gain à l'écoute ?
Car si on rentre directement dans un ampli intégré , ok ! Mais là çà fait aussi un cheminement de plus vers mon ampli !

L’idéal dans l'absolu serait un préampli totalement symétrique en entrées et sorties mais bon...
J'avais louché à l'époque sur un cary cinéma 12 mais vu le prix... :roll:
C'est bête que Nuforce ne fasse plus de préampli home-cinéma !!!
MS-SEB
 
Messages: 2287
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 28 Mai 2012 7:19

Oui moi j'ai pas un ampli HDG et le gain est la ; :o et pour 14;30 euros fpi les 2 adaptateurs xlr rca ça vaut vraiment le coup de faire l'essai (enfin bon bien sur ce n'est que mon avis :wink: )
cl
 
Messages: 3015
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 28 Mai 2012 7:27

MS-SEB a écrit:Le gag c'est que mon ampli à des entrées XLR mais que mon préampli n'a pas de sortie xlr L et R !!! Un comble :-?

Tu devrais ressortir ta notice et relire attentivement,
tu fais une confusion.
philou9178
 
Messages: 5867
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • online

Message » 28 Mai 2012 10:42

cl a écrit:Oui moi j'ai pas un ampli HDG et le gain est la ; :o et pour 14;30 euros fpi les 2 adaptateurs xlr rca ça vaut vraiment le coup de faire l'essai (enfin bon bien sur ce n'est que mon avis :wink: )

Tout a fait cl l'investissement au début et le gain si considerable j'ecoutais ce matin trés tot THAIS les méditations religieuses de Massenet et sur les violons et l'espace sonore quelle amélioration par rapport à la sortie RCA je crois que parfois il ne faut pas chercher à convaincre à tout pris les sceptiques en fait cet adaptateur est vraiment trés éfficace même sur mon tweak SIGNATURE .
Par ailleurs mon AV9 me satisfait largement par sa polyvalence HC et son mode audio analogique direct acheté 1000 euros il y a 2 ans sur internet d'ailleurs seul la sortie XLR du lecteur fait mieux de façon distincte que le décodage de l'AV9 ARCAM en entrée coaxiale qui reste de trés haute qualité et résolument audiophile à l'ecoute.
Toujours pas de lien et de moyen de joindre PIQUACHU.
BJF
 
Messages: 270
Inscription Forum: 11 Oct 2010 11:41
  • offline

Message » 28 Mai 2012 11:53

Toujours pas de lien et de moyen de joindre PIQUACHU.


Bonjour BJF

Si ici index.php mais il faut être membre

Bons Plans et ventes privées de l'Association
cl
 
Messages: 3015
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 28 Mai 2012 14:30

philou9178 a écrit:
MS-SEB a écrit:Le gag c'est que mon ampli à des entrées XLR mais que mon préampli n'a pas de sortie xlr L et R !!! Un comble :-?

Tu devrais ressortir ta notice et relire attentivement,
tu fais une confusion.


Oui en effet ! Je n'avais pas été voir depuis longtemps derrière mon préampli à cause de la trop grande difficulté d’accès... :-?
Merci philou9178 car je pensai me rappellé que je n'avait que LS - RS et C en sortie xlr mais j'ai : L - R - C - SW :D
Donc en fait : je peux rentrer en rca derriére mon préampli et effectivement ressortir en xlr L et D pour aller sur mon ampli :wink:
Ce n'est pas un vrai préampli symétrique mais bon...
L'idéee serait donc de faire : adaptateur xlr --> rca en sortie de l'oppo puis entrée rca du préampli et on ressort en xlr jusqu'à l'ampli !!! Je peux aussi ressortir en rca mais je pense que le résultat serra encore meilleur si je rajoute un cable xlr en sortie de préampli 8)

Edit: Ou bien alors je conserve mon cable rca qui part du préampli et je met aussi un adaptateur xlr ---> rca en entrée d'ampli :idee:
Je ne sais pas qu'est ce qui est le mieux... :wtf:
MS-SEB
 
Messages: 2287
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 28 Mai 2012 19:50

Commence par l'adaptateur XLR vers RCA sur l'OPPO c'est un préalable indispensable je dirais, aprés je ne sais pas il faudra tatonner et faire différents essais bonne chance
BJF
 
Messages: 270
Inscription Forum: 11 Oct 2010 11:41
  • offline

Message » 28 Mai 2012 21:04

cl a écrit:
Toujours pas de lien et de moyen de joindre PIQUACHU.


Bonjour BJF

Si ici index.php mais il faut être membre

Bons Plans et ventes privées de l'Association


Bonsoir à tous, c'est piqachu sans le U, il est dans la liste des membres, moi qui ne le suis pas, je l'ai trouvé ainsi.
IL assemble des cables à la longueur voulue et avec les connections RCA ou XLR au choix, il est très cool comme bcp de gens sur ce forum.
Il le fait sur une base de GALILEO 238+ qui semble avoir une excellente réputation.

En écoutant vos conseils à tous, je viens de lui commander un ensemble hybride :

2 cables XLR / RCA pour brancher en sortie stéreo du BDP 95 et en entrée RCA 7.1 de mon Marantz SR 7005.
4 cables RCA / RCA pour brancher ma centrale + 2 arrières et mon caisson sur les entrée 7.1.

Seul problème, je n'ai pas encore acheter le lecteur, un peu fou le gars !!! mais j'ai l'accord de la commandanture à la maison, donc c'est cool :ane:

Je vois que vous mettez l'accent sur l'importance du pré-ampli.
Pour ma part, et je ne sais pas si c'est le meilleur choix, j'ai ce Marantz SR 7005 comme ampli H.C pour les voix centrale + arrière et caisson.
Etant limité en budget, j'ai investit dans un bloc de puissance Rotel RB 1572 classe D pour les colones.
Cela peut paraitre étrange de marier du Rotel avec du Marantz, mais franchement ça marche vraiment bien.

Est ce que pour vous le SR 7005 associé au Rotel va bien s'accoupler avec l' Oppo

bonne soirée
JimFuryck
 
Messages: 154
Inscription Forum: 22 Jan 2012 16:37
  • offline

Message » 28 Mai 2012 22:29

Pour MS-SEB:

Le mieux c'est de garder les RCA en sortie de l'OPPO et de ressortir du préampli en XLR.
Sans vouloir offenser qui que ce soit, le bidouillage RCA/XLR ne jouera que sur le voltage qui n'est qu'un paramètre, important mais il y en a d'autres.

Le mieux c'est d'upgrader, en fonction de son budget, la qualité des câbles RCA et XLR. Ou de changer son préampli ou d'en rajouter en pass through sur le HC pour avoir des XLR stéréo(un préamp hifi par exemple)
De même pour le coax numérique, vous n'imaginez même pas les différences de résultat avec un très bon cable: C'EST ENORME!!!

Pour ma part, le prix des câbles 7.1+XLR+coax num dépasse le prix du lecteur et alors: il n'y a pas mieux aujourd'hui.

Heureusement, tout vient petit à petit en fonction de sa bourse... :oldy:
tonton flingueur
 
Messages: 2205
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 28 Mai 2012 22:30

MS-SEB a écrit:
philou9178 a écrit:
MS-SEB a écrit:Le gag c'est que mon ampli à des entrées XLR mais que mon préampli n'a pas de sortie xlr L et R !!! Un comble :-?

Tu devrais ressortir ta notice et relire attentivement,
tu fais une confusion.


Oui en effet ! Je n'avais pas été voir depuis longtemps derrière mon préampli à cause de la trop grande difficulté d’accès... :-?
Merci philou9178 car je pensai me rappellé que je n'avait que LS - RS et C en sortie xlr mais j'ai : L - R - C - SW :D
Donc en fait : je peux rentrer en rca derriére mon préampli et effectivement ressortir en xlr L et D pour aller sur mon ampli :wink:
Ce n'est pas un vrai préampli symétrique mais bon...
L'idéee serait donc de faire : adaptateur xlr --> rca en sortie de l'oppo puis entrée rca du préampli et on ressort en xlr jusqu'à l'ampli !!! Je peux aussi ressortir en rca mais je pense que le résultat serra encore meilleur si je rajoute un cable xlr en sortie de préampli 8)

Edit: Ou bien alors je conserve mon cable rca qui part du préampli et je met aussi un adaptateur xlr ---> rca en entrée d'ampli :idee:
Je ne sais pas qu'est ce qui est le mieux... :wtf:


Câble XlR d'un côté et RCa de l'autre, c'est Piqachu ta solution !!!!
JimFuryck
 
Messages: 154
Inscription Forum: 22 Jan 2012 16:37
  • offline

Message » 31 Mai 2012 17:53

Bon! ... j'ai testé en vitesse c'est aprem la sortie xlr de l'oppo avec un adaptateur , et franchement je n'ai pas trouvé d'amelioration notable :-?
Y aurai t'il un réglage particulier à faire dans cette configuration?
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3494
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 31 Mai 2012 18:06

Le côté "amélioration notable" est toujours personnel. ;) J'utilise la sortie stéréo XLR avec une chaine Full XLR derrière et je ne trouve pas la différence monstrueuse vis à vis de la sortie multicanal RCA. Alors avec des simples adaptateurs, la différence ne peut pas être énorme...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24707
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message