undertaker88 a écrit:A 1.5To le DD est reconnu
Mais en gros je perd la moitie de stockage de mon DD?
PS: Désolé je ne peux pas éditer mes posts.
Bizarre qu'il n'arrive pas à voir une partition de 2To
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cadman77 et 14 invités
undertaker88 a écrit:A 1.5To le DD est reconnu
Mais en gros je perd la moitie de stockage de mon DD?
PS: Désolé je ne peux pas éditer mes posts.
BJF a écrit:Bonjour à tous je viens d'acquerir une paire d'adaptateur XLR femelle vers RCA femelle à 13 euros la paire à la REUNION acheté dans un petit magasin d'accessoires électronique et je l'ai branché depuis mercredi et là c'est la surprise en fixant cet adaptateur sur mon cable RCA kING COBRA je craignais des probleme d'agressivité du son et des aigus!
Et bien c'est tout le contraire tout est mieux les timbres aigus plus fins plus audibles mais moins agressifs un grave bien plus ferme et un espace plus grand et une localisation bien plus précise des voix et des différents instruments.
On entend une quantité de détails qui n'apparaissaient pas auparavant d'ailleurs j'ai essayé à plusieurs reprise avec ou sans l'adaptateur XLR tellement je suis resté scotché par la différence cela n'a vraiment rien à voir dés que l' on utilise les sorties XLR on est dans une autre qualité .
J'imagine aisement que lorsque le preampli possede une entrée XLR cela doit être encore mieux mais je l'assure à tous les forumeurs qui possede ce 95 et un préampli avec entrées RCA comme mon AV9 ARCAM excellent en analogique selon moi, FONCEZ c'est un excellent tout petit investissement au vue de l'amélioration constaté; tellement que je pense passer trés vite à un adaptateur plus audiophile dont j'ai auparavant parlé .
Merci à toi: cl pour ton CR tu m'as convaincu et grace à toi c'est presque comme si j'écoutais un nouveau lecteur plus haut de gamme surtout en écoute CDs qui restait le point faible du 95 mais c'est aussi meilleur en HC sur mes mes grosses frontales qui sont impitoyables au niveau des timbres et des fréquences graves qu'on leur envoie.
Depuis plus d'un an c'est le plus gros progrés en audio que j'ai pu percevoir comme avec le filtre secteur et la ligne d'alimentation dédiée .
COURREZ je vous dis.
Barnabex a écrit:Salut BJF,
Si j' ai bien compris, la sortie XLR est meilleure que la sortie RCA qui lui est associée…?
et non pas celle de la sortie 7.1.
je n' avais pas vu de différence (dans les sens "meilleure que").
Les spécifications donnent une bande passante de 20 kHz pour la RCA et 100 kHz pour la XLR, ça c' est certain.
Je vais refaire un essais avec câble XLR/RCA.
Merci pour ton CR
Merci pour ton mail !
Cela ne m’étonne pas, comme je te disais (enfin, je crois de l'avoir dit le DAC Sabre32 sont plus performants au niveau du décodage en sortie XLR, donc même si il y a un adaptateur, tu gagnes tout de même en dynamique avec beaucoup moins de jitter, un signal plus naturel et "propre".
A quand un OPPO avec une sortie XLR 7.1
Bon dimanche !
Nicolas
Si tu penses que l'on peut utiliser la sortie XLR pour la stéréo et le HC,
cl a écrit:Si tu penses que l'on peut utiliser la sortie XLR pour la stéréo et le HC,
Oui tout a fait c est ce que je fait
Le mieux enfin je pense http://www.audiophonics.fr/adaptateur-n ... p-990.html
Ou pour pas trop dépenser celui que j'ai prix pour l essai http://www.audiophonics.fr/adaptateur-p ... -2744.html
Je tente à nouveau ce WE en baissant le niveau XLR (4 Volts).
cl a écrit:Si tu penses que l'on peut utiliser la sortie XLR pour la stéréo et le HC,
Oui tout a fait c est ce que je fait
Le mieux enfin je pense http://www.audiophonics.fr/adaptateur-n ... p-990.html
Ou pour pas trop dépenser celui que j'ai prix pour l essai http://www.audiophonics.fr/adaptateur-p ... -2744.html
cl a écrit:Je tente à nouveau ce WE en baissant le niveau XLR (4 Volts).
Moi sur mon ampli HC il y pas de possibilité de baisser le niveau XLR c'est brancher franco poing barre
PS Attention oui l adaptateur que j'ai et de marque Monacor il y a un pont entre masse et point froid, c'est tout. Donc, ton entrée ne reçoit pas les 4 volts prévus, mais bien 2,5 volts ou 2 V comme la plupart des lecteurs de CD donc il est conçu pour donc ATTENTION
;dukecat a écrit:Je viens de commander un 95 édité par alex_t: merci de mettre le lien pour le prix pratiqué, cela doit être un prix public (non négocié)
je vais tester les adaptateurs xlr/rca mais ya une question qui me turlupine ????
comment d'une prise à 3 fiches ou le gain sonore est certain en revenant sur une prise à 2 fiches on obtient toujours un gain intéressant et audible,
par rapport à la RCA stéreo d'origine ????????????? (qui elle finalement ne sera pas bidouillée pour l'écoute: branchement direct)
|
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray
|