Kro a écrit:Hum tu devrais modérer un peu tes propos,
Why .C'est une note d'humour avant tout !
ce qu'ils disent n'est pas complètement idiot.
Je n'ai jamais dit cela ... Mais par contre ils se trompent en disant qu'une enceinte de sono avec un 15" et une compression est une erreur, alors qu'on en voit beaucoup et sans médium qui vient compléter ! ... Rien qu'une recherche google image avec les termes : "enceinte sonorisation 15" te laissent voir la multitude de solution avec 15" + comp ... Par contre j'en vois pas beaucoup en 3 voies justement .
Les vraies enceinte hifi ou studio hdg avec un 38 genre les tad la FC n'est pas à 1200hz.
Je ne sais pas pour les vraies enceintes HIFI, mais certes les grosses monitors avec des compressions 2" genre JBL ou TAD sont raccordées bas et sont capables de tenir un beau SPL .... Donc prendre un 15" avec une bonne compression coupée entre 800 à 1000 Hz avec une pente assez raide à de grande chance, de très grande chance de donner un résultat bluffant que ce soit en terme de neutralité et de SPL !
Et ^puis il faudrait avoir la teneur complète des propos avant de juger.
J'interprète ce que l'on me donne, c'est à dire le retour de Fiscal ... Pour moi si team-audio ne sont pas capables de comprendre qu'un couple 15" + compression qui va bien à de grandes chances de faire une bonne enceinte de sonorisation/"HIFI", bah oui il vaut mieux qu'ils restent au lit, vu que justement la majorité des constructeurs n'hésite pas à proposer cela ! Tel que :
- EAW JFX560i | JFX590i
- APG DS15S | SMX15
- DAS (sur de nombreuses familles mais majoritairement avec des 1", ce que j'aime moins !)
- Dynacord
- JBL
-Martin audio
- Yamaha
Alors mauvaise solution hum hum .
Kro, tu es sûr pour le non fractionnement du SM115N ... Car à part les courbes constructeurs j'ai pas trouvé grand chose, donc ...