Effectivement je n'avais pas pensé a l'entrée analogique sur le lecteur Bluray.
C'est vrai qu'entre le DTS HD et le DTS il n'y a pas une grosse différence contrairement a la différence du Dolby.
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités
Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR
WAWAN a écrit:Un test en aveugle ne permet pas de faire la différence entre DTS plein débit par coaxial (1,5 Mb/s) et un DTS HD qui peut atteindre théoriquement 3Mb/s.
Je pense qu'on est vraiment dans la surenchère marketing. L'image HD est un gain énorme, alors HD veut dire beaucoup commercialement parlant. Le "son HD", ça fait bien !
Mais la réalité est tout autre. Et mieux vaut avoir un simple DTS sur mon 5.1 vieillissant mais de qualité supérieure qu'un DTS HD sur une installation récente mais d'entrée de gamme. Il n'y a pas photo !!!
Certainement vrai pour les gammes de matos. Par contre le DTS HD est loin d'être un argument marketing. La différence est frappante sur mon installation (dynamique, spatialisation ...)et je regrette que la majorité des BD ne soient pas encodé HD en francais !
- patbac
- Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Si la question est pas hors sujet: que vaut ton lecteur bluray panasonic au niveau de la lecture de fichier multimedia (surtout pour les mkv contenant des chapitres, sous titres et multilangues)?
- jerombe
- Inscription Forum: 27 Juil 2011 21:58
patbac a écrit:WAWAN a écrit:Un test en aveugle ne permet pas de faire la différence entre DTS plein débit par coaxial (1,5 Mb/s) et un DTS HD qui peut atteindre théoriquement 3Mb/s.
Je pense qu'on est vraiment dans la surenchère marketing. L'image HD est un gain énorme, alors HD veut dire beaucoup commercialement parlant. Le "son HD", ça fait bien !
Mais la réalité est tout autre. Et mieux vaut avoir un simple DTS sur mon 5.1 vieillissant mais de qualité supérieure qu'un DTS HD sur une installation récente mais d'entrée de gamme. Il n'y a pas photo !!!
Certainement vrai pour les gammes de matos. Par contre le DTS HD est loin d'être un argument marketing. La différence est frappante sur mon installation (dynamique, spatialisation ...)et je regrette que la majorité des BD ne soient pas encodé HD en francais !
Heuresement il y en a de plus en plus, je trouve qu'il y a un reel effort depuis quelques temps.
Après Wawan parler d'un test en aveugle, si on ferme les yeux est ce que l'on peux dire c'est du dts ou du dts HD, pas sur car j'ai vu et surtout entendu certains bluray en DTS HD qui m'ont laisser perplexe.
- fute93
- Inscription Forum: 22 Fév 2012 17:44
Surtout que comparer est très délicat. Je m'explique.
Entre une piste son DTS HD lue en DTS-core (c'est à dire simplement limitée par le débit de l'optique/coaxial) et une autre DTS-HD réel (HDMI ou analogique), je maintiens que la différence est quasi imperceptible.
Par contre un DTS classique et un DTS-HD OUI, il y a un énorme différence. D'accord avec Patbac. Mais ce n'est de toutes façons pas forcément le même mixage. C'est comme comparer la piste Dolby Digital et DTS sur un même film. Ce n'est à la base pas la même bande son. Donc, en réalité, on compare ce qui n'est pas comparable.
Concernant la prise en charge des des fichiers MkV ou autre, je ne sais pas car je n'ai jamais télécharger le moindre film de ma vie. J'achète mes BD, et je les revends, mais aucun téléchargement chez moi. C'est un principe et je m'y tiens.
PS: SUPERBE ta salle Patbac. Chapeau pour le boulot abattu !!! C'est splendide !
Entre une piste son DTS HD lue en DTS-core (c'est à dire simplement limitée par le débit de l'optique/coaxial) et une autre DTS-HD réel (HDMI ou analogique), je maintiens que la différence est quasi imperceptible.
Par contre un DTS classique et un DTS-HD OUI, il y a un énorme différence. D'accord avec Patbac. Mais ce n'est de toutes façons pas forcément le même mixage. C'est comme comparer la piste Dolby Digital et DTS sur un même film. Ce n'est à la base pas la même bande son. Donc, en réalité, on compare ce qui n'est pas comparable.
Concernant la prise en charge des des fichiers MkV ou autre, je ne sais pas car je n'ai jamais télécharger le moindre film de ma vie. J'achète mes BD, et je les revends, mais aucun téléchargement chez moi. C'est un principe et je m'y tiens.
PS: SUPERBE ta salle Patbac. Chapeau pour le boulot abattu !!! C'est splendide !
- WAWAN
- Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Merci à toi.
Je comprends mieux ainsi ce que tu veux dire
Je comprends mieux ainsi ce que tu veux dire
- patbac
- Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Salut Wawan,
je viens de re-parcourir ton topic, franchement, superbe boulot !
J'adore l'integration !
ps: on a la meme table basse
je viens de re-parcourir ton topic, franchement, superbe boulot !
J'adore l'integration !
ps: on a la meme table basse
- paikan
- Inscription Forum: 21 Oct 2006 9:21
Merci !!
Ce fut un très très bon rapport qualité/prix je trouve !!
Les arches en bois me permettent de disposer les télécommandes en laissant les plateaux en verre libres :
paikan a écrit:ps: on a la meme table basse
Ce fut un très très bon rapport qualité/prix je trouve !!
Les arches en bois me permettent de disposer les télécommandes en laissant les plateaux en verre libres :
- WAWAN
Atlas? On a egalement la methode de rangement des zapettes... (enfin, juste celle de la TV, et ipod, au cas ou l'harmony soit restée dans la chambre la veille)
- paikan
Oui , Atlas. J'ai eu du bol car je la voulais en bois foncé. C'était la dernière car dorénavant, ils les vendent uniquement en blanc ou noir laqué (beurk !!!).
- WAWAN
WAWAN a écrit: noir laqué (beurk !!!).
c'est ce que j'ai
- paikan
C'est parce que c'est moi qui fait le ménage à la maison ... Alors le noir ...
- WAWAN
Moi aussi (en partie...) et j'ai un chat... blanc
Mais la version wengé ne collait pas avec le reste des meubles du salon
Mais la version wengé ne collait pas avec le reste des meubles du salon
- paikan
paikan a écrit:j'ai un chat... blanc
Moi aussi !
- WAWAN
Moi aussi !