Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baloo46, berenice, erictours, fabrs, Hoian, JO95, kondor001, mariofan de triangle, mire74, Oppia, pacpac69, pheno, Portex, Recital-Audio, streetbob, vecho92, williamrick et 166 invités

Toutes les enceintes HiFi

L'Aventure.... FD Audio MC11....

Message » 23 Mai 2012 16:28

dodo59 a écrit:La plupart des gens qui ont écouter chez toi n'ont peut-être pas une grande expérience en haut rendement qui leur permet d'avoir du recul face à ton installation. C'est ce que laissent penser les commentaires en tout cas. Les prétendre des références absolues qui n'ont aucune concurrence... faut pas s'étonner des réactions.


Un lien pointant vers un propos ici qui affirmerait cela...

Car si tu te réfères à cela écrit par Lolo77...

je vends des systèmes plutôt hauts de gamme, mais pour être totalement honnête, je ne connais pas d'enceintes capables de rivaliser à ce niveau de prix (et en plus avec des électroniques qui feraient rire le commun des forumer. Et pourtant ça marche de folie.


Le propos est bien différent... de la part d'un professionnel, cela veut dire que Lolo77 ne connait pas d'enceintes du commerce en offrant autant à ce niveau de prix.
haskil
 
Messages: 60146
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 23 Mai 2012 16:38

tubeaddict a écrit:il y a simplement un faux débat ou de fausses interprétations qui
se sont instaurés, et ce n'est pas de mon fait :wink:


Mode modération on
Je viens de lire et relire les nombreuses pages que j'avais de retard dans le suivi de ce sujet. Désolé, c'est de ton fait. Tu ne comprends toujours pas la portée de ce que tu écris. Tu pars dans tous les sens et ton propos est globalement méprisant : soit les gens n'ont pas d'expérience, soit ils n'ont pas tes exigences en terme de qualité sonore, etc.

Noir qui est d'une patience d'ange a essayé de te le faire comprendre, mais rien n'y fait. Donc, soit tu te calmes, soit tu laisses de la place aux autres pour qu'ils existent, soit tu ne les prends pas systématiquement pour des buses quand ils ne sont pas d'accord avec toi, au sujet des amplis, des technologies employées, tubes ou transistors, classe ceci ou classe cela, au sujet de tel ou tel aspect.... ou tu seras exclu de cette discussion.

Mode modération off
haskil
 
Messages: 60146
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 23 Mai 2012 17:00

Erreur...

Mode modération on
Ne joue pas trop

Mode modération off
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 23 Mai 2012 17:38

on aimerait bien l'avis du gentil Luc qui, partant d'une 2 voies jbl, a rajouté un bas-médium et un touiteur........... :zen:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 23 Mai 2012 17:43

il ne l'a pas fait. il avait envie de le faire mais s'est ravisé devant la complexité.

Et en plus, la comparaison est difficile car la compression n'est pas la même . Sur la 4435 , la compression est une 2426 (1"), et pas une 2450 (2")
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 23 Mai 2012 17:49

Et puis... nous ne sommes pas côté DIY du forum...

Ici, il est question d'enceintes, artisanales certes, mais vendues finies avec le réglage qui va avec...
haskil
 
Messages: 60146
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

bah heu !!!!!!!!!!!!!!

Message » 23 Mai 2012 17:52

haskil a écrit:
dodo59 a écrit:La plupart des gens qui ont écouter chez toi n'ont peut-être pas une grande expérience en haut rendement qui leur permet d'avoir du recul face à ton installation. C'est ce que laissent penser les commentaires en tout cas. Les prétendre des références absolues qui n'ont aucune concurrence... faut pas s'étonner des réactions.


Un lien pointant vers un propos ici qui affirmerait cela...

Car si tu te réfères à cela écrit par Lolo77...

je vends des systèmes plutôt hauts de gamme, mais pour être totalement honnête, je ne connais pas d'enceintes capables de rivaliser à ce niveau de prix (et en plus avec des électroniques qui feraient rire le commun des forumer. Et pourtant ça marche de folie.


Le propos est bien différent... de la part d'un professionnel, cela veut dire que Lolo77 ne connait pas d'enceintes du commerce en offrant autant à ce niveau de prix.


:oops:

peut etre c'est "" ce post "" qui à "" titillé "" un peu mes Gins ... :hehe:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=176984361#p176984361

peut ètre Christian nous l'à faite à la "" marseillaise "" ... :lol: :ane:
quoique .... :-?

vu ce qu'on nous propose parfois , dans le commerce ... :o :x

m'enfin , il connait bien le sujet , il a p'tète pas exagéré ... :grad:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 23 Mai 2012 17:54

NOIR a écrit:il ne l'a pas fait. il avait envie de le faire mais s'est ravisé devant la complexité.

Et en plus, la comparaison est difficile car la compression n'est pas la même . Sur la 4435 , la compression est une 2426 (1"), et pas une 2450 (2")


moi j'ai une 4345 modifiée 2123 + 2441 (2 pouces), une quatre voies optimisée aux petit oignons (Luc gentlegiant la connait bien)
Puis je donner mon avis ?
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Mai 2012 17:57

tout le monde peut donner son avis.

tubeaddict a eu l'occasion de le faire à de nombreuses reprises.

Si nous n'étions pas d'accord, ce n'était pas sur ce point là
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 23 Mai 2012 18:14

ducky7566 a écrit:
haskil a écrit:
dodo59 a écrit:La plupart des gens qui ont écouter chez toi n'ont peut-être pas une grande expérience en haut rendement qui leur permet d'avoir du recul face à ton installation. C'est ce que laissent penser les commentaires en tout cas. Les prétendre des références absolues qui n'ont aucune concurrence... faut pas s'étonner des réactions.


Un lien pointant vers un propos ici qui affirmerait cela...

Car si tu te réfères à cela écrit par Lolo77...

je vends des systèmes plutôt hauts de gamme, mais pour être totalement honnête, je ne connais pas d'enceintes capables de rivaliser à ce niveau de prix (et en plus avec des électroniques qui feraient rire le commun des forumer. Et pourtant ça marche de folie.


Le propos est bien différent... de la part d'un professionnel, cela veut dire que Lolo77 ne connait pas d'enceintes du commerce en offrant autant à ce niveau de prix.


:oops:

peut etre c'est "" ce post "" qui à "" titillé "" un peu mes Gins ... :hehe:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=176984361#p176984361

peut ètre Christian nous l'à faite à la "" marseillaise "" ... :lol: :ane:
quoique .... :-?

vu ce qu'on nous propose parfois , dans le commerce ... :o :x

m'enfin , il connait bien le sujet , il a p'tète pas exagéré ... :grad:


Mode modération on
J'avais vu : encore une fois quelqu'un qui monte sur ses grands chevaux sans lire... C'est bien ce que je disais... Alfachris parle aussi d'enceintes du commerce et il circonscrit à ce qu'il connait...

Bref, Dodo59 aurait pu faire l'économie de son propos pour prendre la défense de quelqu'un qui répond, lui aussi, sans lire et sans réfléchir.

Mode modération off
haskil
 
Messages: 60146
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 23 Mai 2012 18:15

bonsoir a tous

un avis ,c'est simple je m'amuse beaucoup a vous lire
dans ce topic on retrouve toute la "diversite" de l'esprit humain
cela va de part les propos tenus de l'intelligence au service de tous a la connerie sans nom

continuez a vous bouffer selon vos "dogmes approches,critères et legendes urbaines"
a l'arrivée la seule chose qui sortira de toutes ces polemiques c'est que le "petit newbe" qui rentre dans ce monde de fauves
sera perdu et n'avancera pas d'un iota pour se faire sa propre experience et se forger une opinion basée sur des arguments sains

pour faire simple quand des conflits d'interets et autres "manipulations de destabilisations " surviennent ,c'est le debut d'un pourrissement general

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4413
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Mai 2012 18:16

haskil a écrit:Et puis... nous ne sommes pas côté DIY du forum...

Ici, il est question d'enceintes, artisanales certes, mais vendues finies avec le réglage qui va avec...


Peut-on penser que cela soit une évolution, un projet, un modèle futur de FD Audio ?
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 23 Mai 2012 18:16

Hélas + 1 avec Gentlegiant
haskil
 
Messages: 60146
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 23 Mai 2012 18:18

tubeaddict a écrit:
haskil a écrit:Et puis... nous ne sommes pas côté DIY du forum...

Ici, il est question d'enceintes, artisanales certes, mais vendues finies avec le réglage qui va avec...


Peut-on penser que cela soit une évolution, un projet, un modèle futur de FD Audio ?


Mode modération on

Le jour où un tel modèle existera, on en parlera. Pour le moment, c'est pas le cas. Donc n'essaies pas de transformer ton trollage en bureau d'études pour marques hifi indépendantes.


Mode modération off
haskil
 
Messages: 60146
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 23 Mai 2012 18:26

Franchement je ne pense pas qu'il y a de "conflit d’intérêt" ou autre ici. Personne ici ne vends d'enceinte, et je ne pense pas que Christian reçoive un pourcentage des ventes de fd audio.
Par contre il y a visiblement des conflits d'égo (des deux cotés, et j'en ai fait les frais) et des gens qui n'aiment pas voir leur approche mise en question (et encore moins remise en cause, biensur).
Mais franchement ça ne va pas plus loin, pas la peine de verser encore une fois dans les accusations de "manipulations de destabilisations" et autre...
pos
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 07 Mai 2007 16:36
  • offline


Retourner vers Enceintes