Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CosyNov et 66 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

DALI, les enceintes

Message » 13 Mai 2012 17:40

Toujours autant de bon cr et retours sur les Zensor :o

Je suis bien embêté moi, car y en a pas en écoute dans mon bled ou aux alentours :grr:

Je suis en "hésitation" en ce moment sur les futures enceintes (voir ampli également..) qui atterrirons at home d'ici peu :ane:

- MA gamme Rx
- Q acoustics série 2000i
- Dali Zensor
:roll: :roll: :wtf:

Les Monitor Audio et les QA j'ai réussi a en faire des écoutes sur plusieurs ampli, et, bien qu'un chouille plus cher, les MA me botte bien, elles sont plus "apte partout et sur tout" que les QA, qui pour leur prix ne déméritent pas, loin de la, elles sont simplement moins.... universelle est le terme qui me viens la comme ça.. :ko:

Maintenant, les Zensor sur le fofo ou d'autres, ainsi que sur des essais presse/web semblent sortir du lot et ne laisse présagé du rendu par apport a leurs prix de vente
:wtf: :hehe:

Mais sans écouter, c'est chaud quand même de faire un achat , bien que...
En cas de déception, une paire de Zensor 1 doit pas faire long feu sur une Pa :mdr:

Étant a quasiment 80/20 en utilisation, 80 hc/tv et le reste sur de la zik (stéréo), pensez vous qu'elles peuvent rendre justice a mes Br et cd??
Précisant que j'écoute de tout en zik, et que sur des films, j'aime bien un rendu détaillé,timbré sur les dialogues,rendu de la Bo crédible, mais avec une gestion des pics dynamique de gros films a effet pyro' ou fusillade physiquement rendu :ko:
Je n'aime pas le rendu trop strident ou trop clair, mais n'aime pas que cela soit anémique hein :grad:
Un rendu clair,velouté,tendu et dynamique serait a peu près mon Graal.

En ampli, je vise deux configuration possible,
Un Marantz Nr1402 pour le centre et arrières couplé a un Pm7004 pour les avants (et donc les écoutes stéréo)
ou....
Un Anthem Mrx-300.

Que dites vous du truc???
:wink:
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 13 Mai 2012 19:50

En cas de déception, une paire de Zensor 1 doit pas faire long feu sur une Pa :mdr:

Oui moi j'en cherche une seule ;-)
Dernière édition par Meep le 14 Mai 2012 14:52, édité 1 fois.
Meep
 
Messages: 10021
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 13 Mai 2012 21:03

Les Zensor sont plutôt du niveau des Bronze de chez MA; les Ikon face aux RX, enfin d'un point de vue marketing; après...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2743
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 14 Mai 2012 14:53

Tu ne seras pas déçu des Zensor1, je les ai prises sans écoute, j'en ai maintenant quatre et en cherche une cinquième, et pour rien au monde je les changerai.
Trés honnêtement il me faudrait un pack de plus de 3000 euros pour monter sensiblement en gamme, au vu de ce que j'ai possédé (voir ma signature) et écouté jusqu'ici.
Meep
 
Messages: 10021
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 14 Mai 2012 17:51

Merci pour le caisson je vais regarder. Maintenant faut que je me trouve un bon ampli. Vous prendriez plutôt quoi comme marque ? un Marantz ou un yamaha ?
Jean-micheng
 
Messages: 88
Inscription Forum: 07 Mai 2012 11:03
  • offline

Message » 14 Mai 2012 19:07

Jean-micheng a écrit:Merci pour le caisson je vais regarder. Maintenant faut que je me trouve un bon ampli. Vous prendriez plutôt quoi comme marque ? un Marantz ou un yamaha ?



Bonne question que tu pose
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 18 Mai 2012 13:13

Je trouve aussi, mais elle déchaine pas les foules :lol: . Je pense que je vais partir sur Marantz, c'est avec ça que j'ai fait mes écoutes, avec le 5006, voir le 6006 (pour la double sorties HDMI).
Jean-micheng
 
Messages: 88
Inscription Forum: 07 Mai 2012 11:03
  • offline

Message » 18 Mai 2012 14:33

firstclass91 a écrit:En ampli, je vise deux configuration possible,
Un Marantz Nr1402 pour le centre et arrières couplé a un Pm7004 pour les avants (et donc les écoutes stéréo)
ou....
Un Anthem Mrx-300.

Que dites vous du truc???
:wink:


Le 1402 a des pré out ?
gomorrhe
 
Messages: 15
Inscription Forum: 20 Mar 2012 12:47
  • offline

Message » 18 Mai 2012 20:06

gomorrhe a écrit:
firstclass91 a écrit:En ampli, je vise deux configuration possible,
Un Marantz Nr1402 pour le centre et arrières couplé a un Pm7004 pour les avants (et donc les écoutes stéréo)
ou....
Un Anthem Mrx-300.

Que dites vous du truc???
:wink:


Le 1402 a des pré out ?


Ouaip :mdr:

Image

Pré en 2.1, donc ok pour un intégré avec Bypass :wink:
Et pour une centre et deux arrière, je suis "sur" que le Nr1402 est suffisant :zen:
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 21 Mai 2012 8:54

Bonjour
J'aimerais savoir si les Zensor 5 sont du meme niveau que les Cabasse Jersey, jouent elles dans la meme cour?
Quelle sera la difference entre des Zensor 5 et des 7

Je refais un copier coller de ce que j'ai ecrit sur le forum Highland, à l'origine, je comptais m'orienter vers des Oran en colonnes, mais il faut un ampli costaud, et j'ai l'impression que cette marque n'est plus réellement suivi que par son-video.com, qui sont aussi distributeur, je me renseigne donc sur Dali, car je pense aussi que ce sera plus facile d'aller faire une écoute des ces dernieres et de comparer aux focal chorus et triangle color, qui elles sont bien distribués

J'ai depuis dix ans un ensemble "hifi" composé de:
Ampli Cambridge A1
CD cambridge A1
colonnes Cabasse Jersey 222 (vendues hier)
Cable Qed original

J'ecoute principalement (à 80%) du rap, de la cote ouest américaine ,période principalement vers 94-98 donc grosse basse, style minimoog, caisse claire, sirène, sons "sinueux", du talkbox...du rap en général très musical. De Warren G dans pure style G-funk, à 11/5 de frisco à C-Bo de sacramento, en passant par Above thé Law, tupac, les vieux Master P et autres
Un peu de soul/funk (de la clique Georges Clinton,du Zapp en passant par du Curtis ou même Anastasia ou l'inoubliable Thriller) sans oublié parfois du RNB, du Renaud ou les Rolling Stone ou du Django par exemple.

La piècea fait 20-22 m2, Je suis assez content de mon ensemble, les Cabasse sont assez bien "étagées", mieux équilibrées comparaisons avec les chorus 706 ou 726 lors de l'écoute test à l'époque, et bien qu'elles faisaient merveille avec le nad C320bee de l'ecoute, j'ai eu une super occase sur le cambridge meme si, toujours de mémoire l'ensemble n'était pas au niveau du Nad (apres c'était en auditorium, donc mieux sonorisé)
Le son est clair, les basses suivent biens sans être trop sèches ou agressives...je ne les ai rarement vu prises en défaut, elles ont été rodées je pense correctement
Je ne suis pas trop du genre à écouter à fond, ça m'est déjà arrivé, mais plutôt ponctuellement.

Mais voila, forcement il y'a un hic... je déménage dans quelques mois, et bien que j'adore le sons de mes enceintes, la couleur, la forme ne sont plus du tout "waf"
Alors je me lance dans la recherche d'enceintes blanches...
Je ne veux pas y investir une grosse somme (500-600 environ)
1 j'ai d'autres priorité budgétaire,
2 avec ma fille de 4 mois, et mes diverses occupations, je ne me pose plus réellement dans mon canapé pour faire 2-3h d'écoute, donc c'est plus en musique d'ambiance
3 je compte dematerielisé au maximum, utiliser la musique de mon iphone, de mon macbook (bon, aussi mes 600 cd de temps en temps) via airpay, airport express ou appletv

Merci
jeserlecter
 
Messages: 46
Inscription Forum: 16 Avr 2012 12:57
  • offline

Message » 22 Mai 2012 12:33

Bonjour, je suis l'heureux possesseur de Dali Zensor 1, fraichement reçu.

Je les ai testé avec bonheur sur mon HK3490, et je suis sur le cul de la qualité et du coffre de ces petites enceintes.

Comme je souhaite les installer ailleurs et ne pas depouiller mon installation HC de mon ampli Hifi, je cherche un ampli vintage (70's) pour les driver.
Avez vous testé des associations avec des amplis Marantz, Sansui, Luxman, Akai de cette époque et qu'est ce qui vous semble le mieux ?
ToO_K
 
Messages: 96
Inscription Forum: 19 Jan 2007 14:06
  • offline

Message » 23 Mai 2012 8:41

N'ayant pas eu de reponse à mon premier message, je vais poser une autre question quand meme! :mdr:
Est ce que des Zensor 1 peuvent remplir une piece de 22-24m2 en mode hifi?, ou faut il s'orienter vers du zensor 5 quoi qu'il arrive?
jeserlecter
 
Messages: 46
Inscription Forum: 16 Avr 2012 12:57
  • offline

Message » 23 Mai 2012 8:46

jeserlecter a écrit:N'ayant pas eu de reponse à mon premier message, je vais poser une autre question quand meme! :mdr:
Est ce que des Zensor 1 peuvent remplir une piece de 22-24m2 en mode hifi?, ou faut il s'orienter vers du zensor 5 quoi qu'il arrive?


Oui, sans aucun doute mais les Z5 seront plus à l'aise, tout dépend de ce que l'on veut en faire...pour de la musique d'ambiance c'est bien suffisant :)

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2743
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 23 Mai 2012 12:40

Merci de ton avis, je vais aller faire une écoute, j'espere qu'ils auront des 1 et des 5 en ecoute pour comparer, en fait la piece fait salon et cuisine (avec un petit renforcement cuisine) elle fait 24m2, et j'aimerais bien quand meme pouvoir ecouter quand je vais faire a manger par exemple!
j'aimerais surtout ne pas perdre en qualité par rapport a mes cabasse jersey 222 qui me convenaient (mais pas waf du tout)
jeserlecter
 
Messages: 46
Inscription Forum: 16 Avr 2012 12:57
  • offline

Message » 23 Mai 2012 13:42

Tu ne perdras nullement en qualité, au contraire tu vas gagner en précision d'écoute, ainsi qu'en amplitude!
Meep
 
Messages: 10021
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message