Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Oppo BDP-95EU

Message » 22 Mai 2012 22:04

tonton flingueur a écrit:Bonsoir,

pour revenir sur le succeseur du 95, il me semble que pour le moment, avant d'en avoir fait le tour, il va se passer un peu de temps...

le 4K pourquoi pas mais il faudra un support, un diffuseur, très couteux pour le moment. Même si ça arrive en fin d'année, la vidéo projection sera une priorité, et actuellement, beaucoup font leur HC sur une TV, alors...on peut attendre!

éventuellement, un scaler upscallant le BR pourrait être intéressant avec le diffuseur ad-hoc.

Mais pour ceux qui veulent encore découvrir les possibilités du 95, qu'ils évoluent en changeant les câbles audio et vidéo ou leur processeur HC ou Préampli HIFI....RCA vers XLR etc...
Ils verront à ce moment à quel point le 95 est une véritable boîte magique en son et en image qui reste d'un coût très modéré eu égard à ce que nous avons déjà connu!

Il ne suffit pas de changer des boîtes pour que cela fonctionne correctement :zen:

Oui c'est bien vrai ça...
J'ai pour ma part testé semaine dernière du furutech pour l'alim et wouahhh (ça m'a surpris pour pleins de raisons...).
Et je connais bien la dangerosité du sujet... donc je vais faire faire des tests et laisser chacun juger par son expérience sans en dire plus :wink:

@ +
Eric

La configuration dans mon profil


Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Trinnov Amplitude 16 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.4.6, Keces IQRP-1500, P6...
uht
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

Message » 22 Mai 2012 23:25

Donc, d'après vos temoignages, je peux franchir le pas sans regret et comme l'a dis Sylex (merci d'ailleur), une mise à jour est toujours possible (sauf pour le 4K évidemment), en plus si on continu à attendre, on achetera jamais rien (sauf si c'est pour 2 ou 3 mois et c'est la raison de mon interrogation).

[Un petit problème de terminologie me dérange : un HC sur une TV (même de 65") n'est pas un Home-cinéma !!!!
une TV branchée sur 5 enceintes et caisson reste une TV, ce n'est pas un HC, ... il n'y a pas de TV lorsqu'on va dans les salles de cinéma publics !!!
Un HC est d'abord une salle, une installation, une correction acoustique ......... et du matériel pour le son et l'image.] Fin du hors sujet.
Simo
 
Messages: 273
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:16
  • offline

Message » 23 Mai 2012 0:32

Ben je tane OPPO depuis un moment pour avoir quelques infos.
Et c'est très dur d'en avoir car ils protègent leur travail et c'est bien compréhensible et normal.
Bien sûr la prochaine génération aura du 4k (ce qui sera à priori surtout utile avec un bon projo 4k mais je n'ai pas testé alors je suppose), pour le reste je n'en sais rien...
Mais d'après ce que je ressens à travers nos discussions ça n'est pas pour tout de suite car leur objectif n'est pas de sortir un produit pour faire de la nouveauté (il faut vraiment selon eux proposer quelque chose de nouveau ou avec de la plus value) et ça aussi c'est bien logique vu ce qu'ils ont déjà fait et c'est aussi très honorable de leur part.
Beaucoup de marques renouvellent systématiquement leurs gammes tous les ans pour booster les ventes sans que cela soit forcément très justifié côté client, et ça ce n'est pas manifestement la voie qu'a choisi OPPO.

@ +
Eric

La configuration dans mon profil


Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Trinnov Amplitude 16 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.4.6, Keces IQRP-1500, P6...
uht
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

Message » 23 Mai 2012 8:54

Simo a écrit:[Un petit problème de terminologie me dérange : un HC sur une TV (même de 65") n'est pas un Home-cinéma !!!!
une TV branchée sur 5 enceintes et caisson reste une TV, ce n'est pas un HC, ... il n'y a pas de TV lorsqu'on va dans les salles de cinéma publics !!!
Un HC est d'abord une salle, une installation, une correction acoustique ......... et du matériel pour le son et l'image.] Fin du hors sujet.
Dans le langage commun (et marketing), un H-C, c'est un système qui comprend un ampli multivoie et une (barre de son) ou plusieurs enceintes capables de reproduire plus de 2 voies. On en trouve à 100 €. :lol: Si tu limites le H-C à ceux qui ont une salle dédiée avec correction acoustique, vous ne serez plus beaucoup sur ce forum. Mais je vous rejoindrais bientôt. :wink:

Je fais du Judo. Au Japon, il n'y avais pas de ceinture de couleur, uniquement la noire. Et l'on était judoka que lorsque lon était ceinture noire, pas avant. Ce type "d'intégrisme" n'est plus à la mode, même au japon. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24707
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 23 Mai 2012 9:13

Flateric a écrit:
loulou65 a écrit: Il devrait faire quoi de plus le "successeur" ?


Il y a une chose qui apporterait beaucoup, ce serait un support réseau complet (partages SMB/CIFS).

Mais bon, cela a déjà été dit auparavant.
Oppo refuse d'implanter ce support réseau sur le 93/95, sous des prétextes fallacieux d'incompatibilité matérielle :(

Et puis sinon, un retour du support des ISO, personne ne serait contre non plus..... :hehe:

Le partage réseau ne se fera jamais à mon avis, ça va de paire avec l'arrêt de la lecture des iso. Ce sera déjà bien si on peut toujours lire du m2ts en dlna :roll:
regisso
 
Messages: 583
Inscription Forum: 27 Aoû 2005 10:50
Localisation: Proche Toulouse
  • offline

Seagate FreeAgent GoFlex 3To

Message » 24 Mai 2012 23:42

Salut

je viens d'acheter un Seagate FreeAgent GoFlex 3To pour un plus grand espace de stockage et mon oppo95 ne le reconnais pas.

Il est formaté NTFS

Avec mon DD externe précédent (en NTFS aussi), je n’avais aucuns problèmes.

Une manœuvre spéciale à faire?
Faire des partitions plus petites?
Formater en FAT32 ou exFAT
Jeter le truc?
undertaker88
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 25 Mai 2012 0:05

undertaker88 a écrit:Salut

je viens d'acheter un Seagate FreeAgent GoFlex 3To pour un plus grand espace de stockage et mon oppo95 ne le reconnais pas.

Il est formaté NTFS

Avec mon DD externe précédent (en NTFS aussi), je n’avais aucuns problèmes.

Une manœuvre spéciale à faire?
Faire des partitions plus petites?
Formater en FAT32 ou exFAT
Jeter le truc?

L'oppo est limité au MBR qui est lui-même limité à 2,2To, un disque GPT ne sera pas reconnu. Si tu veux conserver ce disque il faut le partitionner en MBR à 2,2 To maxi.
regisso
 
Messages: 583
Inscription Forum: 27 Aoû 2005 10:50
Localisation: Proche Toulouse
  • offline

Message » 25 Mai 2012 0:21

Génial et moi qui prends le 3To alors que j'avais une offre sur le 2To à moins de 100€..
undertaker88
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 25 Mai 2012 9:47

Le seul moyen de passer cette limite de 2To c'est un NAS utilisé en DLNA.
Là on est un peu HS, le sujet est évoqué ici : viewtopic.php?f=1182&t=30017358
La partie NAS ici : viewtopic.php?f=1200&t=29952353
regisso
 
Messages: 583
Inscription Forum: 27 Aoû 2005 10:50
Localisation: Proche Toulouse
  • offline

Message » 25 Mai 2012 14:20

Pour JymFurick, qui pensait ouvrir une commande groupée pour faire baisser le prix du 95, je crois que c'est peine perdue :oops: voilà la petite histoire qu'il m'est arrivée: j'ai commandé un kit micro Audyssey pro Installer chez Futureland; au bout de 3 semaines aprés la commande, j'apprends que l'importateur est en rupture de stock et qu'il ne peuvent pas me donner de délai de livraison, ils me proposent donc une annulation de commande avec remboursement.

Comme j'ai horreur d'annuler, j'ai essayé de touver un compromis: acheter l'Oppo 95 chez eux en complétant la différence de prix, mais à condition qu'ils offrent un an d'extension de garantie (proposée par UHT), -je précise que je n'ai pas essayé de négocier le prix ou quoi que ce soit, juste la garantie-et la réponse est arrivée ce matin:

Bonjour,

Je suis vraiment désolé mais je ne peux pas vous offrir d’extension de garantie, nous n'avons pas de marge sur le produit car l'importateur nous les vends très cher.
Veuillez m'excuser de ne pas pouvoir donner suite à votre demande.

Je peux donc si vous le désirez annuler votre commande et procéder au remboursement

Je vous souhaite une bonne journée

Cordialement

Ludivine / FUTURELAND


j'en ai pas cru mes yeux :o ils préfèrent perdre la vente!
la marge est vraiment aussi short que ça sur un produit vendu 1200€?! :hein:
loulou65
 
Messages: 1216
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline

Message » 25 Mai 2012 15:02

Si tu veux conserver ce disque il faut le partitionner en MBR à 2,2 To maxi.

C'est quoi exactement la manœuvre sous XP?

J'ai essayer de partitionner à moins de 2.2To et "aucuns disques" sur l'oppo :(
undertaker88
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 25 Mai 2012 15:35

regisso a écrit:Le seul moyen de passer cette limite de 2To c'est un NAS utilisé en DLNA.
Là on est un peu HS, le sujet est évoqué ici : viewtopic.php?f=1182&t=30017358
La partie NAS ici : viewtopic.php?f=1200&t=29952353

J'ai lu qu'avec DNLA ça rame dur.... ? :-?
undertaker88
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 25 Mai 2012 16:59

A 1.5To le DD est reconnu
Mais en gros je perd la moitie de stockage de mon DD?

PS: Désolé je ne peux pas éditer mes posts.
undertaker88
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 25 Mai 2012 18:07

[quote="loulou65"]Pour JymFurick, qui pensait ouvrir une commande groupée pour faire baisser le prix du 95, je crois que c'est peine perdue :oops: voilà la petite histoire qu'il m'est arrivée: j'ai commandé un kit micro Audyssey pro Installer chez Futureland; au bout de 3 semaines aprés la commande, j'apprends que l'importateur est en rupture de stock et qu'il ne peuvent pas me donner de délai de livraison, ils me proposent donc une annulation de commande avec remboursement.


Je confirme, j'ai contacté 5 boutiques, rien a gratter :evil:

Vu le prix du 95, j'ai eu des conseilles très différents selon les enseignes!
n°1 : On m'a proposé d'investir dans un BDP 93 pour le HC, et d'acheter un Dac externe Nuforce en parallèle pour connecter mon P.C sur mon Marantz SR 7005, je suis pas forcément convaincu sachant que le Dac de mon ampli est un Shark qui est plutôt bon.

n°2 : pour avoir un invest moins élevé, achète un BDP 93 Nuforce qui serait aussi bon d'après le vendeur.
En lisant le forum, cela ne semble pas évident non plus.

n°3 : attendre et investir dans un 95 qui n'est que 150 plus cher que la version Nuforce.

Il va falloir casser la tirelire !!!!!
JimFuryck
 
Messages: 154
Inscription Forum: 22 Jan 2012 16:37
  • offline

Message » 25 Mai 2012 18:29

undertaker88 a écrit:
regisso a écrit:Le seul moyen de passer cette limite de 2To c'est un NAS utilisé en DLNA.
Là on est un peu HS, le sujet est évoqué ici : viewtopic.php?f=1182&t=30017358
La partie NAS ici : viewtopic.php?f=1200&t=29952353

J'ai lu qu'avec DNLA ça rame dur.... ? :-?

Non pas du tout, il suffit d'être en RJ45 avec un switch 100 Mb/s et ça roule. Même pas besoin d'un switch 1Gb/s.
regisso
 
Messages: 583
Inscription Forum: 27 Aoû 2005 10:50
Localisation: Proche Toulouse
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message