Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fausto, killi13011, kondor001, lolo05, Noisfra, pem, pheno, Reynaldk, stilicon et 153 invités

Toutes les enceintes HiFi

L'Aventure.... FD Audio MC11....

Message » 21 Mai 2012 23:22

Mahler a écrit:
NOIR a écrit:
alfachris a écrit:
Mahler a écrit:
En bon objectiviste (le couteau entre les dents :mdr: ) je ne dis rien mais je n'en pense pas moins. 8) 8)

lolo77 : merci pour ton objectivité. :wink:

:D ...En clair...??? :oops:



:wtf: oui c'est vrai qu'on comprends pas bien :wtf:



Ça veut dire que devant ce témoignage, il n'est pas nécessaire de rappeler ,une nouvel fois, ce que certains racontent, avec raisons, depuis longtemps : les enceintes d'abord, les electro loin derrière et les câbles ..... :mdr: :mdr:


n'importe quoi :roll:

:mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 22 Mai 2012 9:21

je pensais à ça en lisant vos remarques :
les enceintes, l'acoustique, les électroniques, les câbles à 2000 euros le métre, et enfin, une once de bétise humaine pour couronner le tout.
:mdr: :mdr: :mdr:
dassc
 
  • offline

Message » 22 Mai 2012 9:25

Sans bonne electro et de bons câbles derrière, une bonne enceinte ne donnera jamais rien de bon.
D'autant limitée qu'elle sera par les maillons (faibles) en amont.

Encore plus avec des enceintes pavillonnées à haut rendement. Tous ceux qui en ont, savent que ce sont de véritables loupes !!
Faut arrêter de raconter n'importe quoi, on ne fait pas de l'excellent avec du bon.

Une enceinte aussi bonne soit elle, ne fait pas tout à elle toute seule :oldy:
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 22 Mai 2012 10:31

jc30 a écrit:Sans bonne electro et de bons câbles derrière, une bonne enceinte ne donnera jamais rien de bon.
D'autant limitée qu'elle sera par les maillons (faibles) en amont.

Encore plus avec des enceintes pavillonnées à haut rendement. Tous ceux qui en ont, savent que ce sont de véritables loupes !!
Faut arrêter de raconter n'importe quoi, on ne fait pas de l'excellent avec du bon.

Une enceinte aussi bonne soit elle, ne fait pas tout à elle toute seule :oldy:



Le bon ne coute pas forcément cher. Par contre l'inverse.......

Il faudrait que tu puisses écouter le système avec double 38 cm pour te rendre compte.

La mise en oeuvre , la qualité de l'enceinte, des électroniques de qualité suffisante permettent un rendu excellent.

Le reste c'est des fariboles......
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 22 Mai 2012 10:32

Invite 95 a écrit:je pensais à ça en lisant vos remarques :
les enceintes, l'acoustique, les électroniques, les câbles à 2000 euros le métre, et enfin, une once de bétise humaine pour couronner le tout.
:mdr: :mdr: :mdr:


personne n'est parfait ;)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 22 Mai 2012 12:46

Sans douter de la qualité du système (mise en oeuvre et qualité des enceintes) ; il serait quand même intéressant d'essayer des électros plus HDG (sans tomber ds la démesure) ou de techno différente (tube , totor class A), histoire de voir si cela amène un plus et permet au système d'aller encore plus loin.

Pour ce qui est des câbles; je pense que cela n' a aucun intérêt.

@ lolo : Pourquoi préfères tu te diriger vers le Janus plutôt que vers un couple comp/pav ?
dabass
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 22 Mai 2012 14:38

sauf erreur de ma part, des électroniques plus haut de gamme sont même présentes sur le lieu d'écoute. Mais non branchées car sans intérêt vis à vis du résultat déjà obtenu.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 22 Mai 2012 17:32

NOIR a écrit:sauf erreur de ma part, des électroniques plus haut de gamme sont même présentes sur le lieu d'écoute. Mais non branchées car sans intérêt vis à vis du résultat déjà obtenu.


Permets-moi d'en douter très fortement !!! :hein:

Je pense que Dabass a raison, d'un déjà bon résultat, il serait facile d'arriver à un très bon résultat ... :grad:

Affaire de références ou de niveau exigence sonore, sans doute ... :wink:

Finalement, on est, si je puis dire, qu'en présence d'une enceinte deux voies bass-réflex, ça n'a rien de bien extraordinaire ...

Même si la mise au point est de qualité, il n'est pas très difficile de faire mieux dans l'absolu, une voie de haut-grave bas-médium et un tweeter
en plus, arriveraient à donner un résultat encore bien meilleur, sans aucun doute, en ce qui me concerne, sans parler d'une charge pavillonnaire !!! :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 22 Mai 2012 17:46

dabass a écrit:Sans douter de la qualité du système (mise en oeuvre et qualité des enceintes) ; il serait quand même intéressant d'essayer des électros plus HDG (sans tomber ds la démesure) ou de techno différente (tube , totor class A), histoire de voir si cela amène un plus et permet au système d'aller encore plus loin.

oui je serai curieux aussi de faire cet exercice et c'est probablement ce que je ferais aussi.
il est vrai que ces écoutes récentes inspirées du monde pro et du monitoring me font voir les choses autrement ou du moins me font relativiser certaisn aspects.
Mon éducation "musicale ou matériels :lol: " s'est fait par petites touches en montant en gamme ou en améliorant, optimisant les systèmes…
Arriver à cette qualité de rendu et ce type de sensation avec du câble "Casto" et des électroniques de supermarché est obligatoirement perturbant, mais il est sûr qu'une enceinte corrigée dans une pièce traité en plus change considérablement le rendu d'un même système.
Il y a peu un forumer qui développe son propre système de correction est venu à la maison et je dois reconnaître que malgré la qualité intrinsèque de mon système (sans parler de son prix) et une pièce déjà optimisée en terme de correction acoustique, le rendu était considérablement amélioré. et cela avec ses connectiques sorties sans doute de chez carrefour…
Je pense que cela joue, d'ailleurs Alfachris en faisant ses essais a ressenti que le Yamaha 9500 lui apportait plus de choses que le 7000… Donc c'est à méditer.
maintenant le rendu avec des "ampli de foire" comme il aime à le dire en remontrait à mon sens à pas mal d’électroniques prestigieuses. je ne suis pas étonné vu ce que j'ai écouté qu'il ait laissé tombé ses mc, EAD, EAA et compagnie… tellement c'est bon.


Pour ce qui est des câbles; je pense que cela n' a aucun intérêt.

@ lolo : Pourquoi préfères tu te diriger vers le Janus plutôt que vers un couple comp/pav ?


Tout simplement parce que j'ai découvert le Janus il y a près de 3 ans et que j'ai pu mettre en relation son concepteur Mr Deminière avec un ami Francis Chaillet qui en a négocié la distribution et l'utilisation sur ces enceintes AUDIONEC (qui ont été élues meilleures écoutes 3 fois à Munich et 2 fois à Paris par les journalistes et une majorité de visiteurs). bref lors de notre virée dans les alpes, j'ai craqué sur ce transducteur et j'en ai acheté 3.
Comme je faisais une extension de maison qui a duré, je n'ai récupéré les janus qu'il y a qq mois.
Maintenant je vais réalisé une caisse pour le grave avec 2 HP de 38 et ajouter un tweeter pour un résultat que je sais d'avance redoutable.
Aujourd'hui si je n'avais pas ces 3 Janus à disposition, je commanderai illico le même modèle qu'Eric.
Sincèrement.
Même si en tant qu'intégrateur j'ai accès à quasiment toutes les marques à prix préférentiel, c'est vers ce types d'écoute que je souhaite aller. Et désormais je sais qu'il n'est pas la peine d'investir dans des JMF audio ou des Everest 6600 . D'ailleurs je préfère les Ocean Way à ces dernières :lol:

lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2382
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 22 Mai 2012 18:23

tubeaddict a écrit:
NOIR a écrit:sauf erreur de ma part, des électroniques plus haut de gamme sont même présentes sur le lieu d'écoute. Mais non branchées car sans intérêt vis à vis du résultat déjà obtenu.


Permets-moi d'en douter très fortement !!! :hein:

Je pense que Dabass a raison, d'un déjà bon résultat, il serait facile d'arriver à un très bon résultat ... :grad:

Affaire de références ou de niveau exigence sonore, sans doute ... :wink:

Finalement, on est, si je puis dire, qu'en présence d'une enceinte deux voies bass-réflex, ça n'a rien de bien extraordinaire ...

Même si la mise au point est de qualité, il n'est pas très difficile de faire mieux dans l'absolu, une voie de haut-grave bas-médium et un tweeter
en plus, arriveraient à donner un résultat encore bien meilleur, sans aucun doute, en ce qui me concerne, sans parler d'une charge pavillonnaire !!! :wink:


:o

alors là tu me scies les pattes.

Mais bien sur que c'est le cas.

j'ai quand même vérifié par acquis de conscience mais c'est bien tel que je l'ai dis. je n'ai pas fait d'erreur.

Je pense que toi , tu sais surement mieux mettre au point une enceinte que les autres, cela parait évident vu le ton que tu emploies.

Alors , je te demande de nous expliquer ta démarche point par point .

tu nous mets des photos explicatives avec des mesures de :

- phases
-bande passante
- réponse impulsionnelle

Si tu ne le fais pas, on saura exactement à quoi s'en tenir à savoir que tu parles pour troller sans rien amener de concret alors que tu contestes un résultat obtenu appuyé ,lui, par des mesures et par plusieurs CR concordant quant à la qualité des résultats obtenus par plusieurs personnes qui ne sont ni plus bêtes ni plus sourdes que toi.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 22 Mai 2012 18:49

lolo77 a écrit:
dabass a écrit:Sans douter de la qualité du système (mise en oeuvre et qualité des enceintes) ; il serait quand même intéressant d'essayer des électros plus HDG (sans tomber ds la démesure) ou de techno différente (tube , totor class A), histoire de voir si cela amène un plus et permet au système d'aller encore plus loin.

oui je serai curieux aussi de faire cet exercice et c'est probablement ce que je ferais aussi.
il est vrai que ces écoutes récentes inspirées du monde pro et du monitoring me font voir les choses autrement ou du moins me font relativiser certaisn aspects.
Mon éducation "musicale ou matériels :lol: " s'est fait par petites touches en montant en gamme ou en améliorant, optimisant les systèmes…
Arriver à cette qualité de rendu et ce type de sensation avec du câble "Casto" et des électroniques de supermarché est obligatoirement perturbant, mais il est sûr qu'une enceinte corrigée dans une pièce traité en plus change considérablement le rendu d'un même système.
Il y a peu un forumer qui développe son propre système de correction est venu à la maison et je dois reconnaître que malgré la qualité intrinsèque de mon système (sans parler de son prix) et une pièce déjà optimisée en terme de correction acoustique, le rendu était considérablement amélioré. et cela avec ses connectiques sorties sans doute de chez carrefour…
Je pense que cela joue, d'ailleurs Alfachris en faisant ses essais a ressenti que le Yamaha 9500 lui apportait plus de choses que le 7000… Donc c'est à méditer.
maintenant le rendu avec des "ampli de foire" comme il aime à le dire en remontrait à mon sens à pas mal d’électroniques prestigieuses. je ne suis pas étonné vu ce que j'ai écouté qu'il ait laissé tombé ses mc, EAD, EAA et compagnie… tellement c'est bon.


Pour ce qui est des câbles; je pense que cela n' a aucun intérêt.

@ lolo : Pourquoi préfères tu te diriger vers le Janus plutôt que vers un couple comp/pav ?


Tout simplement parce que j'ai découvert le Janus il y a près de 3 ans et que j'ai pu mettre en relation son concepteur Mr Deminière avec un ami Francis Chaillet qui en a négocié la distribution et l'utilisation sur ces enceintes AUDIONEC (qui ont été élues meilleures écoutes 3 fois à Munich et 2 fois à Paris par les journalistes et une majorité de visiteurs). bref lors de notre virée dans les alpes, j'ai craqué sur ce transducteur et j'en ai acheté 3.
Comme je faisais une extension de maison qui a duré, je n'ai récupéré les janus qu'il y a qq mois.
Maintenant je vais réalisé une caisse pour le grave avec 2 HP de 38 et ajouter un tweeter pour un résultat que je sais d'avance redoutable.
Aujourd'hui si je n'avais pas ces 3 Janus à disposition, je commanderai illico le même modèle qu'Eric.
Sincèrement.
Même si en tant qu'intégrateur j'ai accès à quasiment toutes les marques à prix préférentiel, c'est vers ce types d'écoute que je souhaite aller. Et désormais je sais qu'il n'est pas la peine d'investir dans des JMF audio ou des Everest 6600 . D'ailleurs je préfère les Ocean Way à ces dernières :lol:



OUI je vote aussi pour le rendu auditif exceptionnel de l'AUDIONEC (avec un très bon local + Trinnov) :D :D :D
Encore que la directivité de l'Audionec est moins performante que celle des FD Audios d'Alfrachris.
Mais on ne se trouve pas dans la même gamme de prix que les FD AUDIO
Pour le "son" des câbles et amplis , il serait bon que tubbeadict :wink: , dabbas...écoutent un jour l'Audionec dans de bonnes conditions...cela relativiserait assurément leurs avis.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 22 Mai 2012 18:53

lolo77 a écrit:
dabass a écrit:Sans douter de la qualité du système (mise en oeuvre et qualité des enceintes) ; il serait quand même intéressant d'essayer des électros plus HDG (sans tomber ds la démesure) ou de techno différente (tube , totor class A), histoire de voir si cela amène un plus et permet au système d'aller encore plus loin.

oui je serai curieux aussi de faire cet exercice et c'est probablement ce que je ferais aussi.
il est vrai que ces écoutes récentes inspirées du monde pro et du monitoring me font voir les choses autrement ou du moins me font relativiser certaisn aspects.
Mon éducation "musicale ou matériels :lol: " s'est fait par petites touches en montant en gamme ou en améliorant, optimisant les systèmes…
Arriver à cette qualité de rendu et ce type de sensation avec du câble "Casto" et des électroniques de supermarché est obligatoirement perturbant, mais il est sûr qu'une enceinte corrigée dans une pièce traité en plus change considérablement le rendu d'un même système.
Il y a peu un forumer qui développe son propre système de correction est venu à la maison et je dois reconnaître que malgré la qualité intrinsèque de mon système (sans parler de son prix) et une pièce déjà optimisée en terme de correction acoustique, le rendu était considérablement amélioré. et cela avec ses connectiques sorties sans doute de chez carrefour…
Je pense que cela joue, d'ailleurs Alfachris en faisant ses essais a ressenti que le Yamaha 9500 lui apportait plus de choses que le 7000… Donc c'est à méditer.
maintenant le rendu avec des "ampli de foire" comme il aime à le dire en remontrait à mon sens à pas mal d’électroniques prestigieuses. je ne suis pas étonné vu ce que j'ai écouté qu'il ait laissé tombé ses mc, EAD, EAA et compagnie… tellement c'est bon.


Pour ce qui est des câbles; je pense que cela n' a aucun intérêt.

@ lolo : Pourquoi préfères tu te diriger vers le Janus plutôt que vers un couple comp/pav ?


Tout simplement parce que j'ai découvert le Janus il y a près de 3 ans et que j'ai pu mettre en relation son concepteur Mr Deminière avec un ami Francis Chaillet qui en a négocié la distribution et l'utilisation sur ces enceintes AUDIONEC (qui ont été élues meilleures écoutes 3 fois à Munich et 2 fois à Paris par les journalistes et une majorité de visiteurs). bref lors de notre virée dans les alpes, j'ai craqué sur ce transducteur et j'en ai acheté 3.
Comme je faisais une extension de maison qui a duré, je n'ai récupéré les janus qu'il y a qq mois.
Maintenant je vais réalisé une caisse pour le grave avec 2 HP de 38 et ajouter un tweeter pour un résultat que je sais d'avance redoutable.
Aujourd'hui si je n'avais pas ces 3 Janus à disposition, je commanderai illico le même modèle qu'Eric.
Sincèrement.
Même si en tant qu'intégrateur j'ai accès à quasiment toutes les marques à prix préférentiel, c'est vers ce types d'écoute que je souhaite aller. Et désormais je sais qu'il n'est pas la peine d'investir dans des JMF audio ou des Everest 6600 . D'ailleurs je préfère les Ocean Way à ces dernières :lol:



Bonjour,

Avec quel type de charge aller vous utiliser les double 38, bass reflex, pavillon...?

Plus généralement qu'apporte à l’écoute une charge pavillon pour le grave ?
N-THX
 
Messages: 552
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:12
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 22 Mai 2012 19:27

dabass a écrit:Sans douter de la qualité du système (mise en oeuvre et qualité des enceintes) ; il serait quand même intéressant d'essayer des électros plus HDG (sans tomber ds la démesure) ou de techno différente (tube , totor class A), histoire de voir si cela amène un plus et permet au système d'aller encore plus loin.

Pour ce qui est des câbles; je pense que cela n' a aucun intérêt.

@ lolo : Pourquoi préfères tu te diriger vers le Janus plutôt que vers un couple comp/pav ?



Quoique tu puisses en penser le cablage est la cerise sur le gateau et peut changer la tonalité d'un système.
J'ai à ma disposition plusieurs dizaines de cables de toutes sortes et je le constate chaque jour.
IDEM > un choix judicieux des electroniques apporte de l'émotion là ou auparavant l'écoute était plate.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Mai 2012 20:02

@ Igor , je ne doute nullement de la qualité des Janus. Et effectivement j'aimerais bien en écouter un jour.

@ Lolo , Merci pour l'explication, concernant ton choix.

@Poprock , je ne suis pas vraiment d'accord mais je respecte ton point de vu .
dabass
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 22 Mai 2012 20:16

NOIR a écrit:
tubeaddict a écrit:
NOIR a écrit:sauf erreur de ma part, des électroniques plus haut de gamme sont même présentes sur le lieu d'écoute. Mais non branchées car sans intérêt vis à vis du résultat déjà obtenu.


Permets-moi d'en douter très fortement !!! :hein:

Je pense que Dabass a raison, d'un déjà bon résultat, il serait facile d'arriver à un très bon résultat ... :grad:

Affaire de références ou de niveau exigence sonore, sans doute ... :wink:

Finalement, on est, si je puis dire, qu'en présence d'une enceinte deux voies bass-réflex, ça n'a rien de bien extraordinaire ...

Même si la mise au point est de qualité, il n'est pas très difficile de faire mieux dans l'absolu, une voie de haut-grave bas-médium et un tweeter
en plus, arriveraient à donner un résultat encore bien meilleur, sans aucun doute, en ce qui me concerne, sans parler d'une charge pavillonnaire !!! :wink:


:o

alors là tu me scies les pattes.

Désolé Noir, mais c'est toi qui m'en scie les pattes, as-tu compris ce que j'ai écrit ??? :o
De toute évidence, non ...


Mais bien sur que c'est le cas.

j'ai quand même vérifié par acquis de conscience mais c'est bien tel que je l'ai dis. je n'ai pas fait d'erreur.

Le cas de quoi ???
Le cas qu'en faisant aussi l'effort sur des électroniques plus HDG ça ne marcherait pas mieux ??? :roll:
Pour ma part, et c'est ce que j'ai écrit, je suis persuadé que la même personne qui a déjà réglé ce système arrivera obligatoirement
à un meilleur résultat en soignant les autres éléments ...
Ça ne te semble pas logique ???


Je pense que toi , tu sais surement mieux mettre au point une enceinte que les autres, cela parait évident vu le ton que tu emploies.

Tu penses trop :wink: , extrapole de mauvaise façon et le ton que tu emploies est bien pire que le mien.
Relis-moi bien, je mets toutes les formes possibles et imaginables pour ne pas être désagréable, je n'ai donné que mon avis, c'est interdit ???


Alors , je te demande de nous expliquer ta démarche point par point .

Tu la connais ma démarche, je te l'ai déjà expliqué et je n'ai pas envie de recommencer ...


tu nous mets des photos explicatives avec des mesures de :

- phases
-bande passante
- réponse impulsionnelle

J'ai ça dans un coin de mon pc, rien de bien intéressant à mettre en avant sur ce fil ...

Si tu ne le fais pas, on saura exactement à quoi s'en tenir à savoir que tu parles pour troller sans rien amener de concret alors que tu contestes un résultat obtenu appuyé ,lui, par des mesures et par plusieurs CR concordant quant à la qualité des résultats obtenus par plusieurs personnes qui ne sont ni plus bêtes ni plus sourdes que toi.

Je ne troll pas, je ne conteste rien puisque je ne connais pas le système à l'écoute dont tu parles, mais, je pense que même si toutes les personnes l'ayant apprécié sont dignes de foi et possèdent une expérience d'écoute tout à fait enviable, il n'y a rien de mal à dire que l'on peut faire mieux, ce qui est la vérité absolue !!!

Que ce soit par une optimisation encore supérieure avec l'utilisation d'appareils, câbles, etc, de meilleure qualité, ou bien, en allant vers une amélioration des enceintes en
rajoutant des voies où manifestement il y a des manques techniques impossibles à contredire à mon avis ...

Si tu contestes cela, c'est qu'il te reste encore beaucoup de chemin à parcourir, encore plus que moi de toute évidence et pourtant, je sais pertinemment que je suis
très loin du compte ...


tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline


Retourner vers Enceintes