Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, sylvio72, Zesty et 77 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Panasonic PT-AX 200 : 720p

Message » 06 Mar 2012 21:43

Merci à toi Neck pour ton retour sur le tuto,
Pour revenir aux composants électroniques du Projo, c'est vrai que c'est un concentré de technologies ! Ces japonais sont fortiches :thks: :thks:
fiesta59880
 
Messages: 229
Inscription Forum: 24 Fév 2008 7:17
Localisation: 59880 Saint Saulve
  • offline

Message » 11 Mar 2012 7:06

Bonjour à tous,

Au fait, j'y pense: si certains parmi vous pensent qu'on peut encore améliorer mon Tuto dépoussiérage, par ajout de photos ou commentaires, eh bien n'hésitez-pas, lors de votre opération dépoussiérage, prenez les photos que vous jugez utiles et insérez les via Powerpoint dans le document. Après tout, c'est le travail communautaire de passionnés de video-projection et de home-cinema. Je ne réclamerai pas de droits de copyright ! Bon dimanche à tous
fiesta59880
 
Messages: 229
Inscription Forum: 24 Fév 2008 7:17
Localisation: 59880 Saint Saulve
  • offline

A propos de la lampe...

Message » 11 Avr 2012 10:29

Bonjour à tous,

Je vous livre mon retour d'expérience au sujet de la lampe du PT-AX 200 - :oldy: :

Lorsque vous changez de lampe - suite au message qui apparaît à l'écran - si il s'agit de la lampe d'origine, eh bien, ne la jetez pas, mais gardez la bien au sec et protégée. Pourquoi ?

Dans mon cas, la dernière lampe que j'ai installé était une lampe "compatible" que proposent certains fabricants - or cette lampe à crashé au bout de 1000 h environ (bien que projo en mode Eco depuis l'origine et alimenté via onduleur ). Comme quoi lampe moins chère et "compatible" n'est pas synonyme de fiabilité...

J'ai donc remis la lampe d'origine que j'avais gardé et après nettoyage de celle-ci (j'en parle ds mon tuto) Oh surprise, celle-ci vient de passer les 2000 heures sans problèmes ! Soit presque 6000 h à son actif !

Je dirai donc que la recette d'une lampe qui dure longtemps = Onduleur sur alim projo( pour un vrai 220v sans pics haut et bas ) + Mode ECO systématique + nettoyage périodique + manipulation lampe à l'aide de gants adaptés ( ne jamais manipuler à mains nues la lampe > dixit http://www.cld-lampes.com/infos.php?info=14)

Bonne journée et bon films sur PT-AX 200
fiesta59880
 
Messages: 229
Inscription Forum: 24 Fév 2008 7:17
Localisation: 59880 Saint Saulve
  • offline

Message » 25 Avr 2012 16:16

Merci fiesta pour tout tes retours d'expériences!
Heaven7
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Avr 2012 13:54
  • offline

Message » 30 Avr 2012 23:33

Je confirme que rien ne vaut une lampe originale. Ayant acheté par erreur une lampe compatible, au delà de 1500 h je peux vous dire que la luminosité est vraiment faiblarde, à tel point que je me suis décidé à remettre mon ancienne lampe qui avait plus de 3000 hrs. Et là comme par miracle, waaaouhh! quelle belle image, je revois des émissions en plein jour ce qui était devenu impossible avec la lampe compatible qui avait pourtant le moitié en durée de vie.
Albator31
 
Messages: 15
Inscription Forum: 31 Déc 2010 2:59
  • offline

Message » 22 Mai 2012 0:51

Albator31 a écrit:Je confirme que rien ne vaut une lampe originale. Ayant acheté par erreur une lampe compatible, au delà de 1500 h je peux vous dire que la luminosité est vraiment faiblarde, à tel point que je me suis décidé à remettre mon ancienne lampe qui avait plus de 3000 hrs. Et là comme par miracle, waaaouhh! quelle belle image, je revois des émissions en plein jour ce qui était devenu impossible avec la lampe compatible qui avait pourtant le moitié en durée de vie.

Ouf !!!
Heureusement que j'ai acheté une d'origine. J'ai longtemps hésité, mais j'ai finalement préféré la lampe d'origine en y mettant le prix. Il me semble bien que en ayant fait des recherches, j'étais tombé sur 1 ou 2 mails négatifs, pas nombreux certes mais suffisant pour me conforter dans mes minces doutes. De plus, sur certains sites de vente, ceux que je connais bien entendu, il me semble bien que les prix n'étaient pas si énormes.
Bref j'avais assez d'angoisse avec le démontage que j'effectuais pour la première fois pour ne pas en rajouter avec la lampe.
TAU
 
Messages: 963
Inscription Forum: 03 Avr 2006 16:31
  • offline

Message » 22 Mai 2012 13:29

Bonjour à tous,

Juste pour vous informer que 30 possesseurs de PT-AX 200 ont reçu mon Tuto sur le nettoyage interne du Projo.

Par contre, je constate relativement peu de retour d'expérience sur ce forum, concernant le résultat épatant après nettoyage: alors n'hésitez pas à partager vos impressions de visionnage après nettoyage !
Bye
fiesta59880
 
Messages: 229
Inscription Forum: 24 Fév 2008 7:17
Localisation: 59880 Saint Saulve
  • offline

Message » 22 Mai 2012 14:00

fiesta59880 a écrit:Bonjour à tous,

Juste pour vous informer que 30 possesseurs de PT-AX 200 ont reçu mon Tuto sur le nettoyage interne du Projo.

Par contre, je constate relativement peu de retour d'expérience sur ce forum, concernant le résultat épatant après nettoyage: alors n'hésitez pas à partager vos impressions de visionnage après nettoyage !
Bye

Salut fiesta59880?
Pour ma part, le résultat était excellent. J'ai revu "I Robot" dans la foulée, et je dois dire que l'éclat de l'image (j'ai redécouvert tout le générique, des noirs bien saturés pas presque délavés) me surprenait ainsi que toute la famille. J'ai aussitôt enchaîné avec "Avatar". Comme "I Robot", j'ai redécouvert des subtilités dans les scènes peu éclairées, ainsi que dans les couleurs (la destruction de l'arbre, etc.). Ce que j'ai mis sur le compte du remplacement de la lampe en partie. Mais je dois dire aussi qu'à mon grand étonnement, l'intérieur de mon VP était relativement propre.
Mais c'était tout de même nécessaire.
Merci encore
TAU
 
Messages: 963
Inscription Forum: 03 Avr 2006 16:31
  • offline

Message » 23 Mai 2012 9:20

fiesta59880 a écrit:Bonjour à tous,

Juste pour vous informer que 30 possesseurs de PT-AX 200 ont reçu mon Tuto sur le nettoyage interne du Projo.

Par contre, je constate relativement peu de retour d'expérience sur ce forum, concernant le résultat épatant après nettoyage: alors n'hésitez pas à partager vos impressions de visionnage après nettoyage !
Bye


Hello à tous,

Combien d'heure avait/a votre lampe ? Si chacun a envisagé de la changer c'est qu'elle était sans doute en fin de vie...
Du coup, j'en déduis que vos projos ont déjà pas mal d'heures au compteur ?
Pour ma part, je n'ai pas "désossé" la bête. Je ne sais pas exactement mais je dirais que ma lampe (d'origine) doit avoir quoi... 500h ?
Je pense que de ce fait, le projo ne doit pas être "très sale" ?!? Et que je préfère réserver cette manip' lors du changement de la lampe... Un jour :o)

Enfin, avez-vous des plans justement concernant l'achat des lampes ? Site pas trop cher, origine vs. adaptable, ebay à proscrire, etc. ?
guelaztapond
 
Messages: 14
Inscription Forum: 04 Oct 2010 10:09
  • offline

Message » 24 Juin 2012 18:49

fiesta59880 a écrit:Bonjour à tous,

Juste pour vous informer que 30 possesseurs de PT-AX 200 ont reçu mon Tuto sur le nettoyage interne du Projo.

Par contre, je constate relativement peu de retour d'expérience sur ce forum, concernant le résultat épatant après nettoyage: alors n'hésitez pas à partager vos impressions de visionnage après nettoyage !
Bye


Coucou, je suis fortement intéressé par ton tuto car j'aimerais que mon vieux ptax200 retrouve l'éclat de ses débuts. Comment faire? J'ai longtemps hésité à acheter une tv plasma pour usage courant ou même pour les films mais j'ai beau visionner les meilleurs écrans hd dans les magasins, rien, vraiment rien ne vaut ce vieux projo hd ready en terme de qualité d'image(dans le noir bien sûr). Il y a toujours un problème: fluidité sur les lcd, clouding sur les plasmas, image trop numérique et je crains d'être déçu. Je ne veux pas non plus mettre 2000 € dans un projo full hd à priori meilleur mais qui m'apportera peut-être moins d'agrément et de plaisir que le mien.

Le problème actuellement que j'ai c'est qu'il s'éteint régulièrement quand il fait chaud. J'ai pourtant nettoyé les filtres et réinitialisé la lampe mais rien n'y fait. Je précise que j'utilise le projo comme une télé, que donc il est souvent allumé.
Albator31
 
Messages: 15
Inscription Forum: 31 Déc 2010 2:59
  • offline

Message » 25 Juin 2012 16:26

Bonjour Albator31

Tu peux m'envoyer en MP ton adresse mail perso, et je t'enverrai le tuto.

il est possible qu'un amas de poussières soit présent à l'intérieur du projo et empêche une bonne ventilation interne du projo...

Bye
fiesta59880
 
Messages: 229
Inscription Forum: 24 Fév 2008 7:17
Localisation: 59880 Saint Saulve
  • offline

Message » 11 Juil 2012 18:19

Bonjour
Mon pt-ax200 est en panne et je viens vous trouver pour savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème.
Le videoprojecteur s'allume normalement mais les connections hdmi (canalsat et PC) ne sont plus détectées.
J'accede a tous les menus sauf IMAGE qui reste inaccessible.
Ma lampe a 1037h d'utilisation.
Merci par avance
bjiirk
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Nov 2010 18:48
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 14:03

Bonjour à tous.
Juste un petit message pour dire que je viens de recevoir le fameux tuto de fiesta59880. Son envoi fut "supersonique" et son contenu est de grande qualité.
Merci encore à toi fiesta59880 :D :D :D
titi_87
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Aoû 2012 11:35
  • offline

Le tuto qui cartonne !

Message » 20 Sep 2012 5:31

Bonjour à tous

Juste pour vous informer que près de 40 possesseurs de PT-AX 200 ont reçu mon Tuto pour dépoussiérer notre joujou !

Après dépoussiérage des matrices LCD, revoir des films comme AVATAR ou PROMETHEUS en HD, sont de purs moments de bonheur.

Bonne journée :zen: :zen:
fiesta59880
 
Messages: 229
Inscription Forum: 24 Fév 2008 7:17
Localisation: 59880 Saint Saulve
  • offline

Message » 20 Sep 2012 11:43

bjiirk a écrit:Bonjour
Mon pt-ax200 est en panne et je viens vous trouver pour savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème.
Le videoprojecteur s'allume normalement mais les connections hdmi (canalsat et PC) ne sont plus détectées.
J'accede a tous les menus sauf IMAGE qui reste inaccessible.
Ma lampe a 1037h d'utilisation.
Merci par avance


Salut, moi j'ai un problème similaire depuis qq mois. En fait, les connexions HDMI sont assez sensibles et on du jeu. En bougeant le câble vers le haut ou vers le bas, la connexion HDMI se reconnectent.
zerro
 
Messages: 39
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:42
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message