Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LCD C750 : deux écrans 3D Ready

Message » 21 Mai 2012 14:19

Bonjour,
j'aimerai savoir quel est le remplacant du C750 en 2012 ?
Merci .
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51

Message » 21 Mai 2012 15:36

Salut LCDmen

A vrai dire je sais pas ? C 'est par rapport a la ref des nouveaux il faudrait regarder sur le site Samsung !

je pense avoir trouvé ou était le probable de frise ou pixellisation , en plus je le savait, puisque sur le même désagrément sur le LCD 650 de mes parents , mais depuis javais oublier ! :oops:

cela est du a la prise origine arrière, la fiche nage dedans elle a aucune tenue , cela crée des micro court circuit , est produit des pixellisations ou frises , je l 'avait déjà signaler a Samsung pour le 650 lcd .

Il faut que j 'achète un câble, avec une prise qui a un serrage ferme , mais surtout qui bouge pas , un câble secteur HG genre supra ou oflex avec des grosse prises :wink:
FREDYLOSOPHE

Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49

Message » 21 Mai 2012 15:49

lcdmen a écrit:Bonjour,
j'aimerai savoir quel est le remplacant du C750 en 2012 ?
Merci .

Un TV Samsung de 46 pouces qui serait à la fois LCD, 3D, DLNA, connecté à Internet et avec des fonctions PVR; je pense qu'il n'y en a tout simplement pas (ou plus). La mode du LED a concentré sur les modèles LED toutes ces fonctions (en les complétant ou en les améliorant), comme par exemple sur le TV UE46D7000ZF (qui semble pas mal). Mais les tous derniers comme le UE46ES8000SXZF comportent en plus le contrôle par la voix et/ou le geste, la reconnaissance faciale ainsi que la possibilité d'accepter le kit "smart evolution" qui permettra (disponible en 2013) de faire évoluer le microprocesseur du TV sans en changer!!

En ce moment et sans aller jusqu'à ces vitrines technologiques, chez Samsung, il ne manque pas de modèles 3D, réseau DLNA, avec Media player et fonctions PVR, connectés à Internet (Smart TV) et avec HbbTV (ce que n'avaient pas les C750) mais je crois pouvoir dire que ce sont tous des LED.
.... La technologie rajeunit sans cesse, ... les humains vieillissent :wink:
jeanlouis_34

Inscription Forum: 16 Déc 2007 16:51

Message » 21 Mai 2012 16:10

Merci bien de vos réponses !
j'ai déjâ regardé le site du constructeur mais j'ai trouvé que la serie 5 et 4,sur le net c'est parail,peut-être les prochains mois !
c'est vrai la serie LED est compléte au niveau fonctions mais leur defaut c'est le son et le clouding !
Bonne Continuation ...
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 21 Mai 2012 16:24

Pour le clouding, je ne sais pas à quel point les récents LED sont encore affectés par ce défaut; pour le son par contre c'est une évidence : on ne sait pas faire des HP performants qui tiennent dans 4 cm d'épaisseur; mais les LCD ne sont guère mieux lotis en ce domaine (au moins pour les basses! quasi inexistantes); dans tous les cas : barre de sons au minimum ou mieux ampli HC obligatoires :(
jeanlouis_34

Inscription Forum: 16 Déc 2007 16:51

Message » 21 Mai 2012 17:28

si le clouding est disparu par les derniers models c'est une bonne chose,pour le son on peut trouver une solution !
donc un ES6710 en noir fera l'affaire !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 24 Mai 2012 12:31

Bonjour à tous,
Je suis désolé je n'ai pas créé de nouveau sujet car pas réussi... je ne trouve pas l'option. Je suis donc aller sur ce sujet car j'ai vu que vous parliez du mode DAMIER 3D de samsung. Voici ma question

Je cherche à pouvoir activer le mode 3D cherckerboard (damier) sur ma samsung d8000. A ce que j'ai compris il faut pouvoir activer le mode PC pour avoir ses options mais je ne comprends pas comment.
(Mon pc est connecté à ma tv avec un HDMI 1.4 (je souhaite jouer en 3D 1080p 60hz d'où le mode damier) et le pc est également connecté à mon ampli avec un dvi hdmi pour avoir du 5.1 )

Je vous remercie par avance
roreaver

Inscription Forum: 05 Avr 2009 15:42

Message » 08 Juin 2012 18:19

yoda31 a écrit:
Helloween a écrit:Bonsoir,
J'ai cette télé depuis ce midi. L'image est superbe, le son correct. Seul bémol: ce midi tout marchait bien et ce soir, j'ai la TNT qui pixellise, surtout sur les chaines HD (çà le fait moins par ex sur france 2 SD que sur france 2 HD). Quand je regarde, j'ai une qualité de signal a 93% et 0 bits d'erreur. Ce midi tout marchait nickel. Pensez vous que celà soit un problème du téléviseur? Est ce que quelqu'un a déjà eu des soucis identiques? Précision, je suis à la campagne.

J'ai eu exactement le même problème. Réception TNT nickel en HD et SD puis au bout de 10/15 mins d'utilisation de la TNT, les premiers pixelisations arrivent jusqu'à perdre tous les signaux.
J'ai contacté le SAV Samsung, il y a 3 causes possibles:
1. L'installation TNT (antenne, cables, etc...)
2. Le tune TNT défaillant
3. Le logiciel (firmware de la TV)

L'intérieur de ma LE46C750 :
Image

La cause du problème :
Image

Pour mon cas, le Tuner TNT va être changé... (2 semaines de délai)... en fait c'est toute la carte électonique (en vert sur les photos) :wink:

ca serait possible de poster celle avec l'alim en grand ?

apres avoir vu le sujet sur les TV samsung sur Cash (france2) je suis un peu inquiet avec les condo ....:D
krystophe

Inscription Forum: 27 Aoû 2010 15:03

Message » 08 Juin 2012 20:12

Salut

Tu est pas les seul a avoir des problèmes avec le 750 , parfois écrans noir avec signal perdu ? , parfois les sous titre s' enclenche tout seul ?, pixellisation a cause du connecteur arrière prise de secteur , dont je vais changer celle du câble !

parfois en zappant les chaines , il me demande le code parental ? , tout ces petit problèmes , mais dans l ' ensemble elle fonctionne très bien , mis a part le dernière mise a jours retour des saccades , depuis 6 mois j 'avais plus saccades ! :cry:

moi aussi j’aurai aimé avoir une photo de l 'alimentation . Jai vu dernièrement l 'émission Cash investigation, présenter par élise Lucet excellent travail d' ailleurs ou elle démontré l usure ou panne programmer des appareil aujourd’hui qui ont une durée de vie de 7 a 10 ans ! voir es 15mois a 24 mois pour un portable !
hélas ma cher élise Lucet tout cela je le savais, suite a une émission sur arte il y a quelques années :oldy:

Ton tuner c'est le module carré aluminium c est minuscule , c est la première fois que je vois un tuner aussi petit !

D après la photo il semble que ces condensateurs soit coller contre le dissipateur, c est incohérent n 'importe quel technicien ou ingénieur qui a du bon sens les aurait installer ailleurs au moins a 5 cm :o :o :o
FREDYLOSOPHE

Message » 08 Juin 2012 20:12

Salut

Tu est pas les seul a avoir des problèmes avec le 750 , parfois écrans noir avec signal perdu ? , parfois les sous titre s' enclenche tout seul ?, pixellisation a cause du connecteur arrière prise de secteur , dont je vais changer celle du câble !

parfois en zappant les chaines , il me demande le code parental ? , tout ces petit problèmes , mais dans l ' ensemble elle fonctionne très bien , mis a part le dernière mise a jours retour des saccades , depuis 6 mois j 'avais plus saccades ! :cry:

moi aussi j’aurai aimé avoir une photo de l 'alimentation . Jai vu dernièrement l 'émission Cash investigation, présenter par élise Lucet excellent travail d' ailleurs ou elle démontré l usure ou panne programmer des appareil aujourd’hui qui ont une durée de vie de 7 a 10 ans ! voir es 15mois a 24 mois pour un portable !
hélas ma cher élise Lucet tout cela je le savais, suite a une émission sur arte il y a quelques années :oldy:

Ton tuner c'est le module carré aluminium c est minuscule , c est la première fois que je vois un tuner aussi petit !

D après la photo il semble que ces condensateurs soit coller contre le dissipateur, c est incohérent n 'importe quel technicien ou ingénieur qui a du bon sens les aurait installer ailleurs au moins a 5 cm :o :o :o
FREDYLOSOPHE

Message » 20 Juil 2012 18:47

je possede aussi un 46c750 depuis mai 2010...
je souhaitais changer cet ecran pour celui ci:
ma femme et moi l'avons vu et c'est vrai que le design est vraiment top mais le design est une chose ,les traitements d'image et la qualité c'est plus compliqué...
http://www.boulanger.fr/tv_lg_47lm660s_ ... 468940.htm

merci de vos conseils :
concernant la marque lg
la 3d passive
et le led edge dimming..
Brest29

Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00

Message » 20 Juil 2012 20:23

Salut brest

Je viens de regarder l design est plutôt réussi , il est 400hz soit mis a part les leds dont beaucoup aujourd'hui on du clouding , je viens de lire les test sur numériques et jai vu les notes de la plupart des lcd descendre en qualité d 'image , contraste et colorimétrie moins juste :roll:

A par le smart TV qui semble intéressant dont Samsung est a la même pages, certainement qu' il doit être fabriquer dans les même usine ou a coté :mdr:

le tiens a un problème ?
FREDYLOSOPHE

Message » 21 Juil 2012 14:34

merci pour ta reponse!
mon samsung 46c750 fonctionne tres bien :en fait je suis allé chez boulanger et cet ecran nous a seduit deja par son design sans bords "c'est vraimentimpressionnant" et j'ai pu testé l'image en 3d passive avec aucun ghosting et en br et j'ai trouvé l'image top ,j'ai pu comparé un samsung es7000 et l'image des 2 etaient a mes yeux equivalentes...
contrairemant aux annees precedentes ou la marque lg etait assez loin de samsung et la je trouve que leur nouveaux ecrans 2012 "cinema 3d" est une reussite...
apres c'est compliqué lorsque on est plus ou moins satisfait de son ecran....
je vois quand meme la difference entre mon 55a956 full led(ecran principal) et le c750,alors peut etre habitué a la douceur de la technologie led....

ah!passion quand tu nous tiens :love:
Brest29

Message » 21 Juil 2012 15:29

salut Brest

C' est vrai que le design est réussi , je trouve qu il est semblable a Samsung hormis le pied , c est tout a fait possible qu il soit équivalent a Samsung il sont fabriquer dans les même endroits

Tu a 2 écrans chez toi :o les premier full led était excellent soit disant les meilleurs , je trouve que le néon a une image douce est stable, cela dépend des réglages , les led sont un peu meilleur dans le contraste et le blanc c est vrai !

A mon avis c est un bon choix après c est une question de fiabilité , Sony , Panasonic sont au top dans ce domaine , chez ce dernier les nouveaux sont enfin design et plutôt pas mal dans la qualité d' image

Mais le plus important a t 'il un clouding quand l'image est noire ? le mieux serait de le tester avec Batman the dark je sais plus le nom exact

regarde les Numerique .com il ont fait plein de test , ainsi que les avis sur le net
FREDYLOSOPHE

Message » 21 Juil 2012 18:42

merci pour ton aide!!!
Brest29

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message