Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HDforever et 16 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 20 Mai 2012 12:17

vincent_brient a écrit:Le type de réponse sur signal carré qu'on voit souvent sur les autres DACs du marché pour comparaison, il y a beaucoup d'oscillations avant et après l'impact.

Image


On peut savoir de quels DAC il s'agit ?
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 20 Mai 2012 12:25

C'est une image prise sur gogle image, et qui a bien l'allure d'un lecteur CD ou DAC typique. On doit pouvoir en trouver beaucoup d'autres sur des bancs d'essai de lecteurs CD.

http://users.telenet.be/airborne/squaire.html
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1696
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Mai 2012 16:52

Je précise que lorsque le DAC est mis en veille depuis la télécommande les composants audio restent en chauffe, pour garder les qualités musicales à tout moment.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1696
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Mai 2012 2:03

Duarmod a écrit:Troisièmement, il est d'usage de considérer que plus un appareil est de qualité plus il est intraitable avec les sources médiocres. Le Reference D1 apporte un démenti formel... Donc, je conseille à toute personne qui veut évaluer le Totaldac de ne pas l'écouter que sur ses disques "de référence" mais de tester aussi sur des disques qui ne passent pas bien sur son système actuel. Il pourrait être surpris.


Perso et bien que je ne possède pas ce merveilleux matériel (mon ami Hongrois possède la version précédente), je dirai que j'ai toujours constaté que plus on améliore son système et plus on a de disques qui passent bien, c'est à dire que même si on ressent les défauts de l'enregistrement la musique en sort meilleure.
Pour moi un système qui s'avère fantastique sur une poignée de Cd et inécoutable sur d'autres n'est PAS un bon système. ce n'est bien sûr que MON avis.
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline

Message » 21 Mai 2012 9:19

Nicodim.dom a écrit:
Duarmod a écrit:Troisièmement, il est d'usage de considérer que plus un appareil est de qualité plus il est intraitable avec les sources médiocres. Le Reference D1 apporte un démenti formel... Donc, je conseille à toute personne qui veut évaluer le Totaldac de ne pas l'écouter que sur ses disques "de référence" mais de tester aussi sur des disques qui ne passent pas bien sur son système actuel. Il pourrait être surpris.


Perso et bien que je ne possède pas ce merveilleux matériel (mon ami Hongrois possède la version précédente), je dirai que j'ai toujours constaté que plus on améliore son système et plus on a de disques qui passent bien, c'est à dire que même si on ressent les défauts de l'enregistrement la musique en sort meilleure.
Pour moi un système qui s'avère fantastique sur une poignée de Cd et inécoutable sur d'autres n'est PAS un bon système. ce n'est bien sûr que MON avis.


Complètement d'accord. Ca peut paraître paradoxal, mais c'est pourtant le cas.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 21 Mai 2012 11:46

DaveStarWalker a écrit:
Nicodim.dom a écrit:
Duarmod a écrit:Troisièmement, il est d'usage de considérer que plus un appareil est de qualité plus il est intraitable avec les sources médiocres. Le Reference D1 apporte un démenti formel... Donc, je conseille à toute personne qui veut évaluer le Totaldac de ne pas l'écouter que sur ses disques "de référence" mais de tester aussi sur des disques qui ne passent pas bien sur son système actuel. Il pourrait être surpris.


Perso et bien que je ne possède pas ce merveilleux matériel (mon ami Hongrois possède la version précédente), je dirai que j'ai toujours constaté que plus on améliore son système et plus on a de disques qui passent bien, c'est à dire que même si on ressent les défauts de l'enregistrement la musique en sort meilleure.
Pour moi un système qui s'avère fantastique sur une poignée de Cd et inécoutable sur d'autres n'est PAS un bon système. ce n'est bien sûr que MON avis.


Complètement d'accord. Ca peut paraître paradoxal, mais c'est pourtant le cas.

David :wink:

+ 1 000 000 000, beaucoup croient le contraire, peut être aussi qu'ils n'ont jamais écouté un très bon système
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 21 Mai 2012 14:23

+ 9 999 999 999 avec vous :thks:
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 21 Mai 2012 14:36

DaveStarWalker a écrit:
Nicodim.dom a écrit:
Duarmod a écrit:Troisièmement, il est d'usage de considérer que plus un appareil est de qualité plus il est intraitable avec les sources médiocres. Le Reference D1 apporte un démenti formel... Donc, je conseille à toute personne qui veut évaluer le Totaldac de ne pas l'écouter que sur ses disques "de référence" mais de tester aussi sur des disques qui ne passent pas bien sur son système actuel. Il pourrait être surpris.


Perso et bien que je ne possède pas ce merveilleux matériel (mon ami Hongrois possède la version précédente), je dirai que j'ai toujours constaté que plus on améliore son système et plus on a de disques qui passent bien, c'est à dire que même si on ressent les défauts de l'enregistrement la musique en sort meilleure.
Pour moi un système qui s'avère fantastique sur une poignée de Cd et inécoutable sur d'autres n'est PAS un bon système. ce n'est bien sûr que MON avis.


Complètement d'accord. Ca peut paraître paradoxal, mais c'est pourtant le cas.

David :wink:


ça n'est en aucun cas paradoxal.

Un excellent système ayant une réponse le moins typée possible, il est logique que plus d'enregistrements fonctionnent dessus, même ceux qui sont très typés justement.

Si tu prends un enregistrement à l'aigu mis en avant sur un système dont l'aigu est également mis en avant , cet enregistrement devient inécoutable.

Si tu mets le même enregistrement sur un système linéaire, c'est juste un enregistrement à l'aigu mis en avant.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 21 Mai 2012 14:44

C'est pour cela que j'ai écrit "ça peut paraître paradoxal".

Sinon, gros +1. Toutafait :D

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 22 Mai 2012 7:56

Il n'est au contraire absolument pas d'usage de considérer que plus un appareil est de qualité et plus il est intraitable avec la source : bien au contraire, il est d'usage de considérer que plus les maillons sont fidèles au signal et moins ils le maltraitent. Et plus grand est alors le nombre de disques mal produits qui passent de façon audible. Et c'est on ne peut plus logique.
haskil
 
Messages: 60468
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Mai 2012 9:12

Et ce n'est pas inécoutable pour autant. C'est cela qui parait paradoxal, mais qui ne l'est pas, en fait, notamment pour les raisons rappelées par NOIR. Du coup, le message de Nicodim.dom est très juste et je replussoie au passage :D

Tant mieux si les Totaldac permettent ce genre de constat, car alors ce sont vraiment d'excellents produits. 8)

Bon ceci dit, ils ne fonctionnent pas tout seuls, donc le reste doit assurer.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 22 Mai 2012 15:22

Je suis d’accord avec ce que vous dites, une bonne source est celle qui passe tous les CD presque sans exception.

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 22 Mai 2012 18:22

C'est aussi ça que je recherche (et je n'ai pas trop à me plaindre actuellement): ecouter ce que j'ai envie et non pas ce que le système laisse passer.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Mai 2012 18:26

vincent_brient a écrit:C'est une image prise sur gogle image, et qui a bien l'allure d'un lecteur CD ou DAC typique. On doit pouvoir en trouver beaucoup d'autres sur des bancs d'essai de lecteurs CD.

http://users.telenet.be/airborne/squaire.html


Ca c'est précis comme réponse :hein: et pas très pro de dénigrer d'autres marques pour vendre votre matos :evil:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 22 Mai 2012 18:49

Altarus a écrit:
vincent_brient a écrit:C'est une image prise sur gogle image, et qui a bien l'allure d'un lecteur CD ou DAC typique. On doit pouvoir en trouver beaucoup d'autres sur des bancs d'essai de lecteurs CD.

http://users.telenet.be/airborne/squaire.html


Ca c'est précis comme réponse :hein: et pas très pro de dénigrer d'autres marques pour vendre votre matos :evil:


En même temps tu lui reproches une chose et son contraire à la fois :mdr: C'est pas assez précis et trop précis en même temps !
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message