Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Oppo BDP-95EU

Message » 20 Mai 2012 13:14

Je confirme, le ventilo est parfaitement silencieux.
Même qu'on dirait qu'il n'y en a pas. :mdr:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6306
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 20 Mai 2012 13:33

melodio a écrit:Bonjour Messieurs,

Je suis intéressé par un lecteur BR Oppo, mais comme beaucoup sur ce fil je me demande encore laquelle choisir entre la 93 et la 95.
Mon système est plutôt orienté Hifi 2.1, et je regarde mes BR actuellement avec une PS3 sur une TV Sony 40".
Le lecteur sera branché en analogique (ce qui m'orienterai vers une 95 si j'ai bien suivi), mais uniquement pour faire du 2.1 en profitant du bass management de la platine. Je ne m'en servirais pas en lecture CD, peut être en SACD et en DVD Audio par contre (mais je n'en ai pas beaucoup).

Pour le double du prix d'une 93, la 95 est elle tout de même le bon choix pour mon utilisation ?


Le top serait de contacter un vendeur et de faire une commande groupée. Je vois qu'il y déjà 3 intéressés.

Mais pour moi c'est trop tôt, même si je dois attendre 6 mois de plus, je préfère garder ma PS3 pour le moment et investir dans le 95 plutôt que le 93.

En négociant bien, on doit pouvoir le toucher à 1000 euros

Sinon j'ai confirmé l'achat des câbles analogiques auprès de Piqachu sur ce forum, il est moins cher que le kit Supra câble que j'avais vu et de bonne facture je pense, merci Superduke
JimFuryck
 
Messages: 154
Inscription Forum: 22 Jan 2012 16:37
  • offline

Message » 20 Mai 2012 14:13

J'entends le ventilo le soir lorsque tout est calme et durant les silences uniquement, je suis a 2m du lecteur. Par contre, le bruit du ventilo s'apparente à du souffle comme si on soufflait par la bouche, perso ca ne me dérange pas.

cl a écrit:
philou9178 a écrit:Bonjour à tous et bon Dimanche,

Un peu comme vous tous,
Je souhaite changer mon vieux Pio LX71 par un nouveau lecteur BD qui sera connecté sur mon ampli LX82 et mon plasma 505
Au début je regardais le Cambridge, je vais de plus en plus vers l'Oppo 95.
Ce qui me gêne c est ce foutu ventilateur.
Est ce qu'il est bruyant ce ventilateur ???
Bon Dimanche et à bientôt,
Phil


Bonjour à tous

Alors la le ventilateur est pas du tout bruyant je suis a 3;50 et je ne l'entend pas du tout ,il faut ce mettre a 50 cm pour entendre quelque chose :wink:
Vynce75
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Oct 2009 22:38
  • offline

Message » 20 Mai 2012 17:26

JimFuryck a écrit:
melodio a écrit:Bonjour Messieurs,


Pour le double du prix d'une 93, la 95 est elle tout de même le bon choix pour mon utilisation ?


Le top serait de contacter un vendeur et de faire une commande groupée. Je vois qu'il y déjà 3 intéressés.

Mais pour moi c'est trop tôt, même si je dois attendre 6 mois de plus, je préfère garder ma PS3 pour le moment et investir dans le 95 plutôt que le 93.

En négociant bien, on doit pouvoir le toucher à 1000 euros

Sinon j'ai confirmé l'achat des câbles analogiques auprès de Piqachu sur ce forum, il est moins cher que le kit Supra câble que j'avais vu et de bonne facture je pense, merci Superduke


Bonjour,

As tu un lien pour cette CG ?

Narval :wink:
Narval
 
Messages: 348
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:57
Localisation: Nord
  • offline

Message » 20 Mai 2012 19:19

Une dernière petite question, si la platine envoie le son en analogique, la correction du MCACC de mon pioneer est toujours efficace?
je pense que oui mais je préfère poser la question. :mdr:
alex
 
Messages: 231
Inscription Forum: 24 Juil 2008 12:00
Localisation: cherbourg
  • offline

Message » 20 Mai 2012 19:29

Narval a écrit:
JimFuryck a écrit:
melodio a écrit:Bonjour Messieurs,


Pour le double du prix d'une 93, la 95 est elle tout de même le bon choix pour mon utilisation ?


Le top serait de contacter un vendeur et de faire une commande groupée. Je vois qu'il y déjà 3 intéressés.

Mais pour moi c'est trop tôt, même si je dois attendre 6 mois de plus, je préfère garder ma PS3 pour le moment et investir dans le 95 plutôt que le 93.

En négociant bien, on doit pouvoir le toucher à 1000 euros

Sinon j'ai confirmé l'achat des câbles analogiques auprès de Piqachu sur ce forum, il est moins cher que le kit Supra câble que j'avais vu et de bonne facture je pense, merci Superduke



Bonjour,

As tu un lien pour cette CG ?

Narval :wink:



Pas forcément, en fait je pensais contacter certains vendeurs sur Paris qui m'ont vendu du matériel et expliquer la situation.
Ils se tirent la bourre, il faut faire jouer la concurrence je pense, à moins que les appareils Oppo soient intouchables en terme de prix mais j' en doute vu la conjoncture actuelle
JimFuryck
 
Messages: 154
Inscription Forum: 22 Jan 2012 16:37
  • offline

Message » 20 Mai 2012 19:57

melodio a écrit:Bonjour Messieurs,

Je suis intéressé par un lecteur BR Oppo, mais comme beaucoup sur ce fil je me demande encore laquelle choisir entre la 93 et la 95.
Mon système est plutôt orienté Hifi 2.1, et je regarde mes BR actuellement avec une PS3 sur une TV Sony 40".
Le lecteur sera branché en analogique (ce qui m'orienterai vers une 95 si j'ai bien suivi), mais uniquement pour faire du 2.1 en profitant du bass management de la platine. Je ne m'en servirais pas en lecture CD, peut être en SACD et en DVD Audio par contre (mais je n'en ai pas beaucoup).

Pour le double du prix d'une 93, la 95 est elle tout de même le bon choix pour mon utilisation ?


Le 95 est fait pour l'audio en analogique. Moi aussi je suis plutôt orienté hifi 2.1 actuellement, mais je sors l'analogique en stéréo du 95 (XLR tant qu'à faire) et j'utilise l'un des canaux d'une des sorties stéréo RCA de mon préamp HKS 1.0 pour attaquer le caisson et le résultat est à la hauteur de mes attentes que ce soit en hifi ou en HC, le résultat est excellent dans les deux cas. Auparavant j'utilisais la sortie multicanal analogique du 95 en 3.1 pour le HC mais comme je ne peux plus me passer de la qualité obtenue en XLR alors je regarde mes films en 2.1, sans regret...

Quand tu auras le 95 en main tu essairas quand même l'écoute des CD (ne pas oublier qu'il faut un bon rodage d'une centaine d'heures avant de pouvoir se faire une idée valable de la qualité de son délivrée par ce lecteur).

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 20 Mai 2012 21:42

Hobby One a écrit:Le 95 est fait pour l'audio en analogique. Moi aussi je suis plutôt orienté hifi 2.1 actuellement, mais je sors l'analogique en stéréo du 95 (XLR tant qu'à faire) et j'utilise l'un des canaux d'une des sorties stéréo RCA de mon préamp HKS 1.0 pour attaquer le caisson et le résultat est à la hauteur de mes attentes que ce soit en hifi ou en HC, le résultat est excellent dans les deux cas. Auparavant j'utilisais la sortie multicanal analogique du 95 en 3.1 pour le HC mais comme je ne peux plus me passer de la qualité obtenue en XLR alors je regarde mes films en 2.1, sans regret...

Quand tu auras le 95 en main tu essairas quand même l'écoute des CD (ne pas oublier qu'il faut un bon rodage d'une centaine d'heures avant de pouvoir se faire une idée valable de la qualité de son délivrée par ce lecteur).

:wink:

Merci pour ta réponse Hobby One. C'est bien ce que je craignais, il faut que je parte sur la 95.
Tu as fini de me convaincre :evil: :grr: :ko:
Je testerai bien sur quelques CD mais depuis la demat, je n'utilise mon lecteur CD que pour son DAC...
melodio
 
Messages: 646
Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Mai 2012 21:45

Tu peux avoir la même qualité en utilisant les sorties RCA de la Stéréo dédiée.
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 21 Mai 2012 7:46

JimFuryck a écrit:
Narval a écrit:
JimFuryck a écrit:
melodio a écrit:Bonjour Messieurs,


Pour le double du prix d'une 93, la 95 est elle tout de même le bon choix pour mon utilisation ?


Le top serait de contacter un vendeur et de faire une commande groupée. Je vois qu'il y déjà 3 intéressés.

Mais pour moi c'est trop tôt, même si je dois attendre 6 mois de plus, je préfère garder ma PS3 pour le moment et investir dans le 95 plutôt que le 93.

En négociant bien, on doit pouvoir le toucher à 1000 euros

Sinon j'ai confirmé l'achat des câbles analogiques auprès de Piqachu sur ce forum, il est moins cher que le kit Supra câble que j'avais vu et de bonne facture je pense, merci Superduke



Bonjour,

As tu un lien pour cette CG ?

Narval :wink:



Pas forcément, en fait je pensais contacter certains vendeurs sur Paris qui m'ont vendu du matériel et expliquer la situation.
Ils se tirent la bourre, il faut faire jouer la concurrence je pense, à moins que les appareils Oppo soient intouchables en terme de prix mais j' en doute vu la conjoncture actuelle


Bonjour.

Merci de continuer cette discussion de commande groupée en privé, c'est totalement hors sujet ici. De plus il y a des règles à respecter, elles sont décrites dans la charte : faq.php?mode=rules#f0r6

alex_t
staff Image
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • online

Message » 21 Mai 2012 9:26

Hobby One a écrit:Le 95 est fait pour l'audio en analogique. Moi aussi je suis plutôt orienté hifi 2.1 actuellement, mais je sors l'analogique en stéréo du 95 (XLR tant qu'à faire) et j'utilise l'un des canaux d'une des sorties stéréo RCA de mon préamp HKS 1.0 pour attaquer le caisson et le résultat est à la hauteur de mes attentes que ce soit en hifi ou en HC, le résultat est excellent dans les deux cas. Auparavant j'utilisais la sortie multicanal analogique du 95 en 3.1 pour le HC mais comme je ne peux plus me passer de la qualité obtenue en XLR alors je regarde mes films en 2.1, sans regret...
Mais en faisant comme ça, tu ne filtres pas tes enceintes et tu obtiens une "bouillie" de graves ! J'ai une 95. J'avais un HKS 1.0. J'ai désormais un Parasound P7. L'avantage du Parasound P7 sur le HKS 1.0, c'est qu'il sait faire du Bass-Management pour les entrées stéréo. En H-C, j'utilise la sortie 7.1 RCA du 95. En Hi-Fi, j'utilise la sortie XLR. Et dans tous les cas, j'utilise les sorties XLR du P7, en 5.1 comme en 2.1 ; avec un Bass-Management propre. :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24707
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 21 Mai 2012 10:07

Hobby One laisse peut etre ces enceintes en large et n'utilise le caisson que pour le .1 ?
melodio
 
Messages: 646
Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Mai 2012 10:11

Relis son message "hifi 2.1", "sortie stéréo"... ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24707
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 21 Mai 2012 10:34

Oups :oops: bien vu SYLEX.
As tu essayer le 2.1 en HC avec l'Oppo ? La centrale "fantome" est elle bien restituée ?
melodio
 
Messages: 646
Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Mai 2012 10:41

Non pour la 1ère question. Donc je sais pas pour la 2ième. :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24707
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message