Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dolay, elric2077, Herve71, retour1984 et 66 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Black Box : Construction Salle HC en ss-sol "pour les nuls"

Message » 15 Mai 2012 7:49

Tiens, je regardais ton ampli...
c'est dommage, il n'a pas d'entrée 7.1 analogique pour comme sur l'UMC-1 pour brancher un DAC

As-tu des échos de son cousin, le Yamaha RX-V1071?

En fait, je regarde pour un ampli ds cette gamme de prix avec x2 HDMI, des pre-out et des entrées 7.1analogique pour pouvoir brancher un DAC en évitant tout les DSP et autres truc HC en écoute HIFI...

merci
@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 15 Mai 2012 8:35

J2B a écrit:Tiens, je regardais ton ampli...
c'est dommage, il n'a pas d'entrée 7.1 analogique pour comme sur l'UMC-1 pour brancher un DAC


Je sais, mais j'utilise pas de DAC sur mon install HC donc pas utile pour moi.

As-tu des échos de son cousin, le Yamaha RX-V1071?


Non...

:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 15 Mai 2012 8:44

merci, Dommage... il me plaisait bien "ton" Yam
Je regarde, et avec mes contraintes d'entrée/sorties, c'est ce Yamaha RX-V1071 ou Marantz SR-6006...

Et Honnêtement, j'y connais rien :mdr:

@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 18 Mai 2012 11:40

Je viens juste de voir que tu as écarté tes frontales. Je suis presque étonné que tu n'aie pas essayé plus tot :)
C'est bien d'en parler vu la quantité de forumers qui veulent absolument caler tout le matos derrière la toile transonore; quitte à perdre en spatialisation. Les normes thx/dts/dolby sont pourtant d'accord sur le sujet ^^

J'ai hâte de voir comment tu vas intégrer ce nouvel agencement :)
Sinon le blueray de DTS est mortel pour les essais son ;)
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 19 Mai 2012 0:05

C est vrai que j étais pas trop chaud pour sortir les enceintes quand tu t es fait ch... pour bien intégrer.....


Mais je peux affirmer maintenant que tout vouloir mettre dans un THX...si on n a pas trop de largeur...c est vraiment pas top coté son.

J ai réalisé des socles triangulaires que je dois recouvrir du même tissu des cotés....à suivre..

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 21 Mai 2012 0:22

Hate de voir tes socles :D moi apres quelques essaie je trouve assez large ( 3m60 ) d'ecart des D/G mais c'est vrai que ca doit te changer :wink:
Et au niveau de la centrale les dialogue comment tu trouve ?
tito0606
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2010 20:49
Localisation: VAR
  • offline

Message » 21 Mai 2012 2:09

tito0606 a écrit:Hate de voir tes socles :D moi apres quelques essaie je trouve assez large ( 3m60 ) d'ecart des D/G mais c'est vrai que ca doit te changer :wink:


Chez moi c'est le jour et la nuit (surtout par rapport à mon point d'écoute qui est assez éloigné)

Et au niveau de la centrale les dialogue comment tu trouve ?


Depuis que les D & G sont éloignés, je les "retrouve". Bien plus détaillés, intelligibles et surtout dissociés des D & G.

:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 21 Mai 2012 2:16

Tu pourrais me dire en mp les distance point d'ecoute et enceinte ainsi que les DB si ca te derange pas ?
tito0606
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2010 20:49
Localisation: VAR
  • offline

Message » 10 Juin 2012 11:59

je pense changer mon futronix,qui pose certain probleme sur mon eclairage,par du Legrand,toujours aussi contant de ton choix?

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 10 Juin 2012 12:54

Depuis la mise en service de la salle jamais le dispositif In One Legrand n a été pris en défaut. Les modules sont pas donnés quand on compte tout (mécanisme, boutons, plaque, enjoliveurs) mais en terme de fiabilité et de look.... C est top.

Je trouve aussi le dispositif LightManager très intéressant en terme de rapport Q/P, l interface PC est très étendu et la possibilité de s équiper avec différents modules RF et très appréciable. Car en Legrand c est soit RF soit IR...


:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 10 Juin 2012 21:14

Hello,
Toujours un nouveau grave en projet, des idées ?
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 11 Juin 2012 14:49

Salut Cricri, oui j'ai toujours dans un coin de la tête ce projet...mais malheureusement que trop peu de temps à y consacrer. :-?

Je suis de près ce qu'il se fait en DIY, dont ton projet "18" tc sounds"


A ce jour j'avais quelques HP sur une short liste :

- B&W 18 PS100, BMS 18N860,

ou en version mur bio :
- FOCAL 30A1 installé X10 chez Philou qui est une tuerie


Compte tenu des travaux à accomplir (refonte du mur THX....) il faut que j'attende d'avoir vraiment le temps de m'y consacrer....

.... :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 11 Juin 2012 15:05

10 Hp de 30 8) ça doit envoyer en effet !
Moi , ça sera un deuxième gti 15 d ici quelques jours :wink:
Ensuite , restera plus qu à bi amplifier activement la scène frontale et j en aurais terminé !!!! :ohmg: :ohmg: :ohmg:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 11 Juin 2012 15:08

Salut Ced, oui ca envoie fort... faut absolument que je passe cet été pour faire la comparaison avec tes 2 GTI.
j'aurai probablement de la dispo en juillet si tu es là.


et j en aurais terminé


Tu crois que c'est possible ça en HC.... :ane:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 11 Juin 2012 15:30

Pour juillet , faut voir en fonction de nos dispos , mais ça ferait vraiment plaisir de te revoir depuis le temps :wink:
Je ne sais pas si j aurais eu le temps de fabriquer le 2ème caisson par contre !

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message