Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benus, jules34 et 19 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon Home Cinéma de Wawan !

Message » 25 Mar 2012 23:54

Belle installation, d'autant plus que l'absence totale de câbles donne un côté épuré/sobre bien sympa. En ce qui concerne l'utilisation des LEDs pour soirée entre amis, plutôt que de laisser la télé éteinte, ajouter un écran d'ambiance peut-être un plus pour mettre en valeur ton salon. :wink:

Exemple: http://www.youtube.com/watch?v=9xjKlEqlNtE
Pyon
 
Messages: 42
Inscription Forum: 09 Jan 2009 17:45
  • offline

Message » 26 Mar 2012 20:42

Mouais ... désolé, mais c'est carrément trop "jacky" pour moi. :-?
En plus, ce genre d'image est destructeur pour les Plasmas.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 26 Mar 2012 22:55

Bah le côté Jacky dépend plus de l'image que du concept imo
Pyon
 
Messages: 42
Inscription Forum: 09 Jan 2009 17:45
  • offline

Message » 26 Mar 2012 23:43

fredao a écrit:
Les photos du téléviseur son jolies mais j'imagine que tu dois sélectionner la couleur du fond d'ambiance car je n'ai pas connaissance d'un matériel vendu en accessoire capable de restituer les variations de l'Ambilight de Philips.

Si,ça existe,c'est un module que l'on branche sur la sortie vidéo et qui recrée l'effet Ambilight :wink:

tu ne sais pas par hasard le nom de ce module stp ? :wink:
tonio06110
 
Messages: 517
Inscription Forum: 05 Nov 2011 23:02
  • offline

Message » 27 Mar 2012 13:57

Pour ma part je l'allume en permanence en lumière d'ambiance en complément de mes living colour.
Par contre l'alternance des couleurs c'est violent !!! :o
Et pour les films un bleu clair repose l'oeil je trouve. :)
Vincedu13
 
Messages: 135
Inscription Forum: 27 Déc 2008 22:57
  • offline

Message » 27 Mar 2012 17:26

Pyon a écrit:Bah le côté Jacky dépend plus de l'image que du concept imo

On retrouve essentiellement des foyers de cheminée et des aquariums. Et quand bien même, ce n'est pas ma tasse de thé.

Vincedu13 a écrit:Par contre l'alternance des couleurs c'est violent !!! :o

Il y a des modes avec fondu-echaîné qui ne flashent pas les yeux. La transition de couleur se fait un douceur avec ou sans baisse d'intensité lors du changement de couleur.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 06 Avr 2012 14:27

Elles sont classes tes photos de début de post Wawan.
Et ces Cobalt, elles ont beau dater un peu, esthétiquement elles n'ont pas pris une ride. Très chic !
BigJim
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Nov 2004 20:38
Localisation: Près des montagnes
  • offline

Message » 06 Avr 2012 14:37

musicalement elles sont toujours dans le coup ces cobalt, elles n'ont rien à envier aux focal 8xx actuelles.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 06 Avr 2012 20:34

Oui, c'est vrai !
J'avais pris contact il y a quelques temps avec un particulier qui vendait ces Chorus 826 + CC700 + SR700. Je voulais les écouter pour voir à quel point mes enceintes avaient pris un coup de vieux, et envisager peut-être un changement de mes Cobalts.
Je suis revenu chez moi avec la banane !
La pièce d'écoute intervient énormément, ainsi que la source et l'amplification, mais je trouvais que mes Cobalt inondaient le mur de son, avec une largeur et une présence que j'adore. Je n'avais pas retrouvé cette largeur de son sur les Chorus 826. Par contre, les 826 donnait l'impression d'avoir un son plus neutre, moins montant, moins démonstratif, mais du coup moins fatiguant à écouter que mes Cobalt. Les Cobalt ont une signature sonore très appuyée. De tout ce que j'avais écouter à l'époque, c'était elles qui proposaient quelque chose de vraiment différent ; un son ample, large comme si plein de colonnes fonctionnaient. Mais je comprends que cela ne séduit pas tout le monde car elles en font trop.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 10 Mai 2012 11:57

Salut Wawan... et dire que j'avait jamais pris le temps de passer ici laisser un message. Très belle installation et superbe intégration. :thks:

Je pense que le côté montant des cobalts n'est pas franchement atténué par le Monsieur A1 qui les Drive. Pêche, dynamisme, surement mais petite contrepartie. Par contre la largeur de la scène sonore, effectivement c'est un côté indéniablement appréciable pour du concert ou du film; l'impression d'immersion et d'espace doit être à la hauteur.

Sur les 826, il y a certes un côté plus neutre mais je les aient écouté driver par un Onkyo 709 et elles deviennent agressive aussi en haut du spectre et je pense qu'au bout de 1 heure ou deux de film ou de musique c'est fatiguant.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 10 Mai 2012 13:44

Salut et merci !

Oui le A1 n'est pas connu pour sa douceur !! C'est beaucoup moins sensible sur un film, mais sur de la musique, ça ne pardonne pas ! :oops:

Par contre, pour atténuer cet effet, j'ai basculé le switch d'impédance de l'ampli sur 8 ohms (au lieu de 4). Ainsi, l'ampli envoie moins de courant. Je fais reculer le point de saturation de l'ampli. Le son redevient un peu plus soft. Il faut alors mettre à peine plus fort, mais je perd également ce côté "son live" un peu fatiguant c'est vrai.
Je pense que si je ne devais pas être fidèle à Jm Lab/Focal, je serais attiré par le son Klipsch.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 18 Mai 2012 22:41

je viens de faire ton poste belle installe bien finie et design .juste pour te dire le vélo imagine le 12q :mdr: .j'ai mon plafond suspendu qui rentre en vibration .j'ose même pas penser au 15q :o
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 23 Mai 2012 1:39

Re Wawan,

Petite question concernant ton ampli, ca ne te derange pas trop de ne pas avoir toute les derniéres normes en decodage ( DTS HD,...) a moins qu'il ne soit equipé et dans ce cas la je n'est rien dit?

Je me poser la question sur la "durée de vie" d'un ampli HC?
fute93
 
Messages: 150
Inscription Forum: 22 Fév 2012 17:44
  • offline

Message » 23 Mai 2012 11:08

Je crois que l'ampli de WAWAN possède des entrées RCA 5.1, un simple lecteur bluray avec des sorties analogiques suffisent pour disposer des derniers décodages :D
jerombe
 
Messages: 203
Inscription Forum: 27 Juil 2011 21:58
  • offline

Message » 23 Mai 2012 11:44

Oui voilà, c'est ça.
J'ai des Pré-OUT pour tous les canaux et entrées analogiques 5.1.
Mon lecteur BD Panasonic a des sorties analogiques et il décodent la HD pour l'ampli. J'ai pris des câble RCA de bonne qualité. J'utilise mon DSP A1 comme simple ampli de puissance dans ce cas là. Je peux donc profiter de la HD. Cela dit, ce n'est pas toujours très transcendant.
Un test en aveugle ne permet pas de faire la différence entre DTS plein débit par coaxial (1,5 Mb/s) et un DTS HD qui peut atteindre théoriquement 3Mb/s.

Je pense qu'on est vraiment dans la surenchère marketing. L'image HD est un gain énorme, alors HD veut dire beaucoup commercialement parlant. Le "son HD", ça fait bien !
Mais la réalité est tout autre. Et mieux vaut avoir un simple DTS sur mon 5.1 vieillissant mais de qualité supérieure qu'un DTS HD sur une installation récente mais d'entrée de gamme. Il n'y a pas photo !!!

Tout ça pour dire que mon A1 a 12 ans, mais il est encore dans le coup si je puis dire. C'est sûr qu'il n'intègre pas les derniers gadgets comme les WebRadios, les applications AirPLay ... Mais bon, pas gênant dans mon cas. Il n'a pas d'entrées USB non plus. Mais encore une fois, mon lecteur BD Panasonic fait entrées multi-cartes (USB, SD ...). Ce n'est donc pas gênant dans mon cas et l'utilisation que je fais de mon 5.1.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message