pheno a écrit:En même temps tu l'as acheté en aveugle, alors il faut que tu te fasses Méa Culpa.
Si demain je sens que je vais changer mon 3805, pas question de racheter du Denon aveuglément.
J'irai écouter, et si je trouve que c'est pareil que le 3805, je laisserai tomber.
En même temps cela me rassure que tu n'entendes pas la différence entre un 4311 et un 3808, car figure-toi que moi aussi je me sentais frustré de voir qu'apparemment un 2311 pourrait "écraser" un 3805.
Au final on a toujours ce que l'on mérite, et tes impressions d'écoute confirment une chose:
- les prix n'ont jamais baissé, ils ont toujours augmenté, la qualité d'écoute n'a pas changé, seuls quelques gadgets inutiles supplémentaires sont apparus rendant le produit plus cher d'année en année.
Je sais pas si c'est vrai mais sur le site Us : "Avs forum" on dit à propos de la série x12...
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1334369
Which model is right for me?
All of the models in the current lineup except the 1312 use the same basic components (e.g. DAC's, DSP chips), so the primary differences in audio fidelity will depend on which version of Audyssey MultEQ you have -- the "basic" flavor or the more advanced XT version. Therefore, make your decisions based on (1) connectivity and (2) features!!
For the xx12 models, ALL models feature a GUI / volume display that can overlay on top of HDMI video. NOTE however that, with the exception of the 3312ci, the GUI menus will ONLY display via the HDMI video output! That means it will NOT display over standard (yellow) composite video or component video outputs.