Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: shilkude et 54 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cables Viard Audio SILVER HD

Message » 16 Mai 2012 11:50

silvermica a écrit:C'est la cerise sur Legato :wink:


:D Et oui, les câbles font de la musique, particulièrement les Legato qui savent relier les notes d'un cd mieux que personne ! :D
HOLLIGER
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 16 Mai 2012 11:54

Ne risquent ils pas de sonner un peu "brouillon" sur les passages complexes?
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 16 Mai 2012 13:21

ludovic.audoin a écrit:Donc que paye t on ?

Souvent du rêve et toute une filière qui s'en met plein les poches. (Mais qui à le culots de venir dire le contraire... :evil: )
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 16 Mai 2012 13:42

Spaceangel a écrit:
ludovic.audoin a écrit:Donc que paye t on ?

Souvent du rêve et toute une filière qui s'en met plein les poches. (Mais qui à le culots de venir dire le contraire... :evil: )


Une filiére qui se partage Legato ? :wink:
silvermica
 
Messages: 801
Inscription Forum: 19 Déc 2008 21:52
  • offline

Message » 16 Mai 2012 13:47

Arrête ou on va venir nous dire que l'on à un avis tranché (Tranche de L... :mdr: )
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 16 Mai 2012 13:54

T'a raison c'est pas raisonnable ,mais Legato c'est tellement bon. :wink:
silvermica
 
Messages: 801
Inscription Forum: 19 Déc 2008 21:52
  • offline

Message » 16 Mai 2012 13:59

J'VIARD dire à tous le monde.... :ane: Là je déjà loin.....
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 16 Mai 2012 14:21

legato a écrit:... / ...
Compte tenu du fait que le signal passe par ces câbles, comme il passe aussi par le préampli ou l'ampli ou les enceintes, ils ont pour moi la même importance. Par conséquent, pour moi, un ampli à 2000€ à la même importance qu'un câble à 2000€. Seul compte le résultat final.

Je suis assez réservé aussi sur le traitement acoustique passif ou actif de nos pièces d'écoute... / ...

balivernes !
dire que des personnes peu enclines au doute cartésien voire crédules vont prendre au pied de la lettre ces dires ; c'est peu dire que ça me fâche ! on ne peut pas être juge & partie. avoir un tel cursus scientifique pour finir par concevoir des câbles, c'est vraiment dommage. la science a besoin de vous, pas les hifistes. enfin il faut bien vivre...
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 16 Mai 2012 14:26

Non c'est de la passion. Voyons.
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 16 Mai 2012 14:30

silvermica a écrit:
Spaceangel a écrit:
ludovic.audoin a écrit:Donc que paye t on ?

Souvent du rêve et toute une filière qui s'en met plein les poches. (Mais qui à le culots de venir dire le contraire... :evil: )


Une filiére qui se partage Legato ? :wink:


Je vois qu'on s'en paye une bonne tranche ici !
:ane:
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Mai 2012 14:46

Nicolas-76 a écrit:Dave à l'air d'avoir quand même de sacré oreille pour entendre tant de différence entre des cables similaires. :ohmg:

Perso si je fais facilement la différence entre mes cables hp real cable et des MIT 750+, ça devient beaucoup plus compliqué pour moi de différencier mes Profigold au Mogami 2549 en liaison préampli/bloc :ko:


Je triche parce que j'ai une liaison directe source/ampli. Aucun intermédiaire.
C'est comme cela que je me suis aperçu qu'il y a toujours des différences, même menues. Après, c'est le ressenti général qui décide de quel câble convient le mieux. En croisant les avis, y compris sur des systèmes très différents, on arrive aussi à une liste assez restreinte de câbles qui font vraiment leur job (se faire oublier, tout laisser passer avec le moins de déformation possible).
En test de transparence, il y a un disque que je conseille en particulier : C'est "Come over with Me" de Norah Jones : pas 1 plage n'est enregistrée pareil :mdr: Si les appareils et donc les câbles sont vraiment détaillés, définis, et transparents dans le meilleur des cas, ça saute aux oreilles.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 16 Mai 2012 15:01

MusicalBox a écrit:
silvermica a écrit:
Spaceangel a écrit:
ludovic.audoin a écrit:Donc que paye t on ?

Souvent du rêve et toute une filière qui s'en met plein les poches. (Mais qui à le culots de venir dire le contraire... :evil: )


Une filiére qui se partage Legato ? :wink:


Je vois qu'on s'en paye une bonne tranche ici !
:ane:


c'est la vie des forums hifi pluralistes. certains prétendent voir des OVNI. d'autres leur rappellent que rien dans notre espace temps ne peut voyager plus vite que la lumiére. Certains et autres s'écharpent finalement pour savoir si les OVNI ont un moteur hybride ou électrique.

Au faite, je viens dire le contraire. Je doute que Viard s'en mette plein les poches. Comme le gateau, juste des personnes qui sont sous le joug de leur subjectivité.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 16 Mai 2012 15:07

frgirard a écrit: Je doute que Viard s'en mette plein les poches. Comme le gateau, juste des personnes qui sont sous le joug de leur subjectivité.

Francois :wink:

zut !!! tu veux dire qu'ils croient à ce qu'ils racontent ???
du coup, ça les rends plus "crédit-bles"
les bras m'en tombent... :o
:mdr:
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 16 Mai 2012 15:09

Compte tenu du fait que le signal passe par ces câbles, comme il passe aussi par le préampli ou l'ampli ou les enceintes, ils ont pour moi la même importance. Par conséquent, pour moi, un ampli à 2000€ à la même importance qu'un câble à 2000€. Seul compte le résultat final.

Il est interressant de noter que l'importance justifie ici un prix et non pas un apport qualitatif. C'est une vision tres mercantile...
Je pense qu'on peut aussi changer les fiches de la sortie du lecteur CD et en mettre un model a 2000 euros. Compte tenu du fait que le signal passe par ce bornier, comme il passe aussi par le préampli ou l'ampli ou les enceintes, ils ont pour moi la même importance. Par conséquent, pour moi, un ampli à 2000€ à la même importance qu'un bornier RCA à 2000€. Seul compte le résultat final.
lulumusique
 
Messages: 818
Inscription Forum: 12 Mar 2012 13:16
  • offline

Message » 16 Mai 2012 15:26

lulumusique a écrit:
Compte tenu du fait que le signal passe par ces câbles, comme il passe aussi par le préampli ou l'ampli ou les enceintes, ils ont pour moi la même importance. Par conséquent, pour moi, un ampli à 2000€ à la même importance qu'un câble à 2000€. Seul compte le résultat final.

Il est interressant de noter que l'importance justifie ici un prix et non pas un apport qualitatif. C'est une vision tres mercantile...
Je pense qu'on peut aussi changer les fiches de la sortie du lecteur CD et en mettre un model a 2000 euros. Compte tenu du fait que le signal passe par ce bornier, comme il passe aussi par le préampli ou l'ampli ou les enceintes, ils ont pour moi la même importance. Par conséquent, pour moi, un ampli à 2000€ à la même importance qu'un bornier RCA à 2000€. Seul compte le résultat final.


Résultat ?

Quel drôle de mot :hehe:

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message