Juste un détail qui me perturbe un peu, je me trompe ou je ne vois rien d'absorbant dans ta salle ?
C'est pas faux ... mais sur la photo c'est tout vide !
Pour limiter les réflexions, je compte sur les qq fauteuils installés, les cotés qui ne sont pas vraiment plats (portes de placard ou de séparation) et le plafond (pas encore fini) qui est composé de plaques de polystyrène de 3 cm recouvertes de lambris (1 cm). Pour le sol, j'ai un grand tapis que je vais peut-être monter, mais avant je vais faire quelques essais.
Je vais poser quelques photos ce soir pour illustrer, vous me direz si ça a une chance d'améliorer les choses.
J'ai fini de câbler le week-end dernier et fait mes premiers tests. Je suis assez satisfait du résultat, mais j'avoue avoir une approche très empirique de l'acoustique ...
Et je suis pour l'image dans de meilleures conditions que mes installations précédentes (plus de projo à poser et de câbles qui trainent). Ca doit contribuer à l'euphorie du premier film visionné !
Je rappelle aussi que le vocation de la pièce n'est pas 100% ciné. C'est une pièce pour accueillir des musiciens et occasionnellement les amis de passage.