Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 14 Mai 2012 17:38

Jef_13 a écrit:
kilicool a écrit:J'ai essayé les réglages de hdportal ils sont pourris !


Absolument pas d'accord. Les réglages du blanc et de la couleur sont quasi parfaits. Les dalles pana tirent vers le vert et ces réglages permettent au premier coup d’œil sur un match de foot par exemple pour voir que les verts sont 100 fois meilleurs et beaucoup moins "explosifs". Et pareil pour le rouge qui est moins saturé grâce aux réglages.
Autant leur réglage du sharpness n'est pas bon, mais le reste est quasi parfait.

Donc désolé mais c'est pas pourri et c'est pas une question de point de vue c'est une question de restitution des couleurs.

Tout à fait d'accord. J'arrête le rodage... 250h00 au compteur et ces réglages me semblent très bons. J'arrive même à halluciner sur des pubs (café, cosmétiques sur tntHD) :ko: tellement c'est beau :wink: perso la netteté est à 2 et j'ai pas encore testé les réglages pour la 3D. Je remet le lien pour ceux qui en ont besoin :mdr:
http://hdportal.hr/recenzije/wp-content ... 0ST50E.pdf
kilyan832
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2012 15:03
  • offline

Message » 14 Mai 2012 17:58

bonjour
j'ai pas fait de rodage sur mon pana et tout se passe bien , mode normal le jour , mode vrais cinéma la nuit et barqua sa roule , aucun marquage ou autre , parcontre j'ai impression que le noir change et devient plus noir , 150h au compteur ;) effet placebo ou pas ?
parcontre je trouve que se plasma fonctionne mieux sans ifc sur tnt ou sat qui procure des accoups , et s24 pour les br.
voyait vous vous aussi ses accoups sur ifc ou autres même a moyen ou maxi cet idem.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 14 Mai 2012 18:16

video man a écrit:bonjour
j'ai pas fait de rodage sur mon pana et tout se passe bien , mode normal le jour , mode vrais cinéma la nuit et barqua sa roule , aucun marquage ou autre , parcontre j'ai impression que le noir change et devient plus noir , 150h au compteur ;) effet placebo ou pas ?
parcontre je trouve que se plasma fonctionne mieux sans ifc sur tnt ou sat qui procure des accoups , et s24 pour les br.
voyait vous vous aussi ses accoups sur ifc ou autres même a moyen ou maxi cet idem.
@+dom


Je croyais qui tu avais dit de mettre l'IFC à moyen mais en désactivant la détection de cadences des films pour éviter les saccades pour la TNT ? Du coup tu fait quoi en fait ?
MS-SEB
 
Messages: 2287
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 14 Mai 2012 18:27

MS-SEB a écrit:
video man a écrit:bonjour
j'ai pas fait de rodage sur mon pana et tout se passe bien , mode normal le jour , mode vrais cinéma la nuit et barqua sa roule , aucun marquage ou autre , parcontre j'ai impression que le noir change et devient plus noir , 150h au compteur ;) effet placebo ou pas ?
parcontre je trouve que se plasma fonctionne mieux sans ifc sur tnt ou sat qui procure des accoups , et s24 pour les br.
voyait vous vous aussi ses accoups sur ifc ou autres même a moyen ou maxi cet idem.
@+dom


Je croyais qui tu avais dit de mettre l'IFC à moyen mais en désactivant la détection de cadences des films pour éviter les saccades pour la TNT ? Du coup tu fait quoi en fait ?

re
du coup je le désactive ,effectivement si on regarde sur un générique de fin de film la meilleure fluidité cet sur moyen , mais voila je trouve cella trop camescope pour les dvs et br , pour la tnt et le sat sa fait des accoups donc je désactive tout ses gadgets et laisse faire la fluidité normal
@dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 14 Mai 2012 18:33

Moi dans certains cas , je trouve çà pas mal ! Si on laisse l'IFC sur MINI et comme tu disais si on désactive la détection de cadences des films sur le TNT et ben je trouve que çà boost certaines images sans en faire de trop !
Par contre réglé sur moyen là y'a quelques accélérations !
MS-SEB
 
Messages: 2287
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 14 Mai 2012 18:34

Jef_13 a écrit:
kilicool a écrit:J'ai essayé les réglages de hdportal ils sont pourris !


Absolument pas d'accord. Les réglages du blanc et de la couleur sont quasi parfaits. Les dalles pana tirent vers le vert et ces réglages permettent au premier coup d’œil sur un match de foot par exemple pour voir que les verts sont 100 fois meilleurs et beaucoup moins "explosifs". Et pareil pour le rouge qui est moins saturé grâce aux réglages.
Autant leur réglage du sharpness n'est pas bon, mais le reste est quasi parfait.

Donc désolé mais c'est pas pourri et c'est pas une question de point de vue c'est une question de restitution des couleurs.



Peut être pour TON ecran car je rappelle qu'une calibration est unique / dalle.

D'autre part, je pense m'y connaitre pour te dire que sur MON écran, ces réglages sont tout simplement pourri !

Enfin, regardant énormément de foot, le vert est parfait sur MON écran de base !
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 14 Mai 2012 18:36

video man a écrit:bonjour
j'ai pas fait de rodage sur mon pana et tout se passe bien , mode normal le jour , mode vrais cinéma la nuit et barqua sa roule , aucun marquage ou autre , parcontre j'ai impression que le noir change et devient plus noir , 150h au compteur ;) effet placebo ou pas ?
parcontre je trouve que se plasma fonctionne mieux sans ifc sur tnt ou sat qui procure des accoups , et s24 pour les br.
voyait vous vous aussi ses accoups sur ifc ou autres même a moyen ou maxi cet idem.
@+dom

Idem pour le mien...En effet les noirs changent! d'ailleurs mon allusion sur les pubs concernait les noirs qui sont vraiment impressionnants. Perso à partir des 200h00 j'ai ressentie un changement...mais on à toujours un doute...ont se dit que c'est pas possible...il est vivant :o :o :o
IFC au minimum (accoups présents mais extrêmement rare donc pas gênants) et tous le reste sur OFF sauf couleurs vives sur ON et je me régale 8)
kilyan832
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2012 15:03
  • offline

Message » 14 Mai 2012 18:38

Est-ce qu'il n'y à que moi à trouver que le mode "normal" est pas mal du tout :-? :idee:
Parce que (et je n'y connais pas trop trop en calibration... :oops: ) je trouve l'image "vrai cinéma" un peu pâle :-?
Est que OUI ou NON avec les réglages de HDPORTAL on obtient une image "plus" contrasté et un peu plus lumineuse :idee:
Parce-que d'origine je trouve qu'il y à un goufre en réglages entre "normal" , "cinéma" et "vrai cinéma" :o
MS-SEB
 
Messages: 2287
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 14 Mai 2012 18:44

derffred a écrit:Sauf que dans quelques mois, il sera en vente libre (fini l'exclu pana), je pense qu'il sera à ce moment là aux alentours de 29,90 euros.


Oui quelques mois , dans 7 mois :ko:

Sinon , pour la 3D , je crois me souvenir que J. Cameron lui même avait donné des réglages à Panasonic pour avoir une image optimale en 3D pour mater Avatar ... Est ce qu'une personne ici les à déjà essayés ?
minimal za
 
Messages: 153
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 21:17
  • offline

Message » 14 Mai 2012 18:48

MS-SEB a écrit:Est-ce qu'il n'y à que moi à trouver que le mode "normal" est pas mal du tout :-? :idee:
Parce que (et je n'y connais pas trop trop en calibration... :oops: ) je trouve l'image "vrai cinéma" un peu pâle :-?
Est que OUI ou NON avec les réglages de HDPORTAL on obtient une image "plus" contrasté et un peu plus lumineuse :idee:
Parce-que d'origine je trouve qu'il y à un goufre en réglages entre "normal" , "cinéma" et "vrai cinéma" :o

bonjour
le mode normal est très bon et passe partout la journée , pour le mode vrais cinéma dans une pièce obscure vraiment cet très bon et on se rapproche de la vrais réalité des couleurs normale et d'un rendue réaliste
@dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 14 Mai 2012 18:50

Et tu as "retouché à ta sauce" quelques réglages colorimétriques pour le mode "vrai cinéma" ou tu as laissé d'origine ?
MS-SEB
 
Messages: 2287
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 14 Mai 2012 19:00

kilyan832 a écrit:
video man a écrit:bonjour
j'ai pas fait de rodage sur mon pana et tout se passe bien , mode normal le jour , mode vrais cinéma la nuit et barqua sa roule , aucun marquage ou autre , parcontre j'ai impression que le noir change et devient plus noir , 150h au compteur ;) effet placebo ou pas ?
parcontre je trouve que se plasma fonctionne mieux sans ifc sur tnt ou sat qui procure des accoups , et s24 pour les br.
voyait vous vous aussi ses accoups sur ifc ou autres même a moyen ou maxi cet idem.
@+dom

Idem pour le mien...En effet les noirs changent! d'ailleurs mon allusion sur les pubs concernait les noirs qui sont vraiment impressionnants. Perso à partir des 200h00 j'ai ressentie un changement...mais on à toujours un doute...ont se dit que c'est pas possible...il est vivant :o :o :o

pourtant c'est connu que le niveau de noir des plasma font un peu les montagnes russes... il baisse un peu (comprendre le noir est plus profond) en debut de vie avant d'augmenter peu a peu.
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 14 Mai 2012 19:02

MS-SEB a écrit:Et tu as "retouché à ta sauce" quelques réglages colorimétriques pour le mode "vrai cinéma" ou tu as laissé d'origine ?

re
non rien toucher a mes yeux sa convient pas de blanc qui tire sur oranger ou jaune , pour moi cet très bon
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 14 Mai 2012 19:08

kilicool a écrit:
Jef_13 a écrit:
kilicool a écrit:J'ai essayé les réglages de hdportal ils sont pourris !


Absolument pas d'accord. Les réglages du blanc et de la couleur sont quasi parfaits. Les dalles pana tirent vers le vert et ces réglages permettent au premier coup d’œil sur un match de foot par exemple pour voir que les verts sont 100 fois meilleurs et beaucoup moins "explosifs". Et pareil pour le rouge qui est moins saturé grâce aux réglages.
Autant leur réglage du sharpness n'est pas bon, mais le reste est quasi parfait.

Donc désolé mais c'est pas pourri et c'est pas une question de point de vue c'est une question de restitution des couleurs.



Peut être pour TON ecran car je rappelle qu'une calibration est unique / dalle.

D'autre part, je pense m'y connaitre pour te dire que sur MON écran, ces réglages sont tout simplement pourri !

Enfin, regardant énormément de foot, le vert est parfait sur MON écran de base !


Si tu est satisfait c'est le principal :wink:
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 14 Mai 2012 19:09

starworld a écrit:
kilyan832 a écrit:
video man a écrit:bonjour
j'ai pas fait de rodage sur mon pana et tout se passe bien , mode normal le jour , mode vrais cinéma la nuit et barqua sa roule , aucun marquage ou autre , parcontre j'ai impression que le noir change et devient plus noir , 150h au compteur ;) effet placebo ou pas ?
parcontre je trouve que se plasma fonctionne mieux sans ifc sur tnt ou sat qui procure des accoups , et s24 pour les br.
voyait vous vous aussi ses accoups sur ifc ou autres même a moyen ou maxi cet idem.
@+dom

Idem pour le mien...En effet les noirs changent! d'ailleurs mon allusion sur les pubs concernait les noirs qui sont vraiment impressionnants. Perso à partir des 200h00 j'ai ressentie un changement...mais on à toujours un doute...ont se dit que c'est pas possible...il est vivant :o :o :o

pourtant c'est connu que le niveau de noir des plasma font un peu les montagnes russes... il baisse un peu (comprendre le noir est plus profond) en debut de vie avant d'augmenter peu a peu.

re
oui cet vrais cet pour sa que les tests dans ces mesures sont un peux bidon , car très peux de testeur , étalonne leur écran après 200 heures ,mais j'avais lu sur avs que les noirs du pana st 50 changer ver les premiers 100 A 200 heures mesure a la puis
@dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message