Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cables Viard Audio SILVER HD

Message » 13 Mai 2012 19:11

Altarus a écrit:Sinon, je précise pour ceux qui fréquentent le fameux forum dont on parle et qui se veut un exemple de démocratie que mon compte chez eux vient d'être désactivé, je fais partie à première vue de la charette du 13 mai 2012.

Ah ben tient moi aussi :D
2612hz
 
Messages: 2467
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 13 Mai 2012 19:13

Hé bé. :o (Grisou aussi).

J'étais le chef d'une armée de l'ombre et je ne le savais même pas. :mdr:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 13 Mai 2012 19:17

Une armée révolutionnaire :hehe: :mdr:
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 13 Mai 2012 19:25

de ce que j'ai vu (lu )cet am sur ce forum ..les français n'ont pas la cote :o :ane:

effacée :wtf: :zen:
Dernière édition par fredoamigo le 13 Mai 2012 19:32, édité 1 fois.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 13 Mai 2012 19:27

Je ne vois pas ce que ça vient faire dans le débat.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Cables ViardAudio SILVER HD

Message » 13 Mai 2012 19:28

Mahler a écrit:Hé bé. :o (Grisou aussi).

J'étais le chef d'une armée de l'ombre et je ne le savais même pas. :mdr:

ben pour ma part je pense que je ne vais rien louper : j'y allais aussi pour regarder si je pouvais prendre des infos sur mon ampli Denon PMA-A100, mes enceintes monitor audio gx200, mon lecteur cd Denon dCD-A100, mon lecteur dematerialisé Yamaha NP-S2000. Résultat j'ai rien trouvé du tout : j'ai dû me tromper de forum ou alors je suis pas assez cher....bref pour l'instant je suis bien sur les forums hcfr et audiophilefr :-)
2612hz
 
Messages: 2467
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 13 Mai 2012 19:28

Mode modération on

Cessez d'importer des discussions de ce forum belge sur HCFR.

Son patron y fait ce qu'il veut. C'est son forum.

Personne ne vous contraint à le lire ou à y poster.

En tout cas ne venez pas vous en plaindre sur HCFR.

Mode moération off
haskil
 
Messages: 60344
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Cables ViardAudio SILVER HD

Message » 13 Mai 2012 19:30

Edit
2612hz
 
Messages: 2467
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 13 Mai 2012 19:34

vindermere a écrit:Gilles il me semble a acheté le HD20 qui pour lui était supérieur à son mogami. D'ailleurs je voulais acheter l'entrée de gamme chez viard audio pour tester la nouvelle merveille :ane: et quand j'ai lu que le HD12 n'était pas meilleur que le mogami, j'ai laissé tomber tout de suite. Merci à Gilles sur ce coup là :D



De rien :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20593
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 13 Mai 2012 19:38

Si ce n'est déjà fait , essaye les MOGAMI W2534 en XLR gil2b
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 13 Mai 2012 19:50

syber a écrit:Comme je l'ai esquissé plus haut dans ma dernière intervention, à moins de porter le débat sur le terrain moral, et alors bonne chance car la morale est variable selon les individus et les époques, il est impossible de démontrer qu'il y a arnaque. Et pour ma part je soutiens qu'il n'y a pas d'abus de la part de Viard. En gros, il en a pour 50 euros de matières (une prise mâle 2P+1, une prise femelle IEC, 1,5 mètre de câble blindé, 1,5 mètre de gaine en silicone, un tourillon en alu usiné sur mesure, deux étiquettes à la marque du produit, un emballage) et il applique grosso modo un coefficient x10 pour fixer son prix de vente. Prix de vente qui si j'ai bien compris et que l'on me corrige si ce n'est pas le cas, comporterait la marge du distributeur (40% en première estimation).

Prenons le cas d'un câble vendu 500 euros TTC en magasin. Soit 416 euros HT de prix de vente. Soit un prix d'achat de 300 euros. A rapporter aux 50 euros supposés de fournitures ...

C'est trop cher ? Et les prêts à gérer par le magasin, il se font par l'opération du saint-esprit ou bien ils réclament du personnel et un suivi ? Combien de temps cela réclame t-il au magasin de gérer un prêt ?

Je le répète : pas de quoi fouetter un chat.

Et je le répète, vous vous attendiez à quoi d'autre pour un câble de ce prix, disponible en magasin traditionnel ! Si vous ne voulez pas payer ce prix-là, ----> DIY

Pour moi, Viard n'abuse pas. Désolé !

Déja tu diminues la marge en passant de 25 à 50 euros alors que rajouter 10 euros serait sûrement plus cohérent ; donc c'est x15 et pas x10 ;
mais sinon question : comment vit olfex qui lui vend à 25 euros le même produit ?? :roll:
Donc désolé mais je ne te suis pas, c'est un peu facile tout de même.. même si olfex en vend plus, ça ne peut compenser un prix 23 fois inférieur, autrement dit 2300% :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 13 Mai 2012 20:06

Il n'y a pas que le prix de la matière premier qui définie le prix de revient :wink:
Après si le client est disposé à acheter son produit à 500€, pourquoi il s'amuserait a le vendre 150€!
(L'offre et la demande...)
Dernière édition par Spaceangel le 13 Mai 2012 20:08, édité 1 fois.
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 13 Mai 2012 20:07

doublon
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 13 Mai 2012 20:14

HOLLIGER a écrit:
syber a écrit:Comme je l'ai esquissé plus haut dans ma dernière intervention, à moins de porter le débat sur le terrain moral, et alors bonne chance car la morale est variable selon les individus et les époques, il est impossible de démontrer qu'il y a arnaque. Et pour ma part je soutiens qu'il n'y a pas d'abus de la part de Viard. En gros, il en a pour 50 euros de matières (une prise mâle 2P+1, une prise femelle IEC, 1,5 mètre de câble blindé, 1,5 mètre de gaine en silicone, un tourillon en alu usiné sur mesure, deux étiquettes à la marque du produit, un emballage) et il applique grosso modo un coefficient x10 pour fixer son prix de vente. Prix de vente qui si j'ai bien compris et que l'on me corrige si ce n'est pas le cas, comporterait la marge du distributeur (40% en première estimation).

Prenons le cas d'un câble vendu 500 euros TTC en magasin. Soit 416 euros HT de prix de vente. Soit un prix d'achat de 300 euros. A rapporter aux 50 euros supposés de fournitures ...

C'est trop cher ? Et les prêts à gérer par le magasin, il se font par l'opération du saint-esprit ou bien ils réclament du personnel et un suivi ? Combien de temps cela réclame t-il au magasin de gérer un prêt ?

Je le répète : pas de quoi fouetter un chat.

Et je le répète, vous vous attendiez à quoi d'autre pour un câble de ce prix, disponible en magasin traditionnel ! Si vous ne voulez pas payer ce prix-là, ----> DIY

Pour moi, Viard n'abuse pas. Désolé !

Déja tu diminues la marge en passant de 25 à 50 euros alors que rajouter 10 euros serait sûrement plus cohérent ; donc c'est x15 et pas x10 ;
mais sinon question : comment vit olfex qui lui vend à 25 euros le même produit ?? :roll:
Donc désolé mais je ne te suis pas, c'est un peu facile tout de même.. même si olfex en vend plus, ça ne peut compenser un prix 23 fois inférieur, autrement dit 2300% :wink:


Je suis navré, mais ce n'est pas le même produit et il ne s'adresse pas aux mêmes clients. C'est aussi bête que cela.


Tu as vu Pretty Woman, quand Richard Geere amène "la grande bouche" (me souvient plus de son mon) dans un magasin et fait en sorte que tout le personnel lui cire les pompes. La robe n'est pas plus belle, ni de meilleure qualité pour autant. Mais des clients ont besoin d'avoir un service spécifique ...

Quand aux 2300 %, c'est assurément un chiffre qui fait sensation, mais tout est affaire de présentation. Si on adopte une présentation moins sensationaliste, ce qui est plutôt ma façon de faire, et que l'on parle de marge, alors la marge que Viard réalise sur un câble secteur de 500 euros TTC est probablement de l'ordre de 250 euros HT.

Bref, pas de quoi fouetter un chat d'un point de vue économique. Il n'y a pas d'abus.

Et où est le problème en vérité ? Les gens sont émus parce qu'ils voulaient, ils auraient voulu qu'il y en ait pour 300 euros de fournitures dans ce câble ? Ou bien sont-ils émus parce qu'ils réalisent qu'ils ont acheté un câble après l'avoir longuement écouté en prêt pour certains, après en avoir discuté, après avoir longuement lu les CR savoureux sur les forums, après s'être longuement renseigné sur le net, pour finalement réaliser qu'en réalité ils sont incapables d'apprécier réellement les qualités sonores d'une câble secteur ! Ils ont la preuve qu'ils se berlurent eux-même. Et ils se le reprochent en rejetant la faute sur leur fournisseur de dope :lol:
Dernière édition par syber le 13 Mai 2012 20:46, édité 1 fois.
syber
 
Messages: 12561
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 13 Mai 2012 20:35

syber a écrit:
NOIR a écrit:
raouf a écrit:
syber a écrit:- Comment peut-on sérieusement imaginer qu'un câble secteur peut avoir la moindre influence en bien ou en mal sur le son d'une chaine HiFi ? Non mais franchement comment peut-on gober des anneries pareilles ? Un peu de bon sens, tout de même ! :o :lol:


Déclaration aussi bizarre de la part d'une personne censée avoir de la bouteille en hifi, qu'imprudente tant elle est facile à contrecarrer. La différence entre câbles ne fait pas débat, le sujet c'est tout à fait autre chose : y a-t-il ou pas arnaque sur un modèle qui est vendu à un prix très élevé alors qu'il ne contiendrait que du générique pas cher. Ces 2 sujets n'ont rien a voir et même si l'arnaque était avérée, ça ne ferait pas avancer le schmillblick d'un iota sur la différence perceptible entre les câbles.


ça doit être comme les gros watts et les petits watts :ko:


Si tu savais le nombre de forumeurs qui entendent des différences entres câbles ... sauf quand je suis présent !

De là a penser que c'est pour cela qu'ils ne m'invitent plus ... :mdr:


syber -abajoie :lol:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message