frenchkisspower a écrit:Je n'en sais pas plus mais je vais juste au même petit mag parisien que Reno, qui n'est ni elecson ni le mag de atari, mais derouet. Mon recent passage labas m'avait même donné envis de retourner un peu sur hcfr... Pour les info glanné sur viard audio , je les ai eu au dernier salon hifi a l'hotel pulman, et j avais pausé la question fatal a vincent viard sur la fabrication et sur le fait que ses prises shuko me fesait penser a du furutech... Et il m'avait tres bien repondu, et je vous ai synthetisé sa reponse qui etait bien plus longue.
Pour les 2 photo qu'a fait reno je pense qu il avait un ancien exemplaire en or et un plus recent en rodium, je sais qu'il y a eu une evolution car quand j'avais posé la question sur l'evolution a la hausse de certain de ses cables , mr viard m'avait aussi justifié cela par une evolution de son cahier des charges sur certain composant... De mon iphone, l'autre main est prise par le bebe
En lisant tout le topic, on s'aperçoit effectivement que le prix des câbles neufs hp 20 a augmenté depuis le début (dans mon souvenir passés de 1050 à 1300 euros les 2x3m hd20).. mais il ne s'agit pas d'un passage de 25 à 565 euros
ça entretient plutôt un flou sur la revente d'occasion (un prix de base actuel pour des câbles qui peuvent ne plus être tout à fait les mêmes..) ;
Je trouve cette polémique salutaire : mon revendeur hifi a toujours dénoncé le prix de vente ésotérique des câbles, vendant lui même du câble hp à 50 euros le mètre pour sa hifi haut de gamme (dont je suis très satisfait) ;
néanmoins, quand on lit un topic comme celui -ci sur les 40 premières pages et que l'on n'est pas un expert en technique,
on a envie de saliversur ce genre de produit qui en jette, très cher mais décrit par tous ceux du topic comme meilleur que d'autres câbles 5x plus chers... donc que c'est pas si cher finalement, une belle gaine etc..
Et oui, c'est l'envie qui rend idiot, on a envie d'y croire, que ça peut apporter un plus, que si ça vaut 1300 euros (et peut être en étant meilleur qu'un autre à 5000), c'est que y a bien une raison.. et que si c'était vendu au prix du olfexx, on n'y prêterait même pas attention
les revendeurs sont là omniprésents pour entretenir que c'est vraiment génial, et hop, pourquoi pas ?
Je n'ai personnellement jamais franchit le pas, mais j'avoue m'être posé la question, par curiosité au moins, voir plus..
C'est clair qu'avec ce qui s'est passé, je suis vacciné, je ne lâcherai pas mon câble à 50 euros qui m'a toujours apporté complète satisfaction, ou plutôt qui ne m'a pas donné l'impression de minorer les performances de ma chaine hifi. Et c'est ça qui est fou, avoir été tenté par un changement radical sans nécessité.Potentiel gogo