Bjr,
danna2509 a écrit:Bonjour Hugo,
et merci d'avoir pris le temps de répondre. Je suis moi aussi satisfait de cette marque pour avoir un lecteur BD qui n'a jamais failli en trois ans. Contrairement à ce que je lis pour pas mal de nouveaux modèles d'autres marques. J'ai aussi eu un plasma Panasonic à l'époque où je regardais la télé! Très bien aussi. Je te suis sur le fait que Panasonic a une image grand public qui satisfait peut être un peu moins celui qui est en quête et qui va vouloir acheter quelque chose que n'aura pas son voisin.
Je suis persuadé que le BDT 500 doit être un excellent produit, capable de faire aussi bien que les autres lecteurs HDG.
Avec tous ces modèles il est difficile de faire son choix. Qu'avais tu comme lecteur BD auparavant? Un BD 30-60-65-80?
Si c'est le cas (j'espère que tu n'as pas déjà fait le comparo) peux tu me dire si tu as vu et entendu un vrai gain par rapport à ces modèles?
Merci.
Pour ce qui me concerne, j'ai acquis et utilisé les lecteurs Pana 55, 80, 85, 310 et maintenant 500. Ceci sans parler de diverses aventures chez Sony, Philips (+ Oppo Audiocom...
) et qui toutes - sans exception - se sont toutes terminées par un retour chez Pana.
Alors étant TRÈS exigeant quant à la qualité de l'image, ceci est encore plus vrai pour le son. Ainsi à chaque génération de lecteur Pana (le plus élevé en gamme), comme déjà indiqué plus haut, j'ai personnellement constaté une réelle évolution de la qualité de ces 2 composantes. C'est ainsi qu'à chaque nouveau lecteur, l'évolution est directement perceptible visible et audible.
Ainsi à chaque fois - pas juste autre travers d'un regard rapide, mais au travers de l'utilisation quotidienne -, on ne peut que constater et se poser la question: c'est pas possible, comment font-ils? Bien sûr d'autres ailleurs font probablement la même démarche, mais perso c'est globalement l'ensemble de l'intégration image/son qui dans un lecteur Pana (le plus haut en gamme), me convient le mieux.
Alors singulièrement depuis le 85 (de souvenir) a été introduite la notion de "High Clarity Sound". Il s'agit d'une approche particulière de la prise en compte de la gestion du jitter dans le contexte de la transmission de données entre lecteur et processeur. Ceci a été plus ou moins "tweaké" ensuite au cours des diverses génération suivantes...
Toutefois dans le Pana BDT500 - au travers du concept global de construction (impact vibrations) et singulièrement de la modification de l'alimentation -, la notion de jitter, donc de qualité sonore potentielle, a été poussée encore plus loin.
D'où sur ce Pana BDT500 (en plus d'une image video impressionnante) cette qualité sonore dont j'ai et je peux témoigner, ceci (y compris) dans un contexte audio particulièrement évolué.
Alors pour moi, il ne s'agit pas ici d'opposer une quelconque marque ou lecteur afin de jouer à "la mienne est plus gxxsse que la tienne" (éventuellement en prenant le prix comme référence
), il s'agit juste d'affirmer clairement qu'un Pana BDT500 est un lecteur EXCEPTIONNEL. Ceci tant d'un point de vue rapport Q/P, qu'en termes de performances Audio et Video qui sont MAGNIFIQUES.
Bien entendu il y aura toujours des personnes qui ne seront pas d'accord avec cette affirmation. Mais alors tant pis. Car après tout et dans ce domaine, chacun n'est-il pas libre de faire (ou penser
) ce qu'il veut?
Hugo