Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cables Viard Audio SILVER HD

Message » 13 Mai 2012 1:12

Je vois pas pourquoi le câble secteur serait intérieur bas de gamme et les autres câbles intérieur haut de gamme pour des prix de même nature...
parce que 2 ou 3 forumeurs auraient trouvé le secteur moyen et le hp super, y aurait un composant cher et magique dans le câble hp ?
HOLLIGER
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 13 Mai 2012 1:58

NOIR a écrit:Quelles sont les caractéristiques électriques et mécaniques qui permettent de dire dire qu'un câble est haut de gamme ?
Aucune idée, ce business de câbles apparu avec Monster au début des 80's est pour moi une pure foutaise. Mais puisqu'un câble vendu monté 24 € prix public (sans la gaine siliconée :lol: ) peut être vendu par Viard et son réseau de distribution comme étant "très haut de gamme", il y a de sérieuses explications à fournir de la part de toute la chaîne, du fabricant au revendeur.

Rappelons que Viard Audio est censé selon Elecson présenter un rapport qualité/prix "stupéfiant". Effectivement, quand on sait qu'il s'agit des qualités d'un câble à 24 € et que celui-ci est vendu 565 €, il y a de quoi être stupéfié par le rapport qualité/prix. :lol:

Le vrai souci, l'énorme souci, de cette histoire, n'est pas d'apprendre inopinément par un forumeur qu'un matériel peut être revendu 2300% plus cher parce qu'on y colle une étiquette "audiophile très haut de gamme". On l'a déjà vu à bien d'autres occasions et depuis bien des années. L'énorme souci, c'est de lire la rhétorique de maternelle et l'enchaînement de sophismes et de HS sans queue ni tête d'un pro comme Elecson (je parle de son dernier post, cf plus haut) ou les menaces d'un autre pro comme Hifi Link (cf plus bas dans ce post) ainsi que les justifications foireuses des acheteurs estampés qui prennent la défense de tels procédés sur ce topic. Parce que justifier de tels agissements, c'est de fait mettre sur le même plan les margoulins dont le talent est concentré sur le marketing et les entreprises qui font avancer la reproduction sonore à coup de R&D et de qualité de fabrication.

Car non, dans le HDG ou le THDG, tout n'est pas que du rebadgé assorti de quelques détails cosmétiques bling-bling pour nouveaux riches. Mais on comprend que la complaisance veule dont fait preuve le milieu de l'audiophilie dans sa très grande majorité, des revendeurs aux journalistes en passant par ces subjectivistes vivant dans leur monde imaginaire peut donner l'idée à des fabricants de mettre beaucoup de beurre dans leurs épinards jusqu'alors laborieusement cultivés (certains sautant d'ailleurs directement la case épinards et passant directement et exclusivement au beurre).

Passons maintenant à atari.fr, alias Hifi Link, dont j'ai lu ce soir en rentrant du boulot (je suis commerçant, moi aussi, mais dans un domaine où les critères de gamme sont définissables sans avoir à sodomiser des dyptères) un MP qui me commande de "vite corriger" mon post et termine sur des menaces (mes propos pourraient m'attirer de gros ennuis, semble-t-il). Réponse à ce MP et au post public, donc :
atari.fr a écrit:Je viens de prendre connaissance du sujet grace à un ami.

Sans blague ? Pourtant tu es intervenu plusieurs fois sur ce topic, et tu viens d'ailleurs presque quotidiennement sur ce forum. cette précision d'un "ami" qui t'a averti serait-elle uniquement destinée à donner du poids à ton post ? Si c'est le cas, je suis au regret de te dire que je suis peu impressionné.
alors sachez que :
-d'une part nous avons en demonstration permanente les cables de modul et enceintes (et pas les cables secteurs mis en cause)
-d'autre part nous adherons tres rarement a l'apport de cables secteurs (suite aux tests en aveugle que nous avons realisé)

Donc merci de ne pas nous citer, pour l'instant nous avons vendu aux clients des moduls et des cables HP et JAMAIS de cables secteurs: Donc je vous prie d'enlever notre nom dans votre citation !

Je constate qu'Hi-Fi Link vend les câbles secteur mis en cause (qu'ils soient en démo ou pas). Je constate qu'atari.fr vient régulièrement sur ce sujet dédié aux câbles de Viard Audio. Je constate que lors des échanges sur les câbles secteurs, il s'est abstenu du moindre commentaire.

Je considère qu'HCFR n'est pas un espace publicitaire mais un forum d'échanges et de conseils. Or qui était mieux placé pour prévenir que les câbles secteurs Viard Audio étaient une fumisterie, un simple câble à 24 € prix public glissé dans une gaine, sinon ceux qui les vendent et sont censés savoir ce qu'ils vendent ?

J'émettais donc les hypothèses de l'incompétence ou du manque d'éthique, sans vouloir trancher pour l'une ou l'autre. Ta réponse est que tu les références mais que tu n'en as jamais vendu un seul et qu'en plusieurs mois tu n'as jamais pris quelques minutes pour examiner ce câble à 565 € qui est pourtant en vente sur ton site et que n'importe qui peut t'acheter. Tu plaides donc l'incompétence, si je comprends bien ?

Quant à ma liberté d'expression, que tu as la prétention de circonscrire, je ne lui reconnais que deux limites : les lois françaises sur un plan général et le jugement des modérateurs d'HCFR pour ce qui est de mes propos sur ce forum. Puisque tu as préféré l'intimidation par MP à un appel à modération, j'en déduis que tu penses aux lois françaises quand tu qualifies mes propos "d'hasardeux". Je te communique donc mon identité et mes coordonnées par MP au cas où tu souhaiterais mordre et non seulement aboyer.
BoraBora
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Nov 2004 10:28
  • offline

Message » 13 Mai 2012 2:02

Reno-dc a écrit:Bref, de mon côté je ne vais pas en rajouter c'est un sujet brûlant brrrrrr

Tu as un contrat sur le dos! :ko:

NOIR a écrit:Il n'y a pas moyen de démonter pareil les câbles modulation et hp pour voir ?


Allez soit joueur, tu prend une pair de chaque Lundi, et tu met les photos, moi je prépare les Pop-corn devant l'ordi.. :wink:

HOLLIGER a écrit:Je vois pas pourquoi le câble secteur serait intérieur bas de gamme et les autres câbles intérieur haut de gamme pour des prix de même nature...
parce que 2 ou 3 forumeurs auraient trouvé le secteur moyen et le hp super, y aurait un composant cher et magique dans le câble hp ?


Peut être tous simplement par ce que VIARD AUDIO à prie beaucoup plus de temps pour sélectionner des câbles existant et qui correspondait a ses critère de qualité pour la création (Assembler serai plus approprié) des câble HP et de modulation. Et que pressé devant l'insistance de certains distributeurs à vouloir vendre le "package VIARD" a pondu rapidement un câble secteur...

Je tiens a rappeler que je n'utilise ni les termes "haut" ou "bas" de gamme, sa évitera qu'on reparte sur trois pages explicatif. :mdr:
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 13 Mai 2012 8:16

BoraBora a écrit:Quant à ma liberté d'expression, que tu as la prétention de circonscrire, je ne lui reconnais que deux limites : les lois françaises sur un plan général et le jugement des modérateurs d'HCFR pour ce qui est de mes propos sur ce forum. Puisque tu as préféré l'intimidation par MP à un appel à modération, j'en déduis que tu penses aux lois françaises quand tu qualifies mes propos "d'hasardeux". Je te communique donc mon identité et mes coordonnées par MP au cas où tu souhaiterais mordre et non seulement aboyer.


modération On

Je rappelle que les menaces par MP sont tout autant prohibées que celles qui seraient postées sur les messages du forum
Les forumeurs qui en sont victimes peuvent tout à fait aviser le staff son qui agira en conséquence.

Modération Off
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 13 Mai 2012 8:23

Spaceangel a écrit:
Reno-dc a écrit:Bref, de mon côté je ne vais pas en rajouter c'est un sujet brûlant brrrrrr

Tu as un contrat sur le dos! :ko:

NOIR a écrit:Il n'y a pas moyen de démonter pareil les câbles modulation et hp pour voir ?


Allez soit joueur, tu prend une pair de chaque Lundi, et tu met les photos, moi je prépare les Pop-corn devant l'ordi.. :wink:

HOLLIGER a écrit:Je vois pas pourquoi le câble secteur serait intérieur bas de gamme et les autres câbles intérieur haut de gamme pour des prix de même nature...
parce que 2 ou 3 forumeurs auraient trouvé le secteur moyen et le hp super, y aurait un composant cher et magique dans le câble hp ?


Peut être tous simplement par ce que VIARD AUDIO à prie beaucoup plus de temps pour sélectionner des câbles existant et qui correspondait a ses critère de qualité pour la création (Assembler serai plus approprié) des câble HP et de modulation. Et que pressé devant l'insistance de certains distributeurs à vouloir vendre le "package VIARD" a pondu rapidement un câble secteur...

Je tiens a rappeler que je n'utilise ni les termes "haut" ou "bas" de gamme, sa évitera qu'on reparte sur trois pages explicatif. :mdr:



bah, tiens, pourquoi pas.

J'ai besoin de deux câbles XLR, je vais donc en acheter une paire et regarder comment ils sont fait.

Ceux là ils se démontent facilement normalement.

Ainsi , je pourrais comparer aux câbles XLR que j'ai déjà . Je mettrais des photos dans le courant de la semaine prochaine.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 13 Mai 2012 8:55

Bonjour,

NOIR a écrit:Il n'y a pas moyen de démonter pareil les câbles modulation et hp pour voir ?


Ah mais on ne s'est pas arrêté aux secteurs hein, il y a une vis pour les modulations et deux thermos pour les HP. Mais au vu de certains commentaires il semble qu'il vaut mieux refermer cette petite porte ouverte rapidos. Moi sur ce coup je passe mon tour...

Spaceangel a écrit:Tu as un contrat sur le dos! :ko:


Purée, pas loin. J'ai lu quelques commentaires sur un autre forum, c'est l'allu limite je suis un concurrent. D'ailleurs celui qui a linké mon petit atelier démontage a été exclu de chez eux :ko:

BoraBora a écrit:
...

Car non, dans le HDG ou le THDG, tout n'est pas que du rebadgé assorti de quelques détails cosmétiques bling-bling pour nouveaux riches.

...



Ouah z'y va c'est moi le nouveau riche ? you talking to me ?? Je plaisante évidement je suis globalement de ton avis sur ce sujet.

En tout cas, je suis quand même content de savoir que celui qui a empoché nos milliers d'euros est un vrai passionné, quel soulagement :mdr:
Reno-dc
 
Messages: 549
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mai 2012 9:00

Merci Reno-dc pour ce démontage salutaire... Quant au forum dont Mahler a été exclu :adieu: : le boss y fait ce qu'il veut, c'est chez lui, c'est son forum. :ohmg: :mdr:
haskil
 
Messages: 60344
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Mai 2012 10:05

Merci Reno. :wink: :mdr:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 13 Mai 2012 11:11

Ronan Elecson KLS a écrit:
BoraBora a écrit:Et justement, deux professionnels sont intervenus plusieurs fois. Or c'est un amateur, un simple acheteur, qui a révélé le pot aux roses. Les représentants d'Elecson et Hifi Link sur ce topic ont démontré que soit ils ne savent pas ce qu'ils vendent (il suffisait pourtant d'un tournevis et quelques minutes), ce qui en dit long sur leurs compétences, soit ils le savent pertinemment, ce qui en dit long sur leur éthique professionnelle.


Bonjour,

Alerté par mail car nous étions cités en termes insidieux, je réponds une fois pour toute aux quelques pages que j'ai parcouru. Je mentionnerais l'existence de ce topic à Viard (qui doit bien le connaitre) et qui en fera ce qu'il veut, mais vu le ton il semble qu'il n'ait pas de raison de venir s'exprimer ici.

En gros on reproche à Viard Audio de vendre des câbles avec une matière première utilisée qui ne serait pas chère.
Et on nous reproche de les distribuer.

Si on distribue Viard, c'est que nous avons, et avec de nombreux auditeurs dont certains sur ce topic, trouvés que ces câbles offraient par rapport à la concurrence un très bon résultat quand à leur effet et pour une tarification moindre. J'y peux rien c'est comme ça.

On distribue déjà Siltech, SilentWire, Wireworld, Oehlabach, Audioquest des marques qui ont une excellente réputation et qui, sur des modèles équivalent en tarif ou plus cher, voir nettement plus cher que les câbles Viard, ont sur de nombreux systèmes apporté un gain significatif.

Nous avons également trouvé que sur d'autres systèmes ils fonctionnaient moins bien que les câbles cités. Ensuite certains préfèrent une association de câble plutôt qu'une autre... bref débat sans fin sur les constats positifs négatifs de tout élément hifi exception faites des enceintes, et encore...

Nous on se sent très à l'aise puisque les câbles Viard (comme les autres) on les prête, on les compare contre des références incontournables, et au final, seul et en conscience et par rapport à ce qu'il a entendu, notre client achète ou pas ce câble au prix au quel ou il est proposé.

Si quelqu'un ici peut dire qu'une fois et une seule nous aurions vendu un câble qui ne lui apportait pas satisfaction, pas et que nous n'aurions pas repris ou échangé, qu'il se fasse connaitre.

Le fait est que comme nous prêtons, comparons, c'est arrivé que très très rarement et qu'à chaque fois nous avons remboursé, échangés...

Par contre ce qui arrive très très souvent c'est que des gens empruntent des Viard, les testent, les comparent (et peut être même les démontent t'ils, va savoir?) mais qu'après ils les achètent en étant content de l'apport constaté.

C'est notre démarche systématique qui non seulement ne nous vaut aucune plainte (comment serait-ce possible d'ailleurs) mais en plus c'est la plus honnête tant les différences que font les câbles sont ténues et que, si il viennent "finir" un système, en aucun cas il ne peuvent le transformer complètement.

Ronan Elecson KLS


Je trouve que vos propos sont symptomatiques du débat sur les cables. Vous nous dîtes que les cables audio viard marque, par ailleurs quasiment inconnue, sont excellents et meilleurs que la concurrence. Puis vous avez l honnêteté de nous dire et on sent votre gêne que les différences entre les cables sont minimes et qu'après tout c'est la responsabilité du client. Vous êtes dans la même situation que la majorité des revendeurs qui savent très bien que ces cables hifi sont vendus bien trop chers mais qu'en même temps il faut faire vivre le commerce, ce que je comprends très bien et que s'il y a des gogos près à mettre 500 euros dans un mètre de cable qui en coûte 20 euros, c'est leur problème. Dur métier en fin de compte que celui de revendeur hifi, je ne vous envie pas messieurs...
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 13 Mai 2012 11:26

Ronan Elecson KLS a écrit:
[...]

- Les fabricants de Hifi Moyenne et Haut de Gamme qui prennent quasiment tous des bases pas chères et en font des produits très chers et çà vaut pour tout (enceintes, sources, amplification)

[...]


Extrait de : viewtopic.php?p=176967174#p176967174

Ronan, tu ne peux pas sérieusement écrire cela pour mettre sur le même plan câbles et enceintes, sources ou amplification !

Comme quelqu'un l'a fait remarquer plus haut, Borabora je crois, le vrai haut-de-gamme se repère par la qualité de sa fabrication et le niveau de prestations objectives. Si j'ai chez moi un préampli Yamaha vieux de trente ans et pas un Musical Fidelity ou un Naim neuf à plusieurs milliers d'euros, ce n'est pas pour rien mais parce que je peux reconnaître du vrai haut de gamme quand j'en vois un et je pense ne pas être le seul à pouvoir le faire.

Je vois sur le site Internet de ton enseigne que celle-ci distribue MacIntosh et Accuphase. Tu ne peux pas sérieusement croire que le positionnement haut-de-gamme de ces deux marques est bâti sur des bases pas chers même si les marges qui te sont réservés peuvent peut-être te le faire penser ! Mais tu ne peux quant même pas te laisser induire en erreur par le niveau des marges qui permettent à la distribution (toi) de gagner légitimement sa croute par rapport aux prix que ces appareils te sont facturés.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Mai 2012 11:27

Un homme, propriétaire d'un loup, d'une chèvre et d'un chou, se trouve devant l'obligation de les faire traverser une rivière. La barque qu'il a à sa disposition ne lui permet de ne transporter qu'un élément à la fois. Comment va-t-il s'arranger pour faire traverser la rivière aux 3 éléments, sachant que la chèvre risque de dévorer le chou, et le loup la chèvre ?




LA SOLUTION
Alors, ce brave homme doit commencer par transporter la chèvre. Il revient à vide, et transporte le chou. Après avoir déposé le chou, il réembarque la chèvre avec lui pour aller chercher le loup, il la redépose et transporte le loup près du chou, avant de revenir à vide pour la dernière fois, et de ramener enfin la chèvre... Les 3 éléments sont passés. :mdr: :mdr:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 13 Mai 2012 11:31

atari.fr a écrit:
BoraBora a écrit:Et justement, deux professionnels sont intervenus plusieurs fois. Or c'est un amateur, un simple acheteur, qui a révélé le pot aux roses. Les représentants d'Elecson et Hifi Link sur ce topic ont démontré que soit ils ne savent pas ce qu'ils vendent (il suffisait pourtant d'un tournevis et quelques minutes), ce qui en dit long sur leurs compétences, soit ils le savent pertinemment, ce qui en dit long sur leur éthique professionnelle.


Je viens de prendre connaissance du sujet grace à un ami.
alors sachez que :
-d'une part nous avons en demonstration permanente les cables de modul et enceintes (et pas les cables secteurs mis en cause)
-d'autre part nous adherons tres rarement a l'apport de cables secteurs (suite aux tests en aveugle que nous avons realisé)

Donc merci de ne pas nous citer, pour l'instant nous avons vendu aux clients des moduls et des cables HP et JAMAIS de cables secteurs: Donc je vous prie d'enlever notre nom dans votre citation !
par ailleurs je n'aurais pas eu le temps ces derniers mois de le demonter pour voir ce qu'il y a dedans
Pour les clients qui ont acheté les moduls et cables HP: ils l'ont fait apres tests chez eux, et tous on adherer et un dernier client (cette semaine) a fait des tests en aveugle avant de valider sa commande (il a du materiel hifi sympathique)

Nous concernant: on fonctionne souvent sur nos installations avec ces HD20 et silver HD car ils sont tout simplement tres bon et meilleurs que de tres grandes marques que je citerai pas

Et pour conclure: oui la matiere premiere n'est surement pas le 1er post de dépenses chez les revendeur de cables (quels qu'ils soient d'ailleurs)
Par ailleurs je connais mon prix d'achat et je suis incapable de vivre de vente de cables :-?


Ce n'est pas vous qui dans un CR publié sur un autre forum avait préféré un "pauvre" supra ply au viard audio hd12 à 395 euros ?
je me permets de vous citer :

Les timbres sont jolis moins moins magique que le Cardas
L'espace sonore est plus etroit / Cardas
Moins rapide, surtout sensibles sur les basses: le Viard les arrondie (je n'aime pas), le cable semble mou, j'aime bien plus d'attaque
Les voies ne sont pas agressives


suite à un email à vincent viard, celui ci me repond:
"en effet le HD 20 à la particularité d'ouvrir et de donner une excellente intégration du grave à la scene sonore, il serait judicieux d'en faire l'essai, car il est effectivement bien au dessus du 12 en terme de prestations..."

Le Supra Ply 3.4 (25 euros le metre )
Bel espace sonore mais plus etroit que le Golden ref
Des basses rapide
Manque legerement de definition forcement apres avoir ecouté le Cardas...
En rapport qualité prix c'est le grand gagnant !
Je vais essayer de doubler le cable pour augmenter la section de passage (dans mes fources WBT je peux inserer deux cables PLY 3.4)"

http://ambiance-hifi.fr/viewtopic.php?f=1&t=8162
Dernière édition par vindermere le 13 Mai 2012 11:48, édité 1 fois.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7230
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 13 Mai 2012 11:43

fredoamigo a écrit:Un homme, propriétaire d'un loup, d'une chèvre et d'un chou, se trouve devant l'obligation de les faire traverser une rivière. La barque qu'il a à sa disposition ne lui permet de ne transporter qu'un élément à la fois. Comment va-t-il s'arranger pour faire traverser la rivière aux 3 éléments, sachant que la chèvre risque de dévorer le chou, et le loup la chèvre ?




LA SOLUTION
Alors, ce brave homme doit commencer par transporter la chèvre. Il revient à vide, et transporte le chou. Après avoir déposé le chou, il réembarque la chèvre avec lui pour aller chercher le loup, il la redépose et transporte le loup près du chou, avant de revenir à vide pour la dernière fois, et de ramener enfin la chèvre... Les 3 éléments sont passés. :mdr: :mdr:


J'aime bien. :)
pheno
 
Messages: 13592
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 13 Mai 2012 11:58

vindermere a écrit:
Ce n'est pas vous qui dans un CR publié sur un autre forum avait préféré un "pauvre" supra ply au viard audio hd12 à 395 euros ?
je me permets de vous citer :

Les timbres sont jolis moins moins magique que le Cardas
L'espace sonore est plus etroit / Cardas
Moins rapide, surtout sensibles sur les basses: le Viard les arrondie (je n'aime pas), le cable semble mou, j'aime bien plus d'attaque
Les voies ne sont pas agressives


suite à un email à vincent viard, celui ci me repond:
"en effet le HD 20 à la particularité d'ouvrir et de donner une excellente intégration du grave à la scene sonore, il serait judicieux d'en faire l'essai, car il est effectivement bien au dessus du 12 en terme de prestations..."

Le Supra Ply 3.4 (25 euros le metre )
Bel espace sonore mais plus etroit que le Golden ref
Des basses rapide
Manque legerement de definition forcement apres avoir ecouté le Cardas...
En rapport qualité prix c'est le grand gagnant !
Je vais essayer de doubler le cable pour augmenter la section de passage (dans mes fources WBT je peux inserer deux cables PLY 3.4)"

http://ambiance-hifi.fr/viewtopic.php?f=1&t=8162


Non ! c'est votre interpretation, apprenez à lire :mdr:

pour les autres membres du forum : allez voir le post sur ambiance (cité) et vous verrez que la phrase compare le HD12 au cardas Golden référence, heureusement que le cardas va plus loin il est 9X plus cher :D
Donc non nous n'avons pas preferé le PLY 3.4 :mdr:
Tout ce que j'ai dit c'est que le PLY 3.4 est le meilleur rapport Q/P !

Alors vous tournez les phrases comme elle vous arrangent, vous finissez par etre soulants.... critiquez en connaissance de cause !
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 13 Mai 2012 12:05

édit
Dernière édition par Mahler le 13 Mai 2012 12:21, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message