Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cables Viard Audio SILVER HD

Message » 12 Mai 2012 23:17

Celui qui le vend à 25 mise sur le volume de vente.
pheno
 
Messages: 13592
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 12 Mai 2012 23:21

'faut payer les marmottes et le papier alu :lol:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 12 Mai 2012 23:25

fredoamigo a écrit:je veut dire par là , qu il faudrait éviter toute récupération objectiviste sur cette affaire ...c'est vrai ça tombe sur le point le plus controversé (a juste titre ) mais moi c'est le fond qui me choque ...peut importe qu il s'agisse de câbles .. comme ça a été dit plus haut c'est une bonne piqure de rappel ....mais bon j'ai une pensé pour les gens qui on achetée ce câbles 400 euros ...


Salut,

C'était un peu le but à la base.

Certains commentaires sont quand même très bon notamment ceux qui se rassurent sur les câbles HP et modulations en indiquant qu ils ne cautionnaient pas les câbles secteurs. Mais "keskiyadedans" épisode 2 / les photos pour vérifier ce RQP exceptionnel ? :mdr:

Bref, de mon côté je ne vais pas en rajouter c'est un sujet brûlant brrrrrr
Reno-dc
 
Messages: 549
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mai 2012 23:25

HOLLIGER a écrit:En tous les cas, personne n'est venu nier que l'intérieur du câble est celui décrit..
Question : si un câble vendu 500 euros se retrouve sous un autre nom ailleurs à 25 euros, mais que pour autant celui qui le vend à 500 ne gagne pas des mille et des cents, où passe l'argent ? Est-ce juste qu'il en vend très peu ?
Et celui qui le fabrique et le vend à 25, comment vit-il ?



:grr: il le vend 15 euros a ceux qui le vendent 500 . mais eux achètent des rouleaux de 200 metres :D
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 12 Mai 2012 23:26

pheno a écrit:Hein ? :o
Tu déconnes à donf là je suppose ? :)

Non, il ne déconne pas: les électrons se déplacent relativement lentement. Par contre la propagation de leur mouvement* est rapide. (la vitesse de la lumière dans l'isolant)
* : si ce n'est pas clair, pense à l'analogie suivante: une vague sur un lac se déplace à une vitesse horizontale qui n'a rien à voir avec celle de l''eau qui n'est que verticale. En fait la vague ne correspond pas à un mouvement horizontal de l'eau, mais uniquement à la propagation d'un mouvement vertical (sauf quand elle déferle).
D'ailleurs, l'électron, particule matérielle dotée d'une masse, n'a pas le droit de voyager à la vitesse de la lumière, sinon Mr Einstein ne serait pas content. :lol:
a+
Dernière édition par Robert64 le 13 Mai 2012 10:36, édité 1 fois.
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 12 Mai 2012 23:27

Reno-dc a écrit:
fredoamigo a écrit:je veut dire par là , qu il faudrait éviter toute récupération objectiviste sur cette affaire ...c'est vrai ça tombe sur le point le plus controversé (a juste titre ) mais moi c'est le fond qui me choque ...peut importe qu il s'agisse de câbles .. comme ça a été dit plus haut c'est une bonne piqure de rappel ....mais bon j'ai une pensé pour les gens qui on achetée ce câbles 400 euros ...


Salut,

C'était un peu le but à la base.

Certains commentaires sont quand même très bon notamment ceux qui se rassurent sur les câbles HP et modulations en indiquant qu ils ne cautionnaient pas les câbles secteurs. Mais "keskiyadedans" épisode 2 / les photos pour vérifier ce RQP exceptionnel ? :mdr:

Bref, de mon côté je ne vais pas en rajouter c'est un sujet brûlant brrrrrr


Il n'y a pas moyen de démonter pareil les câbles modulation et hp pour voir ?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 12 Mai 2012 23:29

Et?
On trouvera sans doute du fil de cuivre, comme dans tous les câbles...
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 12 Mai 2012 23:31

ce n'est pas le but de savoir si c'est du fil de cuivre
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 12 Mai 2012 23:33

Euuuh sinon, histoire de pimenter un peu ce débat toujours sponsorisé et capoté par Durex :mdr: , j'ai toujours trouvé que les câbles avec isolant téflon étaient meilleurs, plus propres, que ceux plus classiques.
pheno
 
Messages: 13592
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 12 Mai 2012 23:34

Je ne sais pas . Après cette petite découverte, vous n'avez envie de savoir pour le reste ?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 12 Mai 2012 23:36

Reno-dc a écrit:
fredoamigo a écrit:je veut dire par là , qu il faudrait éviter toute récupération objectiviste sur cette affaire ...c'est vrai ça tombe sur le point le plus controversé (a juste titre ) mais moi c'est le fond qui me choque ...peut importe qu il s'agisse de câbles .. comme ça a été dit plus haut c'est une bonne piqure de rappel ....mais bon j'ai une pensé pour les gens qui on achetée ce câbles 400 euros ...


Salut,

C'était un peu le but à la base.

Certains commentaires sont quand même très bon notamment ceux qui se rassurent sur les câbles HP et modulations en indiquant qu ils ne cautionnaient pas les câbles secteurs. Mais "keskiyadedans" épisode 2 / les photos pour vérifier ce RQP exceptionnel ? :mdr:

Bref, de mon côté je ne vais pas en rajouter c'est un sujet brûlant brrrrrr


en tout cas merci a toi pour ta contribution ....
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 12 Mai 2012 23:41

NOIR a écrit:
Reno-dc a écrit:
fredoamigo a écrit:je veut dire par là , qu il faudrait éviter toute récupération objectiviste sur cette affaire ...c'est vrai ça tombe sur le point le plus controversé (a juste titre ) mais moi c'est le fond qui me choque ...peut importe qu il s'agisse de câbles .. comme ça a été dit plus haut c'est une bonne piqure de rappel ....mais bon j'ai une pensé pour les gens qui on achetée ce câbles 400 euros ...


Salut,

C'était un peu le but à la base.

Certains commentaires sont quand même très bon notamment ceux qui se rassurent sur les câbles HP et modulations en indiquant qu ils ne cautionnaient pas les câbles secteurs. Mais "keskiyadedans" épisode 2 / les photos pour vérifier ce RQP exceptionnel ? :mdr:

Bref, de mon côté je ne vais pas en rajouter c'est un sujet brûlant brrrrrr


Il n'y a pas moyen de démonter pareil les câbles modulation et hp pour voir ?


j y pense depuis hier ( a démonter mes hd 12 cables hp) mais bon là il faut le cutter je suis obligé de les charcuter :wtf: :wtf: ..mais sans aller j'usqua là je suis devenue suspicieux depuis cette affaire ..
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 13 Mai 2012 0:08

oui, ça ne sert à rien de l'abimer
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 13 Mai 2012 0:11

mais si j'etait sur de retrouver la même gaine termo qui les recouvres ..ça serais déjà fait !!
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 13 Mai 2012 0:32

surtout que la gaine thermo elle coûte 480 euros :mdr:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7230
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message