Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, cocogex, douda, fabiensrs, fakoly33, kondor001, Noisfra, Oppia, rbus75, RomainM, superjoker, tovarich007 et 150 invités

Toutes les enceintes HiFi

L'Aventure.... FD Audio MC11....

Message » 11 Mai 2012 19:39

je précise que mon frigo est dans ma pièce à vivre... :ko:
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 11 Mai 2012 19:43

gigolo a écrit:...le blanc et noir, très ship, ça choque beaucoup trop à mes yeux, on ne voit que ça dans la pièce.. :o

Ça fait bateau? :roll:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 12 Mai 2012 4:22

gigolo a écrit:
lolo77 a écrit:façon d'appolito c'est quand même beaucoup plus waf que façon everest avec 2 x 38 côte à côte, non :oldy:


-mais non voyons,voyons, simple question d'accoutumance et d'habitude :mdr: Et puis moi, je préfère les finitions en boiserie traditionnelle, le blanc et noir, très ship, ça choque beaucoup trop à mes yeux, on ne voit que ça dans la pièce.. :o

:D C'est suivant les goûts de chacun, tu peux les faire fabriquer comme tu le souhaite...en chêne clair, chêne fonçé ou autre essence de bois, tu peux les demander laquées...etc..! C'est ce qui est bien avec un petit artisan, tu commande ce que tu veux! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8527
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 12 Mai 2012 8:45

saveriancouty a écrit:
gigolo a écrit:...le blanc et noir, très ship, ça choque beaucoup trop à mes yeux, on ne voit que ça dans la pièce.. :o

Ça fait bateau? :roll:


:lol: :lol:

Plus sérieusement, le blanc est la "couleur" qui rend moins massif et moins visible un gros objet dans une pièce...

Et la finition blanche en peinture expoxy poncée comme ici, si j'ai bonne mémoire, coute plus cher que du placage en bois vernis ensuite... elle n'est donc pas cheap.
haskil
 
Messages: 60146
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Mai 2012 10:21

haskil a écrit:
saveriancouty a écrit:
gigolo a écrit:...le blanc et noir, très ship, ça choque beaucoup trop à mes yeux, on ne voit que ça dans la pièce.. :o

Ça fait bateau? :roll:


:lol: :lol:

Plus sérieusement, le blanc est la "couleur" qui rend moins massif et moins visible un gros objet dans une pièce...

Et la finition blanche en peinture expoxy poncée comme ici, si j'ai bonne mémoire, coute plus cher que du placage en bois vernis ensuite... elle n'est donc pas cheap.


Pardon pour le hs :oops:

Mais j'ai toujours entendu dire que le blanc "grossit", voitures,vétements,meubles,etc :wtf:
Donc je suppose que c'est aussi valable pour les enceintes :oldy:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 12 Mai 2012 10:51

haskil a écrit:
saveriancouty a écrit:
gigolo a écrit:...le blanc et noir, très ship, ça choque beaucoup trop à mes yeux, on ne voit que ça dans la pièce.. :o

Ça fait bateau? :roll:


:lol: :lol:

Plus sérieusement, le blanc est la "couleur" qui rend moins massif et moins visible un gros objet dans une pièce...

Et la finition blanche en peinture expoxy poncée comme ici, si j'ai bonne mémoire, coute plus cher que du placage en bois vernis ensuite... elle n'est donc pas cheap.



Je devrais aller les entendre la semaine prochaine. Je suis bien content, ça va être un grand moment , je le sens bien. :D

Pour la finition, je trouve que ça fait plus propre que le vieux placage des vintage. ça change un peu et ça fait du bien
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 12 Mai 2012 17:04

NOIR a écrit:
haskil a écrit:
saveriancouty a écrit:
gigolo a écrit:...le blanc et noir, très ship, ça choque beaucoup trop à mes yeux, on ne voit que ça dans la pièce.. :o

Ça fait bateau? :roll:


:lol: :lol:

Plus sérieusement, le blanc est la "couleur" qui rend moins massif et moins visible un gros objet dans une pièce...

Et la finition blanche en peinture expoxy poncée comme ici, si j'ai bonne mémoire, coute plus cher que du placage en bois vernis ensuite... elle n'est donc pas cheap.



Je devrais aller les entendre la semaine prochaine. Je suis bien content, ça va être un grand moment , je le sens bien. :D
Pour la finition, je trouve que ça fait plus propre que le vieux placage des vintage. ça change un peu et ça fait du bien


Peut etre que les FD audio seront tes enceintes ultimes comme alfachris ! :wink:
Le concept est top je trouve : des enceintes sur mesure à tarif raisonnable par un artisan doué , un filtrage actif dernier cri modifiable à la volée , et un ingé du son qui peut régler et équaliser tout ça in situ comme pour un studio pro
On est loin de la hifi de papa !
rha61
 
Messages: 2374
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mai 2012 17:59

Ce serait bien qu'elles soient mes enceintes ultimes. Mais ce ne sera pas dans la pièce où je suis actuellement. Les contraintes sont trop fortes.

Si je déménage un jour pour être à nouveau propriétaire, je réétudirai cette possibilité
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

bah heu !!!!!!!!!!!!!!

Message » 12 Mai 2012 22:16

NOIR a écrit:
haskil a écrit:
saveriancouty a écrit:
gigolo a écrit:...le blanc et noir, très ship, ça choque beaucoup trop à mes yeux, on ne voit que ça dans la pièce.. :o

Ça fait bateau? :roll:


:lol: :lol:

Plus sérieusement, le blanc est la "couleur" qui rend moins massif et moins visible un gros objet dans une pièce...

Et la finition blanche en peinture expoxy poncée comme ici, si j'ai bonne mémoire, coute plus cher que du placage en bois vernis ensuite... elle n'est donc pas cheap.



Je devrais aller les entendre la semaine prochaine. Je suis bien content, ça va être un grand moment , je le sens bien. :D

Pour la finition, je trouve que ça fait plus propre que le vieux placage des vintage. ça change un peu et ça fait du bien


:oops:

un plaisir et honneur que j'aurai bien aimé partager ... :hehe:

:wink: :thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 19 Mai 2012 4:48

:D Bon......je ne poste plus beaucoup, mais....don't worry...I'm Happy! :oops: Petite visite hier après-midi, de Jfrou et de son ami Sylvain.....très sympathique réunion, m'ont amené des disques que j'ai bien aimé (génial le Jonasz en Trio...)! I :friend:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8527
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 19 Mai 2012 12:52

Bonjour à tous !

effectivement hier nous sommes allés écouter les jouets de Christian, sans a priori, sans être techniciens, ni amateurs de courbes, justes des passionnés de musique, toutes les musiques ! Première remarque, elles sont superbes, remarquablement bien finies, un bien bel objet qui pour un amoureux du bois massif comme moi est très agréable au touché...

En ce qui concerne les écoutes et sans aller dans le "ouah c'est super à tout va", j'ai rarement pris un pied pareil ! J'avais amené bon nombre de disques que je connais par cœur, et ce fut claque sur claque, une présence incroyable, des voix somptueuses, des percussions qui frappent de partout, les respirations, les doigts qui glissent sur les cordes... tous les styles musicaux y sont passés et à chaque fois le même effet ! L'impression d'une force tranquille inépuisable qui vous entoure qui prend l'espace, les tripes et tout et tout ! Un grave ( j'ai des kappas 9A ) incroyable... presque trop pour mon habitude, moi je le calmerais un peu.... mais c'est vraiment la seule micro remarque, pour dire....

La vérité, c'est que lorsque nous sommes partis dans nos automobiles respectives avec le JFROU, nous avons passé 45 minutes au téléphone, un peu en vrac, en se disant que la solution était là... et rebelote ce matin... après une nuit agitée, quelques écoutes sur nos propres systèmes... la conclusion est la même, nous nous sommes pris une claque ! Cela m'a aussi conforté dans mon propre système, en me disant qu'avec mes KAPPA 9A et mes Yamaha P7000S, j'ai exactement ce que j'aime, pour un prix "dérisoire"... mais que ce que j'ai écouté hier était en tout point vraiment autre chose !

Conclusion, dans 2/3 ans je vais faire une grande migration dans le sud où une belle salle dédiée m'attends et je pense que dans l'étude de financement il y aura une paire de ce type d'enceintes au programme. Personnellement je trouve que l'aventure de se faire fabriquer une paire d'enceintes de ce niveau, avec un large choix de finitions sera l'aboutissement de ma passion... enfin c'est mon avis !

Merci Christian pour l'accueil, et bravo aux différentes personnes qui ont travaillées sur ce projet !
6LV169
 
Messages: 157
Inscription Forum: 22 Oct 2008 22:54
  • offline

Message » 19 Mai 2012 13:09

6LV169 a écrit:Bonjour à tous !

effectivement hier nous sommes allés écouter les jouets de Christian, sans a priori, sans être techniciens, ni amateurs de courbes, justes des passionnés de musique, toutes les musiques ! Première remarque, elles sont superbes, remarquablement bien finies, un bien bel objet qui pour un amoureux du bois massif comme moi est très agréable au touché...

En ce qui concerne les écoutes et sans aller dans le "ouah c'est super à tout va", j'ai rarement pris un pied pareil ! J'avais amené bon nombre de disques que je connais par cœur, et ce fut claque sur claque, une présence incroyable, des voix somptueuses, des percussions qui frappent de partout, les respirations, les doigts qui glissent sur les cordes... tous les styles musicaux y sont passés et à chaque fois le même effet ! L'impression d'une force tranquille inépuisable qui vous entoure qui prend l'espace, les tripes et tout et tout ! Un grave ( j'ai des kappas 9A ) incroyable... presque trop pour mon habitude, moi je le calmerais un peu.... mais c'est vraiment la seule micro remarque, pour dire....

La vérité, c'est que lorsque nous sommes partis dans nos automobiles respectives avec le JFROU, nous avons passé 45
minutes au téléphone, un peu en vrac, en se disant que la solution était là... et rebelote ce matin... après une nuit agitée, quelques écoutes sur nos propres systèmes... la conclusion est la même, nous nous sommes pris une claque ! Cela m'a aussi conforté dans mon propre système, en me disant qu'avec mes KAPPA 9A et mes Yamaha P7000S, j'ai exactement ce que j'aime, pour un prix "dérisoire"... mais que ce que j'ai écouté hier était en tout point vraiment autre chose !
Conclusion, dans 2/3 ans je vais faire une grande migration dans le sud où une belle salle dédiée m'attends et je pense que dans l'étude de financement il y aura une paire de ce type d'enceintes au programme. Personnellement je trouve que l'aventure de se faire fabriquer une paire d'enceintes de ce niveau, avec un large choix de finitions sera l'aboutissement de ma passion... enfin c'est mon avis !

Merci Christian pour l'accueil, et bravo aux différentes personnes qui ont travaillées sur ce projet !


Ton systeme est il corrigé/équalisé ?
Celui de Christian l est , et là est une solution AMA avant de pouvoir avoir mieux
rha61
 
Messages: 2374
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mai 2012 13:27

Alfachris on pourrait voir la courbe de réponse dans l'axe de tes enceinte actuellement, à la distance d'écoute?

Sur un autre topic DIY il ne faudrait pas avoir une réponse plate à cette distance mais descendante pour avoir une enceinte neutre, je ne sais pas ce qu'en est réellement.
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Mai 2012 13:32

ludovico69 a écrit:Alfachris on pourrait voir la courbe de réponse dans l'axe de tes enceinte actuellement, à la distance d'écoute?

Sur un autre topic DIY il ne faudrait pas avoir une réponse plate à cette distance mais descendante pour avoir une enceinte neutre, je ne sais pas ce qu'en est réellement.


Tu trouveras la courbe au début du topic.

Calibration et égalisation effectuée par un professionnel.
Image

Normalement ça doit être encore mieux depuis le passage à l'electrovoice.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 19 Mai 2012 13:41

On ne voit pas très bien après 10kHz là où justement on voit si c'est plat ou descendant... Mais j'ai l'impression que la courbe cible, à la position d'écoute est plate tu confirme?
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes