Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cables Viard Audio SILVER HD

Message » 12 Mai 2012 12:03

fredoamigo a écrit:si je résume ..personne ne s’enrichit ...tout est "normal" ok ok ..mais le problème ici n'est pas l'enrichissement de telle ou telle personne ..le problème est dans la démarche , le sérieux , la probité ..d'un fabricant .. j'ai travaillé dans le parfum plusieurs années ...c'est vrai les marges sont considérables , le plus cher a la production c'est le packaging ..le "jus" lui étant vraiment très bon marché ...mais en en aucun cas ..les parfumeurs utilisent un jus d'un autre fabricant puisque celui ci ..ne représente très peut en cout final ...

que tout le monde gagne ça vie c'est parfaitement normal ..c'est la base du commerce ..même s'il y a des marges considérables ..mais dans le cas présent ...c'est très différent ..on me feras pas avaler des couleuvres...avec des raccourci ..sur les traders , les footballeurs etc etc ..



Comme le marché des câbles est soumis à l'appréciation hautement subjective des auditeurs, il ne faut pas s'étonner que les produits proposés soient à géométrie aussi variable que les appréciations qui en sont faites.

Malheureusement tant qu'aucune certitude technique ( base technique irréfutable permettant de différencier de façon catégorique les éléments bas de gamme des haut de gamme), on ne pourra que subir cet état de fait.

A chacun d'être vigilant , mais à mon sens il n'y a pas d'arnaque. Le marché est trop subjectif c'est tout
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 12 Mai 2012 12:22

Quelles sont les caractéristiques électriques et mécaniques qui permettent de dire dire qu'un câble est haut de gamme ?

On peut généraliser et se poser cette question sur l'ensemble de la production audio vidéo :idee: Aujourd'hui le terme HDG est galvaudé car n'importe qui peut s'y positionner. Tous les nouveaux veulent s'y engouffré car quoi que l'on puisse en dire le gâteau est bon et très gourmand :evil: malheureusement pour le consommateur final (pigeon malgré lui)
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 12 Mai 2012 12:42

farniente77 a écrit:
Quelles sont les caractéristiques électriques et mécaniques qui permettent de dire dire qu'un câble est haut de gamme ?

On peut généraliser et se poser cette question sur l'ensemble de la production audio vidéo :idee: Aujourd'hui le terme HDG est galvaudé car n'importe qui peut s'y positionner. Tous les nouveaux veulent s'y engouffré car quoi que l'on puisse en dire le gâteau est bon et très gourmand :evil: malheureusement pour le consommateur final (pigeon malgré lui)


Je ne pense pas comme toi.

Un ampli, un lecteur cd, des enceintes, ce sont des appareils sur lesquels on peut avoir un avis technique poussé et dire si la fabrication est haut de gamme ou pas.

Pour les câbles, je n'ai rien vu encore d'équivalent
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 12 Mai 2012 13:04

NOIR a écrit:
farniente77 a écrit:
Quelles sont les caractéristiques électriques et mécaniques qui permettent de dire dire qu'un câble est haut de gamme ?

On peut généraliser et se poser cette question sur l'ensemble de la production audio vidéo :idee: Aujourd'hui le terme HDG est galvaudé car n'importe qui peut s'y positionner. Tous les nouveaux veulent s'y engouffré car quoi que l'on puisse en dire le gâteau est bon et très gourmand :evil: malheureusement pour le consommateur final (pigeon malgré lui)


Je ne pense pas comme toi.

Un ampli, un lecteur cd, des enceintes, ce sont des appareils sur lesquels on peut avoir un avis technique poussé et dire si la fabrication est haut de gamme ou pas.

Pour les câbles, je n'ai rien vu encore d'équivalent

Alors donne moi des arguments qui permettent d'aller dans ton sens ? Aujourd'hui le delta entre le coût de revient et le prix final est trop important, quelque soit le produit.
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 12 Mai 2012 13:34

je viens de te le dire
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 12 Mai 2012 13:42

mis a part la qualité intrinsèque des composants a l’intérieur de nos cher appareils personne ne peut de dire que tel ou tel appareil est bon marché ou exorbitant quant est il de la r&d ? du marketing ? du pays ou a eu lieux la fabrication a quel cout ? combien de temps pour mettre au point une enceinte acoustique ? un câble c'est de l'assemblage ..en rien comparable avec les autres produit audio sur le cout de fabrication ....surtout ne pas faire d’amalgame là dessus ..de plus les produits haute fidélité ne serons jamais des produits de grande consommation ..d’où leur cout plus élevés ...si des firmes comme pionner on arrêté de fabriquer le meilleur écrans plasma du marché a des prix bien au delà de la moyenne c'est que la clientèle était bien trop restreinte pour ce marché ...
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 12 Mai 2012 13:55

Le côté paradoxal aujourd'hui c'est qu'un appareil peut être construit de façon haut de gamme et ne pas couter un pont d'or.

Après cela dépend de l'image que veut véhiculer le fabricant.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 12 Mai 2012 14:20

fredoamigo a écrit:si des firmes comme pionner on arrêté de fabriquer le meilleur écrans plasma du marché a des prix bien au delà de la moyenne c'est que la clientèle était bien trop restreinte pour ce marché ...


Et dans le même temps, l'audiophile qui se pense informé ne jette pas un oeil sur les amplificateurs de cette marque mais se pâme devant des électroniques de conception correcte, certes, émanant de marques microscopiques mais vendues une blinde et dès lors parées de vertus incroyables qui font sourire toute personne sensée et réellement informée...
haskil
 
Messages: 60344
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 12 Mai 2012 14:29

Viard amène une vraie valeur ajouté, je trouve.

Il a une société, il a crée une marque, il anime des relations commerciales avec un réseau de distributeurs, il fait fabriquer des pièces spécifiques (les tourillons en alu), il propose un design de câble original et plutôt séduisant, son choix de gaines en silicone qui donne un toucher si particulier est une excellente idée, il ajoute des étiquettes, des emballages, il procède au montage, il passes des commandes, il tient une comptabilité, il paye des charges, etc ... tout ceci prend du temps, tout ceci présente un coût !

Je ne suis effectivement pas certain qu'il fasse fortune avec ses câbles. Quand à avoir un débat moral sur la manière dont Viard répond ... à un besoin exprimé de clients !

Quelle étrange relation entretient l'audiophile avec ses matériels en général et ses câbles en particulier. On a tout de même la preuve flagrante avec cet exemple que l'audiophile se monte le bourrichon et se fait des films. Il joue avec son petit train électrique dans lequel il se projette :wink:
syber
 
Messages: 12561
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 12 Mai 2012 14:31

+1, merci :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20592
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 12 Mai 2012 14:32

je trouve personnellement que ce débat est salutaire car le monde de la hifi connaît beaucoup de dérives ces dernières années. Beaucoup de produits que cela soit pour les cables ou les amplis sont fabriqués en chine dans le même usine puis ensuite "habillés" par les fabricants pour les vendre sous leur marque. On va pas revenir sur les cables ecosse ou real cable qui proviennent du même endroit, de Supra qui fabriquent pour d'autres marques, de Rega qui utilise du klotz lagrange en le revendant 10 fois plus cher, la liste est longue on pourrait y passer le we :mdr: . On trouve la même chose pour les amplis, emotiva et advance qui proviennent de la même usine et encore ce sont des marques qui vendent à un prix raisonnable. C est à nous consommateurs de stopper ces dérives en refusant de tomber dans cette mascarade et en achetant les produits de marques sérieuses et heureusement il y en a, s'agissant des cables ce sont les marques pros oubliez les autres :wink:
Dernière édition par vindermere le 12 Mai 2012 14:41, édité 1 fois.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7230
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 12 Mai 2012 14:35

Après cela dépend de l'image que veut véhiculer le fabricant.

Aujourd'hui ce n'est pas la qualité des composants ou de fabrication qui font le prix mais bel et bien son positionnement marketing

Et dans le même temps, l'audiophile qui se pense informé ne jette pas un oeil sur les amplificateurs de cette marque mais se pâme devant des électroniques de conception correcte, certes, émanant de marques microscopiques mais vendues une blinde et dès lors parées de vertus incroyables qui font sourire toute personne sensée et réellement informée..

+1
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 12 Mai 2012 15:02

Il ne faut pas oublier que la décision final appartiens au consommateur!!!
D'autant plus qu'en audio/vidéo on est en plein dans le ressentie personnel.
C'est à lui de déterminer si ce qu'il voit ou entend peut être qualifié de haut de gamme par rapport à ses critères.
Après s'il trouve que le prix demander est disproportionné, a lui de passé sont chemin.
SI, Viard Audio décide d'utiliser des composants basiques pour la création de ses câbles secteurs libre à lui, même si déontologiquement c'est discutable.
Que le client final soit déçu ou se sente trompé ca peut être compréhensible, ma à lui avant tout de faire preuve de discernement.
Après c'est juste une piqure de rappel, pour ne pas oublier que les revendeurs revus de par leur intérêt personnel ne sont pas toujours les meilleurs conseillers
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 12 Mai 2012 15:34

vindermere a écrit:je trouve personnellement que ce débat est salutaire car le monde de la hifi connaît beaucoup de dérives ces dernières années. Beaucoup de produits que cela soit pour les cables ou les amplis sont fabriqués en chine dans le même usine puis ensuite "habillés" par les fabricants pour les vendre sous leur marque. On va pas revenir sur les cables ecosse ou real cable qui proviennent du même endroit, de Supra qui fabriquent pour d'autres marques, de Rega qui utilise du klotz lagrange en le revendant 10 fois plus cher, la liste est longue on pourrait y passer le we :mdr: . On trouve la même chose pour les amplis, emotiva et advance qui proviennent de la même usine et encore ce sont des marques qui vendent à un prix raisonnable. C est à nous consommateurs de stopper ces dérives en refusant de tomber dans cette mascarade et en achetant les produits de marques sérieuses et heureusement il y en a, s'agissant des cables ce sont les marques pros oubliez les autres :wink:

+1.

Spaceangel a écrit:Il ne faut pas oublier que la décision final appartiens au consommateur!!!
D'autant plus qu'en audio/vidéo on est en plein dans le ressentie personnel.
C'est à lui de déterminer si ce qu'il voit ou entend peut être qualifié de haut de gamme par rapport à ses critères.
Après s'il trouve que le prix demander est disproportionné, a lui de passé sont chemin.
SI, Viard Audio décide d'utiliser des composants basiques pour la création de ses câbles secteurs libre à lui, même si déontologiquement c'est discutable.
Que le client final soit déçu ou se sente trompé ca peut être compréhensible, ma à lui avant tout de faire preuve de discernement.
Après c'est juste une piqure de rappel, pour ne pas oublier que les revendeurs revus de par leur intérêt personnel ne sont pas toujours les meilleurs conseillers

C'est bien pour ça qu'il ne faut pas laisser des fabricants ou revendeurs dire n'importe quoi sur tout. Il s'agit d'éclairer les utilisateurs. S'ils pensent qu'un câble peut leur apporter quelque chose, il faut faire comprendre qu'il est indispensable de le comparer à un autre dans des conditions d'écoute comparables, lui permettre de faire un choix éclairé. Il faut aussi attirer son attention sur les autres facteurs susceptibles d'améliorer son système, les hiérarchiser, l'aider à dresser des priorités.

Que les fabricants d'un maillon d'un système ne rentrent pas dans cette logique, c'est normal. Ils font la promo de leur produit.

Mais que les pratiquants ne soient pas plus écoutés par d'autres sur les forum qui avancent des arguments objectifs et crédibles, c'est bien dommage. Et surtout que des revendeurs ou la presse dédiée alimentent ce genre d'illusions, par incompétence ou déontologie douteuse, là c'est franchement limite.

Au passage, sur un sujet comme les câbles, parlez-en avec un fabricant / vendeur compétent comme Richard Coenca chez conector, vous verrez ce qu'un fabricant honnête peut dire de la marchandise qu'il assemble... Il sait ce qui est le strict nécessaire à une utilisation, le prescrit et le fabrique au juste prix. Je n'ai jamais payé un câble + de 100€ chez lui, et vu sa clientèle, je pense qu'il fait les choses sérieusement. :roll:
Fr-Lem
 
Messages: 399
Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mai 2012 15:39

BoraBora a écrit:Et justement, deux professionnels sont intervenus plusieurs fois. Or c'est un amateur, un simple acheteur, qui a révélé le pot aux roses. Les représentants d'Elecson et Hifi Link sur ce topic ont démontré que soit ils ne savent pas ce qu'ils vendent (il suffisait pourtant d'un tournevis et quelques minutes), ce qui en dit long sur leurs compétences, soit ils le savent pertinemment, ce qui en dit long sur leur éthique professionnelle.


Je viens de prendre connaissance du sujet grace à un ami.
alors sachez que :
-d'une part nous avons en demonstration permanente les cables de modul et enceintes (et pas les cables secteurs mis en cause)
-d'autre part nous adherons tres rarement a l'apport de cables secteurs (suite aux tests en aveugle que nous avons realisé)

Donc merci de ne pas nous citer, pour l'instant nous avons vendu aux clients des moduls et des cables HP et JAMAIS de cables secteurs: Donc je vous prie d'enlever notre nom dans votre citation !
par ailleurs je n'aurais pas eu le temps ces derniers mois de le demonter pour voir ce qu'il y a dedans
Pour les clients qui ont acheté les moduls et cables HP: ils l'ont fait apres tests chez eux, et tous on adherer et un dernier client (cette semaine) a fait des tests en aveugle avant de valider sa commande (il a du materiel hifi sympathique)

Nous concernant: on fonctionne souvent sur nos installations avec ces HD20 et silver HD car ils sont tout simplement tres bon et meilleurs que de tres grandes marques que je citerai pas

Et pour conclure: oui la matiere premiere n'est surement pas le 1er post de dépenses chez les revendeur de cables (quels qu'ils soient d'ailleurs)
Par ailleurs je connais mon prix d'achat et je suis incapable de vivre de vente de cables :-?
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message