Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Panasonic 2012: BBT01 BDT120 BDT220 BDT320 BDT500

Message » 12 Mai 2012 11:50

Bjr,

ajr a écrit:...
Ce BD30 est toujours utilisé par une très jeune nièce. Mais, il est vrai qu'il coûtait alors le prix du BDT500 actuel. :wink:


C'est clair qu'en termes de coûts un BDT500 représente la même chose que l'excellent (à l'époque) BD30. Maintenant avec l'envolée technologique, n'importe quel lecteur BRD d'entrée de gamme aujourd'hui aura un niveau de perfs équivalent, voire supérieur au BD30. Ceci sans parler du temps de chargement/production de la première image... :oldy:

puis a écrit:Néanmoins, une petite critique à l'égard du 500. Panasonic aurait pu lui ajouter la compatibilité SACD/DVD-A.

Bon week-end.


Tu as raison. Mais l'utilisation du SACD/DVD-A concerne combien de personnes?

Et ces mêmes personnes qui utilisent du SACD/DVD-A ne sont-elles pas celles qui préféreront et de loin, non pas un lecteur unique, mais des lecteurs séparés afin de potentiellement tirer TOUTE la quintessence des SACD/DVD-A, même si ceci peut sembler un peu outrancier au commun des mortels? :wink:

Mais encore un fois et sur le fond tu as raison, le jitter minimisé dans le BDT500 aurait pu superbement supporter les SACD/DVD-A.

Bon WE à toi.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13966
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 12 Mai 2012 12:39

re Bjr,

Hugo S a écrit:...
Mon avis est que sur ce lecteur Pana BDT500 la notion d'un jitter minimisé a été particulièrement étudiée. Ceci avait déjà été fait sur le 310, mais ici, Pana est manifestement allé encore plus loin...
...
Hugo


En complément à ce que j'ai écrit ci-dessus, on pourra jeter un oeil ici (en Anglais)... Ceci - et par delà le produit concerné dans le lien -, permet de se faire une bonne idée de l'approche globale qu'il y a dans la conception du Pana BDT500. :thks:

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13966
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 12 Mai 2012 14:10

Hugo S a écrit:re Bjr,


En complément à ce que j'ai écrit ci-dessus, on pourra jeter un oeil ici (en Anglais)... Ceci - et par delà le produit concerné dans le lien -, permet de se faire une bonne idée de l'approche globale qu'il y a dans la conception du Pana BDT500. :thks:

Hugo :wink:

Bonjour Hugo, pourrais-tu reposter le lien dont tu parles?
PYF82
 
Messages: 374
Inscription Forum: 04 Fév 2009 12:56
  • offline

Message » 12 Mai 2012 14:13

Clique sur le lien qu'il a donné dans son dernier message " ici (en Anglais)..." :roll:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 12 Mai 2012 14:20

re Bjr,

PYF82 a écrit:
Hugo S a écrit:re Bjr,

Hugo S a écrit:...
Mon avis est que sur ce lecteur Pana BDT500 la notion d'un jitter minimisé a été particulièrement étudiée. Ceci avait déjà été fait sur le 310, mais ici, Pana est manifestement allé encore plus loin...
...
Hugo


En complément à ce que j'ai écrit ci-dessus, on pourra jeter un oeil ici (en Anglais)... Ceci - et par delà le produit concerné dans le lien -, permet de se faire une bonne idée de l'approche globale qu'il y a dans la conception du Pana BDT500. :thks:

Hugo :wink:


Bonjour Hugo, pourrais-tu reposter le lien dont tu parles?


Ci-dessus, les parties de texte en rouge correspondent aux liens en question. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13966
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 12 Mai 2012 14:31

Hugo S a écrit:re Bjr,

Hugo S a écrit:...
Mon avis est que sur ce lecteur Pana BDT500 la notion d'un jitter minimisé a été particulièrement étudiée. Ceci avait déjà été fait sur le 310, mais ici, Pana est manifestement allé encore plus loin...
...
Hugo


En complément à ce que j'ai écrit ci-dessus, on pourra jeter un oeil ici (en Anglais)... Ceci - et par delà le produit concerné dans le lien -, permet de se faire une bonne idée de l'approche globale qu'il y a dans la conception du Pana BDT500. :thks:

Hugo :wink:


Bonjour Hugo S.

Que vaut le 500 en audio, en stéréo (CD) et en multicanal ?

Cordialement.


Phil44
phily44
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 12 Mai 2012 15:58

j'ai maintenant reçu la BDT 320.

Et j'ai visiblement un petit souci avec en écoute CD : je n'ai pas de sortie stéréo via HDMI, tout sort sur la centrale, pourtant tout les réglages me semblent bons. Obligé de faire passer le son en optique et de désactiver la sortie son via HDMI ! Et je ne peux pas augmenter le volume via le potard de l'ampli.

vous avez des infos là-dessus ? Ma platine est déficiente, MAJ firmware prévue ?

Merci :thks:
Ezechiel Lydian
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Oct 2011 19:55
  • offline

Message » 12 Mai 2012 18:19

Avec un lecteur BDT 500, Est normal que je ne puisse pas lire les videos MKV Divx qui sont sur mon PC ??? :grr:

Merci
loucka
 
Messages: 19
Inscription Forum: 26 Mar 2012 17:45
  • offline

Message » 12 Mai 2012 19:35

Bjr,

phily44 a écrit:...
Bonjour Hugo S.
Que vaut le 500 en audio, en stéréo (CD) et en multicanal ?
Cordialement.
Phil44


, tu trouveras ce que j'en pense.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13966
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 12 Mai 2012 23:45

Bonsoir a tous. Je pense m orienter vers 2 lecteurs séparés , un pour les cd et un pour les bluray/DVD, donc je n attache pas trop d'importance à la section Audio cd de ces lecteurs bluray. Ma question est, pensez vous que le bdt 220 est équivalent en terme d image et de son (hdmi bitstream) que le bdt 500? Pensez vous que ce 220 à le même anti jitter
que le 500?

Merci d avance pour votre aide précieuse .
pleinlavue
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Fév 2009 20:24
  • offline

Message » 13 Mai 2012 9:34

Bjr,

pleinlavue a écrit:Bonsoir a tous. Je pense m orienter vers 2 lecteurs séparés , un pour les cd et un pour les bluray/DVD, donc je n attache pas trop d'importance à la section Audio cd de ces lecteurs bluray. Ma question est, pensez vous que le bdt 220 est équivalent en terme d image et de son (hdmi bitstream) que le bdt 500? Pensez vous que ce 220 à le même anti jitter
que le 500?

Merci d avance pour votre aide précieuse .


Pour répondre ici à une question posée en MP, les impressions données précédemment sont issues d'une connexion bitstream, effectuée via une seule sortie HDMI. Ceci afin de ne pas introduire de déphasage supplémentaire via la fonction synchro du HDMI (intégrée dans les specs depuis la version 1.3).

Alors est-ce que d'un point de vue jitter, un 220 sera équivalent à un 500? Perso je ne connais pas le 220, il m'est donc difficile de donner un quelconque avis objectif.

Toutefois si on prend la peine de relire ce lien (déjà donné et en Anglais), on voit bien que la stabilité et bruit issus de l'alimentation influent sur la recherche d'un jitter minimisé. Ainsi est-il possible, voire probable que d'un point de vue de résultat sonore final, un 500 sera différent et probablement meilleur qu'un 220. C'est l'objet même du produit Pana BDT500.

Maintenant est-ce que ceci sera pertinent et s'entendra sur chaque installation? Probablement pas. Simplement parce que la résolution sonore finale autorisée par des micro enceintes pilotées par un processeur ampli d'entrée de gamme, ne sera (probablement pas...) pas suffisante pour mettre ceci en lumière.

Dernier point concernant les sous-titres en 3D: ayant visionné un BRD 3D hier soir, je peux confirmer que sur le Pana BDT500, les sous-titres sont également repositionnables en hauteur en projection 3D, format 2.35 zoomé (par opposition à stretché).

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13966
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 13 Mai 2012 10:44

c'est intéressant cette option de déplacement des sous titres dans mon cas je réfléchis à me faire faire un écran en 2:35, mon soucis est que je regarde tous mes films en VOSTFR donc l'option déplacement des sous titres est pour moi primordiale :D
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 13 Mai 2012 10:48

re Bjr,

phily44 a écrit:
Que vaut le 500 en audio, en stéréo (CD) ... ?

Phil44


... et j'ai failli oublier... l'écoute Stéréo CD.

Perso je possède une install de type Audyssey DSX 11.2 (4), calibrée Audyssey Pro sur du MultEQ XT32. Alors bien que venant du monde Audiophile (c'était il y a un long moment :oldy: ), écouter en stéréo n'est plus forcément ma tasse de thé.

Toutefois hier j'ai pris le temps de refaire une expérience Stéréo via les CD de Diana Krall "Live in Paris" et "The look of Love". Alors la particularité d'une calibration Audyssey Pro est de faire disparaître les enceintes (ici des Klipsch THX Ultra 2). Ceci crée à la base une transparence qui est impressionnante.

Bref avec le 500, cette transparence se traduit par un étagement des plans et une image sonore qui sont singulièrement crédibles dans leur relation avec la réalité. Toutefois est-ce que ceci correspond à un placement "chirurgical" des plans dans l'image sonore? Non. On n'est donc pas dans le domaine de l'hyper-réalisme. Mais est-ce que le 500 reflète strictement la prise de son initiale? C'est probable.

Sachant qu'un de mes CD Audio favori est Aero de Jean-Michel Jarre en version DTS 5.1... or là avec ce lecteur Pana BDT500 et en écoute DSX 11.2 c'est tout simplement FABULEUX d'émotion... mais les goûts et les couleurs...

Bon dimanche,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13966
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 13 Mai 2012 11:42

Merci Hugo S pour ces explications. Je n ai pas encore fait mon choix surtout que j hésite encore avec le yamaha bd A 1010 qui est environ 100 euros plus cher que ce bdt 500 mais qui d après ce que j ai lu est au moins aussi performant. Sinon, ce sera yamaha cd S 700 pour la hi fi et bdt 120/220 pour le hc.
pleinlavue
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Fév 2009 20:24
  • offline

Message » 13 Mai 2012 11:58

re Bjr,

pleinlavue a écrit:Merci Hugo S pour ces explications. Je n ai pas encore fait mon choix surtout que j hésite encore avec le yamaha bd A 1010 qui est environ 100 euros plus cher que ce bdt 500 mais qui d après ce que j ai lu est au moins aussi performant. Sinon, ce sera yamaha cd S 700 pour la hi fi et bdt 120/220 pour le hc.


Juste comme ça en passant, parfois il est bon de se rappeler qu'au contraire du Pana BDT500 (et 220/320) un Yamaha 1010 est équipé d'un ventilateur de refroidissement. Or il y a des personnes allergiques à ce genre de choses. C'est mon cas...

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13966
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message