Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: confiturefraise, phil974, Poutsouflus et 96 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Kef iQ - Série 2009 Episode II

Message » 05 Mai 2012 16:53

Plus personne pour parler de ses Kef ?

Perso je prends un pied monstre avec mes IQ70 depuis qu'elles trônent dans mon salon. Le rodage étant terminé, je pense pouvoir émettre un avis honnête. Et l'association avec mon ampli A/V Yamaha RX-V1067 me comble au plus haut point. Les mediums sont articulés, précis, tendus mais feutrés, les aigus prennent beaucoup d'ampleur et sonnent toujours justes et beaux et les basses peuvent être monstrueuses (les 36 Hz sont atteints, pas de doute là-dessus) comme très discrètes et tenues.

En fait, avec cette paire d'enceintes, tout dépend de la source à mon avis. Elles me donnent l'impression d'une grande transparence. Car elles sont impitoyables. "Absolution" de Muse sonne comme de la merde parce qu'horriblement enregistré (surcompressé et caverneux) alors que des merveilles comme "In Absentia" de Porcupine Tree, le SACD de "Sketches of Spain" de Miles Davis ou les deux SACD de McLaughlin/Di Meola/De Lucia apportent une matière et une dynamique incroyables. Ces enceintes magnifient ce qui est très beau et rendent affreux le passable. D'où la redécouverte de toutes mes sources stéréo et sans doute, à l'avenir, beaucoup plus de scrupules à acheter telle ou telle production. Autre point positif : les voix. Bien mieux détachées que sur mes précédentes Jamo. Le champ stéréo : plus large, ample, mieux étagé, avec une meilleure localisation des musiciens.

Et enfin, même en musique multicanale, l'impression d'une bulle parfaite, due tant au Yam' qu'à l'apport de ces deux colonnes. Le champ avant s'est ouvert et la musique emplit la pièce, c'est un régal.

En bref, j'ai l'impression d'avoir goûté pour la toute première fois à la haute-fidélité avec ces enceintes, de par leur grande neutralité. Certains pourront leur reprocher un manque d'explosivité, d'impulsivité (les fans de Klipsch et de haut rendement). Le manque d'esbroufe. De basses surgonflées. De ce côté enjôleur qui permet à des enceintes d'entrée de gamme de faire illusion auprès d'oreilles non averties. Mais la douceur et la transparence de ces IQ70 apportent un confort d'écoute à même de scotcher l'auditeur sur son canapé pendant des heures. Et ça suffit amplement à mon bonheur, sur du rock, du jazz, du classique, du métal et des musiques électroniques. Je suis conquis. :D
Jaja66
 
Messages: 243
Inscription Forum: 27 Juin 2009 23:12
  • offline

Message » 06 Mai 2012 10:23

Jaja66 a écrit:En bref, j'ai l'impression d'avoir goûté pour la toute première fois à la haute-fidélité avec ces enceintes, ...


Je crois aussi que ces iQ70 sont une bien belle entrée dans le monde la HF: on peut se faire plaisir pour vraiment pas cher :wink:

Et pour les plus fortunés, y'a maintenant la série R qui semble être de trés grande qualité. :D
reidemeister philippe
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 06 Mai 2012 20:18

Pour les fortunés alors :wink:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 10 Mai 2012 9:38

bonjour à tous
aprés quelques semaine d'écoute, rodage de mes iq90, et aprés diverses discussion concernant celles ci, je souhaite leur donner un peu plus de jus avec un petit bloc de puissance relié à mon ampli HC (pre out)
j'ai cu cet ampli STEREO
http://www.boulanger.fr/ampli_advance_m ... 289079.htm
ADVANCE ACCOUSTIC MAP 101
peut il faire l'affaire?
il peut servir d'ampli de puissance?
merci
ludovic62
 
Messages: 3642
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 11 Mai 2012 7:18

Non sincèrement sur une paire de 90 cela va faire très juste. Sur une petite paire de colonne ou une paire de bibliothèque cela fera l'affaire.
Je viserais plus un cambridge 650A voir un Nad 356.
seb62espace2
 
Messages: 3709
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 11 Mai 2012 7:55

hummm je vois
aprés il y à aussi le advance map 105?
http://www.advance-acoustic.com/fr/prod ... etail/id/3
ludovic62
 
Messages: 3642
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 11 Mai 2012 8:50

Je déménage bientôt et j’espère redécouvrir mes IQ90.
Pour l'instant j'ai une salle dédiée mais j'en profite pas trop et 3.80 sous plafond ça aide pas!
Le couple avec le yam 3800 est vraiment bon,dans 30m2 ça devrait être pas mal.
Est il possible de trouver une seul IQ90 a la vente d'occas a votre avis?Suite a un problème de SAV j'en ais 3 et une 4éme serait pas mal
sinon en vendre une seule va étre compliqué....
deny
 
Messages: 976
Inscription Forum: 07 Sep 2008 13:50
Localisation: 87 Limoges
  • offline

Message » 11 Mai 2012 12:34

ludovic62 a écrit:hummm je vois
aprés il y à aussi le advance map 105?
http://www.advance-acoustic.com/fr/prod ... etail/id/3

Bah ça pourrait être pas mal pour les faire bouger. En revanche va écouter quand même car advance a une sonorité particulière. :wink:
seb62espace2
 
Messages: 3709
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 11 Mai 2012 13:43

deny a écrit:Je déménage bientôt et j’espère redécouvrir mes IQ90.
Pour l'instant j'ai une salle dédiée mais j'en profite pas trop et 3.80 sous plafond ça aide pas!
Le couple avec le yam 3800 est vraiment bon,dans 30m2 ça devrait être pas mal.
Est il possible de trouver une seul IQ90 a la vente d'occas a votre avis?Suite a un problème de SAV j'en ais 3 et une 4éme serait pas mal
sinon en vendre une seule va étre compliqué....


t'as eu quoi comme soucis sur ton IQ90 ? j'en ai une qui est repartie chez KEF pour un décollement entre le HP et la membrane ... à ce prix c'est honteux qd même !! :x
Phil5.1
 
Messages: 822
Inscription Forum: 17 Juin 2008 14:07
Localisation: 59
  • offline

Message » 11 Mai 2012 14:27

Un HP ne fonctionnas plus
Il a été changé et quand je l'ai recu tout fonctionnais mais un morceau se ballade dedans :lol:
Du coups j'en ais reçus une neuve
Maintenant j'en ais une qui sert a rien,que je garde au cas ou je trouve une IQ90 merisier pour compléter
et faire un ensemble tout kef!
deny
 
Messages: 976
Inscription Forum: 07 Sep 2008 13:50
Localisation: 87 Limoges
  • offline

Message » 11 Mai 2012 14:47

seb62espace2 a écrit:
ludovic62 a écrit:hummm je vois
aprés il y à aussi le advance map 105?
http://www.advance-acoustic.com/fr/prod ... etail/id/3

Bah ça pourrait être pas mal pour les faire bouger. En revanche va écouter quand même car advance a une sonorité particulière. :wink:



ah bon?
il me semblait que ça donné un peu plus de dynamque, ampleur mais que ça ne changeait rien au son de base....
ludovic62
 
Messages: 3642
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 11 Mai 2012 14:52

Pour le morceau qui se ballade c'est souvent le filtre qui est mal fixé...il te suffit d'enlever le hp de grave le plus bas est bien refixé à la colle le filtre.
...
D'ailleurs, si certaines iq font entendre des vibrations inquiétantes à l'écoute cela vient du filtre qui vibre à certaines fréquences en résonnant...un coup de colle et c'est réglé!
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7783
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Mai 2012 22:05

ludovic62 a écrit:
seb62espace2 a écrit:
ludovic62 a écrit:hummm je vois
aprés il y à aussi le advance map 105?
http://www.advance-acoustic.com/fr/prod ... etail/id/3

Bah ça pourrait être pas mal pour les faire bouger. En revanche va écouter quand même car advance a une sonorité particulière. :wink:



ah bon?
il me semblait que ça donné un peu plus de dynamque, ampleur mais que ça ne changeait rien au son de base....

Je dit pas que le son est transfigurant comparé a d'autre hein ludo!! :wink: Juste qu'il faut que tu ailles écouter pour te rendre compte de l'association des deux éléments.
seb62espace2
 
Messages: 3709
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 13 Mai 2012 19:23

Jai pu ecouter hier un advance map 105!
Pkutot pas mal sur 1 paire de iq70
Voir si jaurais un reel mieux en ajoutant ca en ampli de puissance sur mon pioneer 2020??
ludovic62
 
Messages: 3642
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 13 Mai 2012 19:37

de toute façon un ampli de puissance sur tes frontales soulagera ton pioneer en hc...meme s'il n'y a aucun gain en stereo tu en aura un en hc je pense
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7783
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message