Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fledermaus, rotB et 142 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 11 Mai 2012 13:46

Je veux bien t'aider, mais je ne comprends rien à tes questions. :roll:
Pose-toi deux minutes, et explique-nous un peu plus clairement ce que tu cherches à faire, et ce qu'il se passe.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 11 Mai 2012 13:57

Ok, je vais essayer d'être plus clair, mais pour répondre sur un point, possèdes-tu un serveur Ve-Hotech?
- est-ce que facilement une squeezebox (SB) peut voir des périphériques sur le réseau local (en wifi) compatible UPNP/DLNA ou il faut absolument que le Logitech Media Server (LMS) soit installé?
- Sur mon VHS-4 j'ai par défaut un LMS, peut on écouter directement depuis l'interface du NAS les musiques connectées autour de la Squeezebox (deezer, local, radio internet)? Je vois tout depuis le LMS se trouvant dans l'interface de mon NAS, mais je n'ai pas de son, et pourtant le tout est bien joué avec le SB.
J'espère avoir été un peu plus clair :)
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 11 Mai 2012 14:39

introid a écrit:Ok, je vais essayer d'être plus clair, mais pour répondre sur un point, possèdes-tu un serveur Ve-Hotech?

Non, mais tu vas voir que tes questions n'ont rien de spécifique au Ve-Hotech. :lol:

introid a écrit:- est-ce que facilement une squeezebox (SB) peut voir des périphériques sur le réseau local (en wifi) compatible UPNP/DLNA ou il faut absolument que le Logitech Media Server (LMS) soit installé?

Une Squeezebox ne peut voir que son serveur LMS (ou mysqueezebox.com), elle est totalement étrangère au monde UPnP/DLNA.
Le serveur LMS, par contre, est capable de voir des périphériques UPnP et de présenter les Squeezebox qu'il accueille sous forme de platines UPnP/DLNA.
Donc, oui, il faut absolument installer et utiliser le logiciel serveur Logitech si tu veux pouvoir accéder à ta propre musique, ou faire entrer ta Squeezebox dans le monde UPnP/DLNA.

introid a écrit:- Sur mon VHS-4 j'ai par défaut un LMS, peut on écouter directement depuis l'interface du NAS les musiques connectées autour de la Squeezebox (deezer, local, radio internet)? Je vois tout depuis le LMS se trouvant dans l'interface de mon NAS, mais je n'ai pas de son, et pourtant le tout est bien joué avec le SB.

Non, l'interface web de LMS ne permet pas d'écouter de la musique directement, elle sert à piloter des platines.
Ceci dit, il existe diverses solutions qui te permettront d'émuler une platine sur un PC, comme SqueezePlay ou la simple ouverture de http://<adresse-LMS>/stream.mp3 dans VLC ou tout autre lecteur de flux.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 11 Mai 2012 14:56

Ok, je te remercie, tu as parfaitement répondu à mes questions! :mdr:

Peut être une dernière, est-ce que les possesseurs de SB ont la plupart du temps un abonnement premium Deezer ou Spotify?
Si oui, lequel choisir :)
Je suppose qu'avec le Deezer à 4.99 euros/mois, cela ne fonctionnera pas avec nos SB?
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 11 Mai 2012 20:03

On apprend toujours plein de choses avec Sebp :ohmg:

http://<adresse-LMS>/stream.mp3

Intéressant cette lecture via VLC

J'ai fais un essai mais cela ne fonctionne pas

Il me met en bas seulement : Bienvenue dans Le Logitech Media Server

Ce qui soit dit en passant est déjà un bon début !
thg6276
 
Messages: 94
Inscription Forum: 19 Jan 2010 20:54
  • offline

Message » 11 Mai 2012 23:09

J'aime bien (re-)sortir ma science de temps à autres. :lol:

Bon, pour ton problème : comme le nom du flux l'indique, c'est du MP3 qui est diffusé.
Ce qui suppose, si ta collection n'est pas constituée exclusivement de fichiers MP3, que le LMS puisse les convertir dans ce format.
Et donc, qu'il ait accès à un encodeur MP3 utilisable (lame), et que tu n'aies pas non plus désactivé les conversions XXX vers MP3.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 13 Mai 2012 1:20

J'ai omis de vous poser une question.
Mais quelle sortie audio recommandez vous sur la Touch vers une chaîne hifi?
À priori j'ai des entrées RCA (je me suis mis pour le moment dessus), mais j'ai également le numérique (coaxial et optique apparemment).
Sinon, avez vous des abonnements à des deezer ou spotify?
Merci
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 13 Mai 2012 2:11

introid a écrit:Mais quelle sortie audio recommandez vous sur la Touch vers une chaîne hifi?
À priori j'ai des entrées RCA (je me suis mis pour le moment dessus), mais j'ai également le numérique (coaxial et optique apparemment).

C'est une question qui doit bien revenir toutes les 20 pages, il va être temps que DAVEYBROTHERS fasse quelque chose en page 1. :wink:
En résumé : tout dépend de ton matériel et de tes oreilles, essaye et utilise la sortie que tu préfères.

introid a écrit:Sinon, avez vous des abonnements à des deezer ou spotify?

Faut croire que ces services ne déchaînent pas les passions (ou que ceux qui les utilisent sont en vacances).
Pour ma part, intéressé ni par l'un ni par l'autre, j'ai un bon millier d'albums à me mettre entre les oreilles, en bien meilleure qualité que ce qu'ils proposent.
Ceci dit, si Qobuz pointe le bout de son service sur les Squeezebox, je n'hésiterai probablement pas longtemps ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 13 Mai 2012 2:18

Merci Sebp.
Actuellement la Touch est branchée sur mon Pianocraft :mdr:, une bonne petite chaîne hifi.

J'avoue ne pas avoir autant d'albums que toi... donc ces services étaient intéressant de part la diversité et possibilités de découvertes. Après 10 euros/mois, c'est déjà pas donné'
Qobuz est le service offrant la top qualité il me semble?
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 13 Mai 2012 9:50

sebp a écrit:...
Ceci dit, si Qobuz pointe le bout de son service sur les Squeezebox, je n'hésiterai probablement pas longtemps ...

+1: je les ai relancés récemment, réponse... toujours pas de date annoncée :(
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 13 Mai 2012 10:30

Qobuz annonce juin ou été. Peu de news récentes, à voir.
Mais, il faut savoir comment utiliser un service de streaming. Si c'est pour découvrir de nombreuses musiques, chanteurs, groupes.... alors spotify/deezer est plus indiqué. Qobuz a un catalogue assez limité, à moins d'aimer vraiment le classique.
Pour acheter de la musique, qobuz est en revanche plus indiqué.
Donc mieux vaut la solution abonement spotify/ achat qobuz. Et le prix du streaming qobuz flac est tout de même assez élevé, peu rentable si on achète moins de 3 CD par mois, et encore les fichiers sont perdus lorsque l'abonnement est rompu.

Ensuite, entre deezer et spotify: je ne possède aucun des deux, mais dans mes lectures:
- catalogue relativement équivalent
- plus de mp3 320 chez spotify a priori
- spotify nécessite fessebouc
- certains plugins buggués chez spotify (sonos,....)
- spotify mieux couverts sur les appareils tierces (tablettes, smartphone, NMT....)

A choisir, je pencherais vers spotify s'il y a moyen de contourner fessebouc. J'achète très régulièrement sur qobuz, mais n'envisage pas de streaming chez eux, le catalogue étant vraiment trop peu fourni.
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline

Message » 13 Mai 2012 12:57

Merci Bobor pour ta synthese :)
J'ai testé deezer sur mon iPad, ça fonctionne bien, idem pour spotify (mais l'offre découverte etait plus courte).
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 14 Mai 2012 21:08

Salut, plein le dos de mes squeezebox. Ma boom et mon receiver (sans télécommande mais avec net-Udap et ipeng) perdent trop souvent la connexion avec le wifi, ou le lms.
Je n'ai jamais aussi peu écouté de musique que ces derniers mois, ma femme plus du tout à part les radios sur la boom.
Du coup, je retourne à mon premier amour, Apple, AirPlay et appletv. iTunes est un peu chiant mais au moins je me remets à écouter de la musique !
Je n ai jamais réussi à savoir si le pb venait de lms, la sfrbox, le wifi (et j ai même testé le cpl)
Dommage car j y trouvais plein d avantages.

EDIT by GandalfLux
Megalo
 
Messages: 414
Inscription Forum: 02 Fév 2006 0:31
  • offline

Message » 14 Mai 2012 21:18

Megalo a écrit:Salut, plein le dos de mes squeezebox. Ma boom et mon receiver (sans télécommande mais avec net-Udap et ipeng) perdent trop souvent la connexion avec le wifi, ou le lms.
Je n'ai jamais aussi peu écouté de musique que ces derniers mois, ma femme plus du tout à part les radios sur la boom.
Du coup, je retourne à mon premier amour, Apple, AirPlay et appletv. iTunes est un peu chiant mais au moins je me remets à écouter de la musique !
Je n ai jamais réussi à savoir si le pb venait de lms, la sfrbox, le wifi (et j ai même testé le cpl)
Dommage car j y trouvais plein d avantages.


Bah c'est que tu as un problème (routeur, SB) ou que tu ne sais pas paramétrer l'ensemble...
Pour beaucoup d'entre nous cela marche sans problème !!

Avant de crier au loup, il faudrait peut être se remettre en question :ane:
Adhara
 
Messages: 7841
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 14 Mai 2012 22:14

frahlt a écrit:
sebp a écrit:C'est parfaitement possible depuis la Boom, et ça marche comme sur les anciens modèles de Squeezebox
5. Sélectionner ensuite l'entrée "Spécifier une adresse IP fixe" (plutôt que l'entrée par défaut "Obtenir IP automatiquement")

Bonjour,
Aurais-tu une idée de la façon de procéder sur une SB Radio ? Car lorsque l'on sélectionne Mise en réseau / Ethernet, ce choix n'apparaît pas :(
Merci

sebp a écrit:Effectivement, cette option n'existe pas sur les derniers modèles de platines (bien qu'elle soit réclamée depuis une éternité).
Pour leur attribuer une adresse IP fixe, il est nécessaire de couper le serveur DHCP : n'arrivant pas à obtenir d'adresse IP automatiquement, elles te demanderont de la spécifier manuellement.

Fait en 2 minute par SB :P. Le plus dur a été de trouver un créneau où :
- les SB sont accessibles (2 Radio qui servent aussi de réveil et une Touch qui tourne quasi continuellement)
- je puisse désactiver le DHCP sans gêner les autres utilisateurs du réseau ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20763
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron