warson a écrit:ZeFab a écrit:Justement, j'aimerais avoir une idée des modèles "Full Audio HD" qui m'apporterait, outre le décodage, une présence encore plus importante que le Sherwood.
Tout dépend du budget que tu souhaites y consacrer. Les Yam Z11 ou Pioneer X90 par exemple, mais il faut être prêt à casser sa tirelire. Et puis ne pas oublier que les enceintes comptent aussi beaucoup dans le rendu sonore... L'écoute est importante pour être sûr que la solution retenue sera meilleure que le système actuel.yoli a écrit:Encore faudrait-il connaitre les qualités de décodage des platines HD .....
En général, les bons amplis décodent bien mieux que les platines.
Acheter une bonne platine peut revenir beaucoup moins cher qu'un bon ampli + une platine moyenne ou bonne, pour une qualité de restitution au moins équivalente. C'est moins moderne, il y a davantage de câbles, c'est souvent limité au 5.1, mais ce n'est pas moins bon sur le strict plan de la restitution du son.
Pour ce qui est des platines CD et DVD, il me semble que leur décodage n'a rien à envier à celui des amplis, au contraire. Et puis il ne faut pas oublier qu'outre le décodage il y a la conversion N/A qui est également très importante.
Merci pour ton intervention, mais je pense quand même connaître le sujet un poil plus que cela.
Primo, très rares sont les sources dont la partie processing audio est à la hauteur d'un intégré ou pré-amp milieu / haut de gamme (ex: mon 3910 Denon, pourtant haut de gamme à sa sortie, n'atteignait pas le niveau de qualité du processing du Sherwood).
Secondo, je suis de ceux qui pensent que la partie amplification de puissance est absolument DETERMINANTE dans la qualité de la restitution sonore, et particulièrement en HC. Et la qualité de la source n'influera pas sur ce paramètre.
Je cherche donc à savoir si la partie amplification de puissance du R-965 tiens la route.
Et pour info, je vais de toute façon acheter une platine Blu Ray de qualité. Mais j'aimerais pouvoir décoder de DTS MA à partir de mon ampli.