Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Amplis Tripath tk2050 Hifimediy

Message » 16 Avr 2012 11:24

manudrz a écrit:Salut, je commence aussi à lorgner sur ces ptits amplis Hifimediy avec ces alims SMPS, en vue de remplacer mon intégré Rotel. Je me rends compte que c'est assez simple à faire au final, il manque juste un controleur de volume et un sélecteur de source ( + un préampli phono aussi).
Mais je me pose la question de savoir quel modèle d'ampli serait le mieux dans mon cas.

+1 c'est pas très difficile

J'ai actuellement des B&W684 (90db 8ohms), mais j'envisage de les changer d'ici quelques mois, certainement pour des Monitor Audio RX8 (90db 4ohms) sous réserve d'aller les écouter pour valider. Sinon j'ai une pièce d'écoute assez petite en ce moment, mais c'est provisoire donc autant avoir du jus en réserve...

Je connais un peu les deux modèles, les monitor audio se marie peut être mieux avec le TK2050, elles sont plus musicale que les B&W.

1) Donc j'hésite entre le petit T2SE ou le T3S, les enceintes ayant des impédances différentes c'est pas si simple de choisir en fait :wtf:

T3S serai plus judicieux, qui peu le plus peu le moins !
Ou alors deux L25D (moins cher et parait-il meilleur)


2) Ensuite l'alim, je pense que la SMPS300R est suffisante pour l'un ou l'autre de ces amplis, oui?

Oui et non, ça dépend de ta façon d'écouter, si tu veut ne pas être brider la 500R sera plus à même de fournir du courant

3) J'ai aussi vu chez Connex qu'ils font une SMPS300RE qui semble améliorée mais je ne la vois pas dispo en single voltage ?

Demande directement à Cristi si dispo en single

4) Peut-on utiliser la sortie "aux" de l'alim pour alimenter un petit ventilo, éventuellement relié à une sonde de température comme il en existe dans le monde PC pour contrôler le démarrage ou non du ventilo?

Oui bien sur

5) Enfin, j'ai repéré le sélecteur de source lite MV04, parfait pour ce projet, mais il ne s'alimente qu'en AC, or la tension "aux" des SMPS est en DC. Existe-t'il des modules de sélection de source en DC? Ou bien suis-je obligé de rajouter un transfo juste pour ça ?

Tu peut prendre le DC, il sera atténuer par le pont de résistance d'environ 1.2V avant d'arriver au régulateur, donc 15V recommandé.

6) Cette sortie "aux" délivre 500mA je crois, peut-on y brancher un ventilo + un sélecteur de source ?

La je ne sais pas combien consomme les deux en même temps, pas sur que ça passe

7) Quoi mettre comme préampli phono ?

Cherche sur ebay

Ou sinon un ventilo sur "aux" en sécurité et un petit transfo pour la lite MV04 + le préampli phono.

Oui tu peut faire ça tu es sur que ça passera

D'avance merci, je n'ai rien acheté c'est juste une idée qui me trotte sérieusement dans la tête... :wink:
Par contre je cherche toujours des CR et des comparatifs de ces amplis confrontés à ce qui se fait dans le commerce (Atoll/Rotel/Nad/Cambridge/Marantz/etc...) et je ne trouve pas...

J'avais un AVR 7000 tweaké et un Arcam P1000 avant, le T2 tweaké est meilleur dans presque tous les domaines (sauf la puissance), ça te va ?

AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Avr 2012 18:55

Bien noté, merci pour tes lanternes AlexScan :wink:

Et, euh, sinon j'ai une question de neewbie :oops: Concernant un ampli à base de SMPS300/500W, il faut un interrupteur général qui supporte un max d'A j'imagine ? Celui ci par exemple est trop juste et risque de griller ? http://www.audiophonics.fr/mini-interru ... -4625.html
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 20 Avr 2012 21:08

salut

à mon avis il va passer 3A*250 VA= 750 Watts , mais il reste cheap , ce serait con de griller ton montage pour un interrupteur...
malenimi
 
Messages: 400
Inscription Forum: 02 Déc 2011 23:39
Localisation: En Alsace , dans les montagnes
  • offline

Message » 20 Avr 2012 22:41

malenimi a écrit:salut

à mon avis il va passer 3A*250 VA= 750 Watts , mais il reste cheap , ce serait con de griller ton montage pour un interrupteur...

c'est pour couper le secteur, de l'alternatif. Ca ira à l'aise ;)
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 20 Avr 2012 23:05

Oui c'est pour couper la phase, l'interrupteur général quoi :mdr: Il m'en faut un aussi pour ma platine CD, du coup tu me rassures Alain je pensais qu'il fallait un gros inter du fait que l'alim SMPS300 tête 6A je crois...
Sinon, mini HS : [que penser de ceci ? http://cgi.ebay.fr/Stereo-MM-Phono-RIAA ... 5d333fc59d ]
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 20 Avr 2012 23:15

manudrz a écrit:Oui c'est pour couper la phase, l'interrupteur général quoi :mdr: Il m'en faut un aussi pour ma platine CD, du coup tu me rassures Alain je pensais qu'il fallait un gros inter du fait que l'alim SMPS300 tête 6A je crois...
pas confondre les ampères en sortie de l'alim sur le continu avec ceux en entrée sur le 220V alternatif

preamp riaa j'y connais rien ;)
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 20 Avr 2012 23:19

Voui c'est vrai tu as raison :thks:

Et sinon Alain, as-tu comparé ces amplis T1/2/3/4 à des amplis du commerce ? Un T3S + SMPS300R pour des colonnes ça te parait bon comme config' ?
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 29 Avr 2012 17:31

il a de la gueule cet ampli, non ? T2+Alim connex 300R (posté sur diyaudio)

Image
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 02 Mai 2012 21:52

Salut à tous,
En resortant mon projet d'ampli diy, je partais au départ sur du tda7293 et au fil de mes lectures je suis arrivé sur la classe d sachant que je suis un gros newbie en électronique et que je cherche de préférence des kits.
Actuellement je tourne sur un ampli Sansui AU D7 (2*65w rms), avec des enceintes Elipson Clior (ok je sais personne connait :mdr: ) 91db/w sous 8 ohms. Comme source c'est pc avec des ape et flac, direct sur mon Dac Zero.

Désormais je me tate surtout entre tk2050 et le Ta3020 mais impossible de trouver un avis comparatif, dommage pour le ddx320 de hifimediy.
Du peut que j'ai pu lire sur le ta3020 (et son prix total plus élevé), je pense me tourner vers le tk2050
Je pense partir vers un kit Hifimediy vu leur bonne presse, le t1 avec potar en l'occurence qui semble mieux correspondre à mes enceintes. Par contre sur le site je vois 100w/8ohms mais combien de watts avec un thd infime?
Concernant l'alim je pars sur une smps300re de chez connexelectronique +-36v , par contre l'auxiliaire c'est pour alimenter, si besoin est, un autre module genre preampli,....?

Merci d'avance de votre aide
djo59
 
Messages: 225
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:03
  • offline

Message » 11 Mai 2012 16:46

Salut, pour un petit projet annexe, je me demandais ce que vaut le T1-M?
Couplé à un transfo 60VA 22V + une alim + une paire de Davis eva, est-ce que ça vous parait homogène pour une petite chaîne sans trop de prétention ?
:thks:
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 11 Mai 2012 18:10

manudrz a écrit:Salut, pour un petit projet annexe, je me demandais ce que vaut le T1-M?
Couplé à un transfo 60VA 22V + une alim + une paire de Davis eva, est-ce que ça vous parait homogène pour une petite chaîne sans trop de prétention ?
:thks:


le principale problème du T1-M est qu'il n'a pas de protection HP (ploc au démarrage entre autre)
et vu le prix de ton ensemble autant prendre un T2 + smps300 chez hifimediy ça coûtera à peine plus cher que ce que tu souhaite prendre et ce sera de bien meilleur qualité

après si c'est une chaine sans prétention le smsl sa-50 est très bien, pour l'avoir comparé avec le t2, il n'y a qu'a faire volume que le sa-50 décroche

edit: si vraiment l'idée t’intéresse il y a des modules low cost ou celui ci sur ebay
avec une alim HP 30V 65W, ce sera du low cost diy mais au niveau du prix on arrivera a celui du sa-50
coOlibry
 
Messages: 216
Inscription Forum: 06 Mar 2011 23:17
Localisation: 85
  • offline

Message » 11 Mai 2012 18:30

Ah ok, mais le bouton volume du T1-M semble faire aussi office de power, du coup en l'allumant doucement il ne doit pas y avoir de plocs, si ?
Sinon merci pour tes liens mais ils entendent quoi par european speaker ? "Received 4-Europe speaker stereo under the supply voltage can not exceed 19V, otherwise you may burn out the IC, then six European speakers, the voltage can not exceed 24V".
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 11 Mai 2012 18:56

même si tu met le volume au minimum il y aura un ploc car il est avant la partie amplification

pour le european, on va dire que le traducteur automatique a "un peut" de mal,
en gros european = Ohms
ce qui veut dire
enceinte 8Ohms= 30V max
enceinte 6Ohms= 24V max
enceinte 4Ohms= 19V max
si les valeurs ne sont pas respecté, amplis HS,
c'est la que l'on voit que c'est vraiment du low cost vu qu'il n'ont pas mis de sécurité
coOlibry
 
Messages: 216
Inscription Forum: 06 Mar 2011 23:17
Localisation: 85
  • offline

Message » 11 Mai 2012 19:12

Ah ok, mais les specs de la Davis ne sont pas plus précises "Impédance : 4…8 ohms". On peut forcer le 6 ou le 8ohms sur l'ampli ? J'ai déjà le transfo de 22Vac alors... Merci de tes lumières en tout cas :)
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 15 Mai 2012 21:06

Bonjour,
Je cherche à réaliser un ampli numérique à base de kits hifimedy, aujourd’hui je suis en amplification à lampes sur une paire de Davis Nikita et globalement je suis très satisfait de mon ensemble mais j’aimerai de temps à autre pousser un peu le volume ce que mon ampli m'interdit.
Quel kit dois je prendre?
Merci pour vos réponses
olivier51
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Mai 2012 21:01
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message