NOIR a écrit:DaveStarWalker a écrit:Ca me gonfle sérieux ce genre d'histoire.
Si c'est avéré (attendons...) cela veux dire qu'il faut carrément faire une enquête de police pour savoir ce que l'on achète vraiment. Qui fait quoi, comment, où, avec qui...
Ca me fait penser à Ecosse, Audioquest, Real Cable, Monster et malheureusement pas mal d'autres... faut vraiment pas trop creuser quant à la provenance de ces câbles...
Le tout revendu à prix d'or avec les marges démentielles itou...
David
cela permet quand même de situer l'importance du tarif dans la perception des câbles
C'est sûr. Pour un peu tout en fait. Moi le premier quand j'ai pluggué pour la première fois des Mogami, Sommer, Adam Hall, alors que jusqu'ici je n'avais connu que des câbles parfois à plusieurs milliers d'euros (et ouais...
...). Puis quand j'ai pris en pleine g*eule les super bons résultats obtenus (merci l'ABX, et
surtout merci FDRT qui avait apporté ses câbles et les Mogami 2549 )
Ceci dit... mon expérience récente des Acrolink 7N-S1000III me montre qu'il existe du "vrai" high-end avec des prix qui restent terrestres (mais quand même 10x trop élevés pour ce que c'est, je dis bien 10x, là dans ce cas particulier). Là, ça m'a permis d'aller plus loin que mes Mogami 2921 par exemple, mais sans oublier que, jusqu'à mardi dernier, ces 2921 étaient, de loin, les meilleurs câbles hp que j'avais eu (transparence, équilibre, neutralité...). Et avant eux les 3082. Soit respectivement 15 et 3€ le mètre, en notant que
là aussi, les marges doivent être très confortables.
En ce qui me concerne, ça m'a vachement fait réfléchir...
David