Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] Plasma G20: infos, réglages + sondage (page 1)

Message » 11 Avr 2012 16:11

Plus qu'à utiliser une bombe à air comprimé ou un plumeau (sans appuyer).
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 11 Avr 2012 17:22

vi c est ce que je fais!!!
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 18 Avr 2012 21:34

Bonsoir,

Je suis l'heureux (enfin, jusqu'à aujourd'hui...) possesseur d'un TX-PF42G20S, acheté en promo fin juillet 2011 chez RueDuCommerce, et garanti deux ans.

J'en étais très satisfait, mais depuis ce soir le téléviseur ne démarre plus : quand je l'allume, au début le voyant est vert et clignote pendant quelques secondes, comme d'habitude, mais ensuite on entend un bruit, une sorte de "CLAC", et le voyant devient rouge. Il clignote lentement et indéfiniment, ce n'est pas une série de 10 ou 11 clignotements comme j'ai pu lire par ailleurs.

C'était déjà arrivé ces derniers jours, mais en éteignant et en rallumant la TV, tout rentrait dans l'ordre. Ce n'est plus le cas hélas...

Avez-vous une idée du problème ? Je vais appeler RDC demain, mais j'espère ne pas avoir à retourner la TV à mes frais...
Indigo
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Avr 2012 21:22
  • offline

Message » 18 Avr 2012 21:42

Frais de retour à ta charge sur RDC.... :cry:
JOGAMA
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 19 Avr 2012 1:21

Normalement RDC, si il n'accepte pas un remplacement au tel/email, devrait adresser le client à Pana ou alors directement au centre de réparation agrée Panasonic le plus proche. A moins de tomber sur une boite sympa qui intervient sur site (à partir d'une certaine taille de dalle), il faudra probablement y amener l'écran. Heureusement que ce n'est qu'un 42".

Quand tu auras RDC puis le centre de réparation au tel, insiste bien pour un diagnostic et intervention sur site, précise que même si c'est un 42" ça reste un plasma avec une dalle en verre fragile, que la télé a même pas un an etc.

Bon courage.

PS : ah sinon pour la panne, le clignotement continu sans séquence à intervalle de 3 secondes signifie "SOS inconnu", sont marrants les ingés chez Pana... Ca fait penser toutefois à un problème d'alimentation.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 29 Avr 2012 17:38

:-? Salut

j'ai un probleme j'ai l'entree HDMI 1 qui a disparu dans le menu selection des sources puis apres 5 minutes celle du HDMI 2 que se passe t-il?

la selection HDMI 2 est revenu mais pas le HDMI1 peu de temps apres :wtf:
chacal23
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Fév 2007 18:55
  • offline

Message » 04 Mai 2012 16:21

quels ampli mètre pour associer la freeplayer au g20??
casimir85
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Avr 2011 18:24
  • offline

Message » 04 Mai 2012 22:00

Orso a écrit:Normalement RDC, si il n'accepte pas un remplacement au tel/email, devrait adresser le client à Pana ou alors directement au centre de réparation agrée Panasonic le plus proche. A moins de tomber sur une boite sympa qui intervient sur site (à partir d'une certaine taille de dalle), il faudra probablement y amener l'écran. Heureusement que ce n'est qu'un 42".

Quand tu auras RDC puis le centre de réparation au tel, insiste bien pour un diagnostic et intervention sur site, précise que même si c'est un 42" ça reste un plasma avec une dalle en verre fragile, que la télé a même pas un an etc.

Bon courage.

PS : ah sinon pour la panne, le clignotement continu sans séquence à intervalle de 3 secondes signifie "SOS inconnu", sont marrants les ingés chez Pana... Ca fait penser toutefois à un problème d'alimentation.



Je suppose que le problème est réglé depuis le temps
Cette panne je l'ai eu sur mon G20c'est en principe la carte mère... évidement étant HS elle ne peut plus s'autodiagnostiquer.

Cordialement
phil92250
 
Messages: 88
Inscription Forum: 30 Nov 2007 16:46
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 05 Mai 2012 18:01

casimir85 a écrit:quels ampli mètre pour associer la freeplayer au g20??


:wtf: :wtf: je comprends pas la question là :o
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • online

PANASONIC G20 ET LECTEUR BLU RAY BD75

Message » 10 Mai 2012 22:44

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et étant novice j'aurai besoin de quelques infos.
Voici mon problème.
J'ai fais il y a quelques mois l'acquisition d'un plasma Panasonic PF46G20S et d'un lecteur blu ray Panasonic DMP-BD75.
A ce jour je ne suis pas emballé par la qualité de lecture des Blu Ray , réglages à faire ? Qualité des Blu Ray variable ?
j'aimerais également des infos sur l'upscale des DVD qui normalement améliore la qualité des images.
Comment activer l'uspcale ? Faut-il l'activer sur la télé et sur le blu ray ? Quelles sont les manips à faire ?

Merci à tous pour vos infos.

Nyre :roll:
NYRE
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Mai 2012 22:17
  • offline

Message » 11 Mai 2012 8:45

Salut,
La TV fera toujours de l'upscale (pas le choix, sinon l'image ne prendrait pas tout l'écran). Si tu préfères que ce soit le lecteur qui fasse l'upscale, il suffit de le configurer pour ça. Je ne connais pas le BD75. Sur mon lecteur, je peux choisir "source direct" (pas d'upscale) ou forcer la résolution de sortie: 720p, 1080i, 1080p-24Hz, ... Si tu choisis du 1080, la TV ne fera plus d'upscale. Mais ça m'étonnerait que tu vois une grosse différence.

Pour ce qui est de la qualité, les réglages comptent effectivement pour beaucoup. Je te conseille les réglages d'Orso. Sinon, le mode THX est déjà une bonne base. Ne pas oublier non-plus de virer les options "IFC" (à faire en 24Hz et en normal) et "surbalayge" dans le menu "configuration". Elles servent juste à générer des artefacts ;)
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 11 Mai 2012 10:37

NYRE a écrit:A ce jour je ne suis pas emballé par la qualité de lecture des Blu Ray , réglages à faire ? Qualité des Blu Ray variable ?
:


Bah faut voir les films que tu as testé aussi.
Tous les BR ne sont pas top moumoute c'est un fait. Pour peu que ce soit un ancien film juste recollé en BR la plupart du temps ça ne donne pas grand chose par rapport au même film sur un bon DVD.

Il faudrait que tu testes ton installation avec des films "références" ;) Par ex un Avatar ou un pixar récent, y'a pas mieux pour s'en prendre pleins les mirettes :love:


Pour l'upscale, il vaut mieux le faire faire par la source. A moins d'avoir un ecran top haut-de-gamme (ce qui n'est pas ton cas, même si c'est un excellent ecran) l'upscale des écran est souvent moins bon que celui des sources types platines BR, PS3 ou éventuellement ampli A/V).
Je ne me souviens plus du réglage à faire sur mon BDT-100, mais ça ne doit pas être bien compliqué de "forcer" la sortie vidéo dans les configurations pour que ce soit du 1080p sur les DVD
Bien sûr à partir du moment où la platine envoie du 1080p l'ecran ne fera plus aucun upscale. Au niveau de l'ecran pour l'upscale il n'y a rien à activer/desactiver, ça se fait automatiquement suivant le signal vidéo reçu. si l'ecran reçois du 1080p il ne fera pas d'upscale (résolution native), à partir du moment où il reçoit un signal moindre il fera obligatoirement un upscale, sinon tu aurais de grosses bordures noires partout autour de ton image ;)
Le_Poilu
 
Messages: 468
Inscription Forum: 19 Avr 2011 22:57
  • offline

Message » 13 Mai 2012 23:18

Bonsoir,
Merci pour vos infos à tous,je vais voir pour ces réglages.
Je vais également faire l'acquisition d'Avatar en blu ray pour voir .
Par contre j'ai déjà Iron Men et Minority report que j'ai acheté sur les conseil d'un amis et pas vraiment bluffé par l'image blu ray.
Autre question , est-ce qu'il est normal pour les dvd et blu ray d'avoir les bandes noires en haut et en bas ?
Un amis possède un écran LED Sony et j'ai vu dernièrement un extrait du film 2012 et j'ai la été surpris par la qualité de l'image par rapport à mon écran.Je m'interroge donc sur mon acquisition...

Merci pour vos réponses.

Nyre :wtf:
NYRE
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Mai 2012 22:17
  • offline

Message » 13 Mai 2012 23:49

Les bandes noires sont normales, les films sont rarement en 16/9, le ratio à cinéma est beaucoup plus large que le 16/9.. Donc c'est soit bandes noires, soit perte d'image.

Pour ce qui est de la qualité d'image, est-ce que tu as un minimum réglé ton écran ou est-ce que tu es en en mode "sortie du carton"
Dans le second cas, rien d'étonnant :aucune écran vendu n'est capable de bien rendre sans un minimum de réglages. La chose est discutée en long/large et travers dans ce topic

Perso j'ai acheté mon gt20 après avoir vu un lcd Sony haut de gamme en show rom privé (donc réglé, etc) diffusant un BD.... J'ai trouvé ça dégueulasse pour de l'écran à 3000€!! (fin 2010, début 2011)
Après, il faut aussi savoir qu'est-ce qui te déçoit en l'occurrence?? La restitution des couleurs?? Le piqué de l'image?? Autre chose?
Ne pas oublier qu'un plasma à toujours un rendu plus doux/soft qu'un lcd qui produit une image plus nette (à priori),.... Plus chirurgicale. L'image n'est pas pour le autant meilleure sur le lcd, c'est juste un ressenti inhérent aux technologies employées
On dit communément que le plasma offre plus un rendu "cinéma" que le lcd.
Au final c'est aussi beaucoup une question de goût, moi je sais que le rendu (trop) net du coup lcd ne me convient pas du tout.
Le_Poilu
 
Messages: 468
Inscription Forum: 19 Avr 2011 22:57
  • offline

Message » 23 Mai 2012 21:46

Plop les potos de G20.....
Je vous ecrit, lá, mais en fait, je suis deja mort !!! (Arret cardiaque) !!!! Ames sensibles ne pas lire la suite....

Voila, ....d habitude a la maison, je nettoie pas grand chose, mais le G20 c est chasse gardée !....Ce soir je rentre et ma wafette avait fait tout le menage.....hum ca sentait bon....!!! Je lui en fit la remarque, mais elle avait l air toute bizarre, presque gênée...!!
Je lui fit remarquer, et pour toute reponse elle me jetta une oeillade en direction de la TV.....qui etait allumee, suivi d un :
- "J ai nettoye l'ecran.........Je pensais bien faire .... :oops: "
- Vi....et ....????
Ben j ai utilise le fameux produit pour écran ordi, tu sais le "spécial" que tu utilises toi même pour la TV.....avec le chiffon microfibre, pourtant....!!!
(hé oui il a pesé lourd dans mon esprit ce ....pourtant.:!!)
Benoitement je regarde l'écran et je rétorque ....vi et alors ???
Et la, elle prit la telco et eteignit l'écran........en me disant "Y avait deux traces de doigts j ai voulu les enlever ,.....mais l'écran était chaud ....et la ..::!!!" :zen:
...Des traces, mon ami, sur tout l ecran , blanches certes mais on aurait qu un T-Rex venait de se torcher le cul sur ma dalle.....
J ai essaye avec de l acool, du produit vitre et rien n y fait.....je vous écrit de l hosto car après être sorti du coma je ne me rappelle plus grand chose......
Alors si y a des idées valables, j ai lu ailleurs pour problème similaire : vinaigre blanc, ou eau minérale, ou même polish....
Alors c ette dalle est faite de quoi ?? Verre 100% organique ou bien film protecteur anti reflets (certains parlent de démonter la tv et de virer ce film protecteur qui servirait a rendre la vitre plus résistante en cas d impact et faire office de feuilletage en cas de bris.....
Please ......AU SECOURS :ohmg:
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message