Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cables Viard Audio SILVER HD

Message » 01 Mai 2012 0:48

Jumper a écrit:
felipe91 a écrit:je change le sujet, mais toujours sur VIARD AUDIO. Je viens d'acheter un cable de modulation XLR viard premium HD pour mettre entre lecteur CD et PA: quelle déception!!!?? c'est bouché, pas de dynamique (même après 7 heures de rodage) , moins bon et pas du tout dynamique par rapport à un vieux audioquest RCA "turquoise" hyperlitz (qui en plus serait pas top d'après les critiques) . A votre avis qu'est-ce qui cloche? je m'ennuie vraiment avec le viard .......

Il m'est arrivé la même chose avec le Premium HD en xlr. Il faut dire que j'avais eu en prêt un silver HD et j'avais finalement acheté un Premium HD, et là, rien à faire je ne retrouvais pas les sensations que j'avais eu avec le Silver HD. Donc retour à la boutique (Elecson, toujours au top du service), échange avec un Silver HD et tous mes petits se sont retrouvés exactement où ils devaient être, je ne saurais que te conseiller de suivre la même voie :wink:

Par contre, le Premium en câble HP c'est tellement bon que j'hésite à passer aux HD20 :wtf: :lol:


entre le premium et le HD20 il y a aussi un intermediaire: le HD12 : tres bon rapport qualité prix
si par contre vous avez le budget pour le HD20: ya pas photo ! :o
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 01 Mai 2012 10:34

c'est aussi une question mariage, pas que de budget. Un HD 12 par exemple se marie tres bien sur des Magnat 1009 que j'ai testées à la maison, ce meme HD 12 ne va pas du tout avec les 1028 Be, le haut grave/ bas medium etait "tronqué" et l'enceinte devenait un poil agressive.

Essai a faire de toute façon pour ne pas se tromper en fonction de son materiel.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20591
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 06 Mai 2012 0:06

oui merci a vous, je vais surement essayer le silver HD. je vais relire tout le topic !
felipe91
 
Messages: 174
Inscription Forum: 29 Oct 2011 20:54
  • offline

Message » 10 Mai 2012 20:12

Mariage Viardaudio HD20 (waterfall victoria EVO) et RCA silver HD(entre mon marantz NA7004, pré ampli rotel RSP1570, bloc RB1070), j'ai vu un gain assez net par rapport à mes connectiques QED silver (spiral RCA et genesis HP). Plus de douceur, des basses mieux définies.
par contre impossible de jauger de l'impact des cables secteurs VS mes cables bess' DIY, j'ai une ligne dédiée depuis mon compteur avec une barette secteur DIY. Avec et sans les cables, rien d'audible.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 10 Mai 2012 20:57

Deanorth a écrit:l'impact des cables secteurs VS mes cables bess' DIY, j'ai une ligne dédiée depuis mon compteur avec une barette secteur DIY. Avec et sans les cables, rien d'audible.



chez moi sans cables....j'ai pas de courant :ko:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20591
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 10 Mai 2012 21:09

gil2b a écrit:
Deanorth a écrit:l'impact des cables secteurs VS mes cables bess' DIY, j'ai une ligne dédiée depuis mon compteur avec une barette secteur DIY. Avec et sans les cables, rien d'audible.



chez moi sans cables....j'ai pas de courant :ko:


MDR !!!

Au faite Gil j'ai plus voir que tu avé plus les HD20 en câble d'enceinte? pourquoi donc...

La configuration dans mon profil


Enceintes:Focal:Scala V²/cc1008be/SR1008be
Diffuseur:TV SAMSUNGQE65Q90R/SONY VPL HW15/SVENSSON ELEC 114 x 203
Caisson:Focal Profilesw908Ampli HC:Denon AVC-A110OPPO 205 CORISAmpli Hifi:Accuphase C3850 Accuphase A60Câbles:Viard Audio HD20NAS:DS409DS1511Dx510DX513DS2419+
TeIlurian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2078
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline

Message » 10 Mai 2012 22:00

Deanorth a écrit:Mariage Viardaudio HD20 (waterfall victoria EVO) et RCA silver HD(entre mon marantz NA7004, pré ampli rotel RSP1570, bloc RB1070), j'ai vu un gain assez net par rapport à mes connectiques QED silver (spiral RCA et genesis HP). Plus de douceur, des basses mieux définies.
par contre impossible de jauger de l'impact des cables secteurs VS mes cables bess' DIY, j'ai une ligne dédiée depuis mon compteur avec une barette secteur DIY. Avec et sans les cables, rien d'audible.


Tu prends un cruciforme, tu dévisses un peu coté shuko, tu enlèves la gaine et tu regardes, ca te diras sans aucun doute quelque chose. Les câbles Viard c'est comme les Kinder, la surprise est à l'intérieur :mdr:

Je posterais quelques photos d'ici peu, perso ça ne m'a pas du tout fait rire :hein:
Reno-dc
 
Messages: 549
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mai 2012 22:31

Et c'est quoi ton interet a faire cela Reno? :roll: avant de juger fait le tour des constructeurs et demontes tout les cables, tu peux aller sur bien bien plus chere ou aller voir aussi les cables legato , là tu riras encore plus :lol: et au final tu reviendras peut etre sur ton jugement sur viard audio qui a son prix et niveau de qualité est bien superieur a une concurence industriel qui vend 3x plus chere!
frenchkisspower
Broker
 
Messages: 449
Inscription Forum: 19 Avr 2008 1:26
  • offline

Message » 10 Mai 2012 22:37

Impatient de voir ça. :D
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 10 Mai 2012 22:58

TeIlurian a écrit:
gil2b a écrit:
Deanorth a écrit:l'impact des cables secteurs VS mes cables bess' DIY, j'ai une ligne dédiée depuis mon compteur avec une barette secteur DIY. Avec et sans les cables, rien d'audible.



chez moi sans cables....j'ai pas de courant :ko:


MDR !!!

Au faite Gil j'ai plus voir que tu avé plus les HD20 en câble d'enceinte? pourquoi donc...



Non j'ai gardé que le Silver HD en XLR pour le CD, j'ai revendu les HD 20.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20591
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 10 Mai 2012 23:01

+1
Vraiment hâte de voir l intérieur du câble aussi!
:ane:
fenetour
 
Messages: 529
Inscription Forum: 02 Mai 2005 13:29
Localisation: 60
  • offline

Message » 10 Mai 2012 23:08

gil2b a écrit:
TeIlurian a écrit:
gil2b a écrit:
Deanorth a écrit:l'impact des cables secteurs VS mes cables bess' DIY, j'ai une ligne dédiée depuis mon compteur avec une barette secteur DIY. Avec et sans les cables, rien d'audible.



chez moi sans cables....j'ai pas de courant :ko:


MDR !!!

Au faite Gil j'ai plus voir que tu avé plus les HD20 en câble d'enceinte? pourquoi donc...



Non j'ai gardé que le Silver HD en XLR pour le CD, j'ai revendu les HD 20.

gil



Tu les as remplacés par quoi ?

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5250
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 10 Mai 2012 23:23

frenchkisspower a écrit:Et c'est quoi ton interet a faire cela Reno? :roll: avant de juger fait le tour des constructeurs et demontes tout les cables, tu peux aller sur bien bien plus chere ou aller voir aussi les cables legato , là tu riras encore plus :lol: et au final tu reviendras peut etre sur ton jugement sur viard audio qui a son prix et niveau de qualité est bien superieur a une concurence industriel qui vend 3x plus chere!


Ah bah mince alors. Et bah comment ça mon intérêt ? Évidemment aucun.

Je dois bien dire que le "qui a son prix et niveau qualité est bien supérieure à une concurrence industrielle qui vends 3 fois plus..." m'a fait sourire.

Juste un petit coup de tournevis...
Reno-dc
 
Messages: 549
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mai 2012 0:02

Oui je pense a des cables que j'ai possedé comme audio quest, cardas, transparent et des legato que j'ai comparé chez un ami.

Audio quest sont de loin les plus mauvais :lol:, ha j'ai aussi oublié les cables esprit... top moumoute!
frenchkisspower
Broker
 
Messages: 449
Inscription Forum: 19 Avr 2008 1:26
  • offline

Message » 11 Mai 2012 0:27

Reno-dc a écrit:
frenchkisspower a écrit:Et c'est quoi ton interet a faire cela Reno? :roll: avant de juger fait le tour des constructeurs et demontes tout les cables, tu peux aller sur bien bien plus chere ou aller voir aussi les cables legato , là tu riras encore plus :lol: et au final tu reviendras peut etre sur ton jugement sur viard audio qui a son prix et niveau de qualité est bien superieur a une concurence industriel qui vend 3x plus chere!


Ah bah mince alors. Et bah comment ça mon intérêt ? Évidemment aucun.

Je dois bien dire que le "qui a son prix et niveau qualité est bien supérieure à une concurrence industrielle qui vends 3 fois plus..." m'a fait sourire.

Juste un petit coup de tournevis...


Le peuple a le droit de savoir :D :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7230
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message