Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Panasonic 2012: BBT01 BDT120 BDT220 BDT320 BDT500

Message » 10 Mai 2012 17:36

BDT 500 testé par trusted review: 9/10
lien: http://www.trustedreviews.com/panasonic ... yer_review
kilyan832
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2012 15:03
  • offline

Message » 10 Mai 2012 17:38

BDT320 testé par trusted review: 9/10
lien: http://www.trustedreviews.com/panasonic ... yer_review
kilyan832
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2012 15:03
  • offline

Message » 10 Mai 2012 20:16

Salut kilyan832, tu utilises la telco du pana ou bien ton harmony?
PYF82
 
Messages: 374
Inscription Forum: 04 Fév 2009 12:56
  • offline

Message » 10 Mai 2012 20:31

PYF82 a écrit:Salut kilyan832, tu utilises la telco du pana ou bien ton harmony?


+1
Ca m'intéresse !
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 10 Mai 2012 20:54

J'utilise aussi bien l'une que l'autre :hehe: En fait, j'ai pas totalement fini de programmer l'harmony :mdr: J'ai eu des soucis avec elle et du coup je la reprogramme complètement...quand j'ai le temps et l'envie... :roll: mais pourquoi cette question :wtf: Si c'est pour l'utilisation du pavé, c'est bizarre au début mais avec le temps on doit si faire, je pense :hehe:
kilyan832
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2012 15:03
  • offline

Message » 10 Mai 2012 21:17

Moi, j'ai entièrement paramétré mon Harmony. Mais le fait que le BDT500 aie un pavé tactile, ça doit être sympa à utiliser. Mais du coup, ça fait une télécommande de plus :adieu:
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 10 Mai 2012 21:29

Entre nous, Pana aurait laissé une croix directionnelle, je leur en aurait pas voulu :wink: sous prétexte que tout devient tactile... :ane:
Par contre un truc qui me saoule, les prises USB en façade :grr: Ils peuvent pas en mettre une à l'arrière :evil: Mon disque dur ne peut profiter d'un upscale que si je le branche sur le bdt500 où mon ampli...sur les deux la prise est devant :grr: Je pourrais le brancher sur la neufbox, mais trop de manip pour ma fille de 7ans pour regarder ses "Barbie..." Désolé pour le HS...
kilyan832
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2012 15:03
  • offline

Message » 10 Mai 2012 23:56

kilyan832 a écrit:Entre nous, Pana aurait laissé une croix directionnelle, je leur en aurait pas voulu :wink: sous prétexte que tout devient tactile... :ane:
Par contre un truc qui me saoule, les prises USB en façade :grr: Ils peuvent pas en mettre une à l'arrière :evil: Mon disque dur ne peut profiter d'un upscale que si je le branche sur le bdt500 où mon ampli...sur les deux la prise est devant :grr: Je pourrais le brancher sur la neufbox, mais trop de manip pour ma fille de 7ans pour regarder ses "Barbie..." Désolé pour le HS...


Salut,
La qualité vidéo est meilleur en passant par le lecteur blu ray ou ton ampli ?
Pour l'écoute d'un MP3/flac etc, tu passes passe par le lecteur ou l' ampli ?
loucka
 
Messages: 19
Inscription Forum: 26 Mar 2012 17:45
  • offline

Message » 11 Mai 2012 0:12

loucka a écrit:
kilyan832 a écrit:Entre nous, Pana aurait laissé une croix directionnelle, je leur en aurait pas voulu :wink: sous prétexte que tout devient tactile... :ane:
Par contre un truc qui me saoule, les prises USB en façade :grr: Ils peuvent pas en mettre une à l'arrière :evil: Mon disque dur ne peut profiter d'un upscale que si je le branche sur le bdt500 où mon ampli...sur les deux la prise est devant :grr: Je pourrais le brancher sur la neufbox, mais trop de manip pour ma fille de 7ans pour regarder ses "Barbie..." Désolé pour le HS...


Salut,
La qualité vidéo est meilleur en passant par le lecteur blu ray ou ton ampli ?

Bien sur, tu profites de l'upscale en 1080P. Bon après y à pas de miracle, si tu prend un divx de 300Mo...

Pour l'écoute d'un MP3/flac etc, tu passes passe par le lecteur ou l' ampli ?


Pas encore testé...mais je suis pas encore fixé sur quel appareil je vais brancher définitivement mon HDD...je pense même à prendre un tuner TNT externe pour être en 1080P et pas en 1080i :ko:
kilyan832
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2012 15:03
  • offline

Message » 11 Mai 2012 9:42

kilyan832 a écrit:
loucka a écrit:
kilyan832 a écrit:Entre nous, Pana aurait laissé une croix directionnelle, je leur en aurait pas voulu :wink: sous prétexte que tout devient tactile... :ane:
Par contre un truc qui me saoule, les prises USB en façade :grr: Ils peuvent pas en mettre une à l'arrière :evil: Mon disque dur ne peut profiter d'un upscale que si je le branche sur le bdt500 où mon ampli...sur les deux la prise est devant :grr: Je pourrais le brancher sur la neufbox, mais trop de manip pour ma fille de 7ans pour regarder ses "Barbie..." Désolé pour le HS...


Salut,
La qualité vidéo est meilleur en passant par le lecteur blu ray ou ton ampli ?

Bien sur, tu profites de l'upscale en 1080P. Bon après y à pas de miracle, si tu prend un divx de 300Mo...

Pour l'écoute d'un MP3/flac etc, tu passes passe par le lecteur ou l' ampli ?


Pas encore testé...mais je suis pas encore fixé sur quel appareil je vais brancher définitivement mon HDD...je pense même à prendre un tuner TNT externe pour être en 1080P et pas en 1080i :ko:


Merci pour ta réponse.
Je me permet de te demander cela car en ce qui me concerne je suis un peu perdu. Entre mon ST50, mon onkyo 616 et le lecteur BDT500 je ne sais pas vraiment qui des trois me donnera la meilleur image/son.
Un exemple, pour un DVD ou même un Dvix, à votre avis, je dois affiner les réglages ( Filtre, netteté etc ) sur la platine, sur l'ampli ou le ST. :wtf:
loucka
 
Messages: 19
Inscription Forum: 26 Mar 2012 17:45
  • offline

Message » 11 Mai 2012 11:04

:mdr: c'est vrai qu'entre les amplis qui font de l'upscal, les platines qui sont audiophiles et les Tv qui font du Web y a de quoi s'y perdre ...

Suivant ton matériel bien sur mais a mon sens je ne peux que te conseiller de laisser a chaque source le soin de traiter son scope c'est a dire une fois l'image de ta TV calibré pour ta source, agir uniquement sur la platine et desactiver les upscal de l'ampli.
Teq
 
Messages: 609
Inscription Forum: 23 Nov 2007 17:06
Localisation: 33
  • offline

Message » 11 Mai 2012 14:14

Teq a écrit::mdr: c'est vrai qu'entre les amplis qui font de l'upscal, les platines qui sont audiophiles et les Tv qui font du Web y a de quoi s'y perdre ...

Suivant ton matériel bien sur mais a mon sens je ne peux que te conseiller de laisser a chaque source le soin de traiter son scope c'est a dire une fois l'image de ta TV calibré pour ta source, agir uniquement sur la platine et desactiver les upscal de l'ampli.

Merci pour le conseil :thks:
loucka
 
Messages: 19
Inscription Forum: 26 Mar 2012 17:45
  • offline

Message » 11 Mai 2012 16:03

Salut à tous. j'ai commandé en début de semaine, un bdt500 pour remplacer mon 320 pioneer. Dès que je le reçois, je vous fais un petit cr.

Pour ma part, l'idée est d'améliorer l'image et surtout de ne pas perdre au niveau du son en hdmi. j'ai encore en mémoire une expérience très décevante avec un bd60 en hdmi au niveau du son. C'était le désastre.

Du coup, je comparerai avec mon 320.

a+
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Feed back Pana BDT500

Message » 12 Mai 2012 11:12

Bjr,

Un feed-back rapide après 3 soirées d'utilisation du Pana BDT500. Sachant que j'adore l'image Pana et que j'aurai eu quasiment tous les modèles depuis les tous premiers lecteurs BRD.

Alors ce Pana BDT500 se démarque manifestement de ce qui se fait couramment aujourd'hui. C'est un lecteur qui est physiquement lourd et la finition si elle est loin d'égaler celle de l'Oppo 93, ne fait pas du tout "cheap". Sachant que perso je trouvais la détection de mouvement du 310 très pratique et qu'ici, ça n'existe plus. Dommage c'était sympa de simplement bouger la main pour ouvrir le lecteur.

Maintenant par delà l'esthétique, les performances du Pana BDT500 sont vraiment à la hauteur de l'ambition plutôt HDG que porte ce produit.

En effet dans ce lecteur certains composants internes ont été spécifiquement inclus et choisis ceci afin d'optimiser le résultat final. Ainsi par delà des prises dorées... l'alimentation et ses constituants en particulier, semblent avoir été particulièrement étudiés.

Le résultat de tout cet ensemble: poids lecteur (vibrations minimisées), alimentation (stabilité dans les potentielles irrégularités courant) et traitement du signal optimisé, font que ce lecteur délivre un son qui offre une réelle transparence et immersion sonore, ce qui subjectivement augmente l'impression de réalité. On est vraiment dans le domaine du GRAND son... c'est vraiment bluffant.

Mon avis est que sur ce lecteur Pana BDT500 la notion d'un jitter minimisé a été particulièrement étudiée. Ceci avait déjà été fait sur le 310, mais ici, Pana est manifestement allé encore plus loin...

Pour ce qui concerne l'image, celle du 310 était déjà magnifique, mais sur le 500, c'est encore un cran au-dessus. Plus blanc que blanc diront certains... oui, parce que c'est encore plus beau, à config strictement identique. Sachant que la nouvelle possibilité de repositionner les sous titres en hauteur lors d'une projection au format 2.35, est géante...

Bref vous l'aurez compris le Pana BDT500 est un SUPERBE lecteur et si son prix (TRÈS raisonnable si on le rapporte aux perfs) ne vous rebute pas, n'hésitez pas, vous aurez acquis un des meilleurs lecteurs du moment...

Alors bien sûr la question inévitable est comment ce Pana BDT500, se positionne-t-il face à l'Oppo 93, voire 95...?

Aussi pour être clair, j'ai rapidement vu et entendu les 93 et 95. Mais pour ce qui me concerne avec l'install que vous possédons, sans aucun tabou ou notion de faire-valoir ou en dehors d'autres divers intérêts "occultes", j'ai préféré acquérir un Pana BDT500. Chacun son truc, n'est-ce pas?

Hugo
Dernière édition par Hugo S le 12 Mai 2012 11:38, édité 1 fois.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14096
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 12 Mai 2012 11:35

Bonjour,

Merci pour ce CR de panasonniste convaincu et averti :D

Comme tu indiques avoir eu tous les lecteurs de cette marque, tu as dont probablement utilisé le BD30 qui fut début 2008 mon premier lecteur BD de salon (après un Sony Vaio en 2007).

Ce BD30 est toujours utilisé par une très jeune nièce. Mais, il est vrai qu'il coûtait alors le prix du BDT500 actuel. :wink:

Néanmoins, une petite critique à l'égard du 500. Panasonic aurait pu lui ajouter la compatibilité SACD/DVD-A.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33191
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message