Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

UGS - Les débutants ont besoin d'aide [module+alim simple]

Message » 07 Mai 2012 8:53

Tazz28 a écrit:et aux bornes des 4.7R tu as combien ?


J'ai testé à l'ohmmètre (aux bornes de la résistance de 4.7ohm) et j'ai 5Mohm. Alors que sur la carte mère gauche (qui est fonctionnelle) j'ai 4.7ohm. J'en déduit que les résistances d'entrées sont HS. Je trouve ça étrange, car elles ont toujours la même tête, elles paraissent neuves.

Je test ce soir le remplacement de ces deux résistances de 4.7ohm par 2 de 10ohmm en parallèle.

Je vous tiens au courant.
pivertvdt
 
Messages: 660
Inscription Forum: 15 Fév 2007 19:38
  • offline

Message » 07 Mai 2012 9:45

pivertvdt a écrit:
Tazz28 a écrit:et aux bornes des 4.7R tu as combien ?


Je test ce soir le remplacement de ces deux résistances de 4.7ohm par 2 de 10ohmm en parallèle.

Je vous tiens au courant.


Bonne idée :)
narshorn
 
Messages: 288
Inscription Forum: 05 Déc 2010 8:50
  • offline

Message » 07 Mai 2012 14:14

Ben vi, c'est classique, à la moindre fausse manip elles font fusible sans nécessairement de dégâts apparents.
Ne pas débrancher ou rebrancher l'alim tant que tous les condos ne sont pas complètement déchargés et encore moins alim allumée.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 10 Mai 2012 21:03

Bon je viens de remplacer les résistance de 4.7ohm et le problème est toujours là. La carte mère de droite a un LM336Z5 qui fume lorsque tout est branché. Et sur la carte mère de gauche, les tension +/-24V sont à 0 alors que les résistance de 4.7ohm sont bonnes. J'ai une chute de tension de 30mV aux bornes de ces résistances.

Si vous pouviez m'aider, car là je ne sais plus quoi faire.

Et j'ai bien vérifier l'emplacement de chaque composants et tout est bon.

Merci
pivertvdt
 
Messages: 660
Inscription Forum: 15 Fév 2007 19:38
  • offline

Message » 10 Mai 2012 21:12

As tu les modules UGS de montés? Si oui vire les pour ioler les réguls.
As-tu regardé les soudures y a pas de bavures qui ferait court-circuit?
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 10 Mai 2012 21:17

persomail a écrit:As tu les modules UGS de montés? Si oui vire les pour ioler les réguls.
As-tu regardé les soudures y a pas de bavures qui ferait court-circuit?


Il n'y a pas de module UGS connectés sur les cartes.

Je ne comprends pas "isoler les régulateurs" ???

Pour les soudures, tout est propre.

Je suis tombé sur ce schéma : http://psykok.homelinux.org/diy/preamp_ ... Atours.pdf

Je pourrai tester les tensions à partir de ce schéma si quelqu'un m'indique quelques pistes.
pivertvdt
 
Messages: 660
Inscription Forum: 15 Fév 2007 19:38
  • offline

Message » 10 Mai 2012 21:39

Quand je disais isoler c'est d'être sur que la régul soit seule poue ne pas avoir un pbs sur un module UGS qui te mette a genou une alim.
Bon tu as vérifier le sens des LM336? Tu es sur que tes BS170 sont des fairchild, gaffe au brochage GSD? Idem les IRF sont bien à leur bonne place?
90% du temps les pbs viennent de compos mal placé / pbs de valeurs et si tu as mis sous tension peut être que des compos on fumés. C'est pour cela qu'on rabache qu'il faut vérifier, contre vérifier avant la mise sous tension.
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 10 Mai 2012 23:05

persomail a écrit:Quand je disais isoler c'est d'être sur que la régul soit seule poue ne pas avoir un pbs sur un module UGS qui te mette a genou une alim.
Bon tu as vérifier le sens des LM336? Tu es sur que tes BS170 sont des fairchild, gaffe au brochage GSD? Idem les IRF sont bien à leur bonne place?
90% du temps les pbs viennent de compos mal placé / pbs de valeurs et si tu as mis sous tension peut être que des compos on fumés. C'est pour cela qu'on rabache qu'il faut vérifier, contre vérifier avant la mise sous tension.


Je n'ai que des :
LM336Z5 x2
2N5461 x2
MPSA42 x2
MPSA92 x2
IRF610 x1
IRF9610 x1

Je ne trouve pas les BS170, je ne comprends pas....

Mais tout est bon.
pivertvdt
 
Messages: 660
Inscription Forum: 15 Fév 2007 19:38
  • offline

Message » 10 Mai 2012 23:49

Il a du vouloir dire les 2N5461.
T'as quoi des Fairchild ou des OnSemi ? Le brochage n'est pas le même.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 11 Mai 2012 7:22

:oops: oui c'est les 2N5461 car comme les BS170 du contrôleur faut faire gaffe au brochage suivant le fabricant :wink: .
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 11 Mai 2012 10:05

pivertvdt a écrit:
persomail a écrit:Quand je disais isoler c'est d'être sur que la régul soit seule poue ne pas avoir un pbs sur un module UGS qui te mette a genou une alim.
Bon tu as vérifier le sens des LM336? Tu es sur que tes BS170 sont des fairchild, gaffe au brochage GSD? Idem les IRF sont bien à leur bonne place?
90% du temps les pbs viennent de compos mal placé / pbs de valeurs et si tu as mis sous tension peut être que des compos on fumés. C'est pour cela qu'on rabache qu'il faut vérifier, contre vérifier avant la mise sous tension.


Je n'ai que des :
LM336Z5 x2
2N5461 x2
MPSA42 x2
MPSA92 x2
IRF610 x1
IRF9610 x1

Je ne trouve pas les BS170, je ne comprends pas....

Mais tout est bon.


On dirait que tu décris non la all inclusive mais une version plus allégée ... peux tu poster des photos qu'on y voie plus clair.

nAr
narshorn
 
Messages: 288
Inscription Forum: 05 Déc 2010 8:50
  • offline

Message » 11 Mai 2012 10:31

narshorn a écrit:
pivertvdt a écrit:
persomail a écrit:Quand je disais isoler c'est d'être sur que la régul soit seule poue ne pas avoir un pbs sur un module UGS qui te mette a genou une alim.
Bon tu as vérifier le sens des LM336? Tu es sur que tes BS170 sont des fairchild, gaffe au brochage GSD? Idem les IRF sont bien à leur bonne place?
90% du temps les pbs viennent de compos mal placé / pbs de valeurs et si tu as mis sous tension peut être que des compos on fumés. C'est pour cela qu'on rabache qu'il faut vérifier, contre vérifier avant la mise sous tension.


Je n'ai que des :
LM336Z5 x2
2N5461 x2
MPSA42 x2
MPSA92 x2
IRF610 x1
IRF9610 x1

Je ne trouve pas les BS170, je ne comprends pas....

Mais tout est bon.


On dirait que tu décris non la all inclusive mais une version plus allégée ... peux tu poster des photos qu'on y voie plus clair.

nAr


Non, ce sont les composants des alims des cartes mères du all inclusive.

cmugsbiface1.jpg
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 11 Mai 2012 10:33

narshorn a écrit:
pivertvdt a écrit:
persomail a écrit:Quand je disais isoler c'est d'être sur que la régul soit seule poue ne pas avoir un pbs sur un module UGS qui te mette a genou une alim.
Bon tu as vérifier le sens des LM336? Tu es sur que tes BS170 sont des fairchild, gaffe au brochage GSD? Idem les IRF sont bien à leur bonne place?
90% du temps les pbs viennent de compos mal placé / pbs de valeurs et si tu as mis sous tension peut être que des compos on fumés. C'est pour cela qu'on rabache qu'il faut vérifier, contre vérifier avant la mise sous tension.


Je n'ai que des :
LM336Z5 x2
2N5461 x2
MPSA42 x2
MPSA92 x2
IRF610 x1
IRF9610 x1

Je ne trouve pas les BS170, je ne comprends pas....

Mais tout est bon.


On dirait que tu décris non la all inclusive mais une version plus allégée ... peux tu poster des photos qu'on y voie plus clair.

nAr


Non c'est bien la version All Inclusive. Je posterai des photos ce soir si j'ai le temps.

Et dans le pire des cas, je dessoude tous les transistors et régulateurs pour en mettre de nouveaux. Le problème c'est que j'ai récupérer des cartes déjà commencées par une autre personne, donc pas facile...
pivertvdt
 
Messages: 660
Inscription Forum: 15 Fév 2007 19:38
  • offline

Message » 11 Mai 2012 10:41

pivertvdt a écrit:
Non c'est bien la version All Inclusive. Je posterai des photos ce soir si j'ai le temps.

Et dans le pire des cas, je dessoude tous les transistors et régulateurs pour en mettre de nouveaux. Le problème c'est que j'ai récupérer des cartes déjà commencées par une autre personne, donc pas facile...


Ok, mea culpa, bon courage pour le debug alors :zen:

nAr
narshorn
 
Messages: 288
Inscription Forum: 05 Déc 2010 8:50
  • offline

Message » 20 Mai 2012 11:44

Bonjour,
J'avance petit à petit dans la récolte des composants de mon UGS et UP (j'espère que la CG de Serjac finira par aboutir).Les alim sont faites et fonctionnelles (reste à affiner les réglages) .
En lisant et relisants les différents posts, je m'apperçois que la version de nAr est celle qui correspond le mieux à mes besoins (et envie).Donc, si Narshorn pouvait me fournir ses fichier gerber, je lui en serais très reconnaissant (et sait on jamais, si quelqu'un possède des PCB en rab, je suis preneur...).
Amicalement,
Sylvain
rsylvain
 
Messages: 32
Inscription Forum: 12 Oct 2011 22:37
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message