Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, cecmateleo, cholley, fabby2, Hoian, Labiss, misterme, palanain, wald et 55 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Produits Sonos

Message » 07 Mai 2012 16:45

Oui et puis le résultat n'est peut être pas ce qu'on attend d'une écoute dite audiophile puisqu'en extérieur.
C'est pas qu'une question de puissance mais de dynamique, d'aération, etc...
Kristo13
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 08 Mai 2012 15:42

sebp a écrit:Quelle référence, tes enceintes ?
Ça va de 86 à 90 dB en sensibilité chez Yam, et à ampli égal, ça ne sera pas le même résultat (du simple au double !).

Après, peut être que tes voisins gueulent parce qu'ils n'aiment pas la musique que tu écoutes. :wink:

J'ai le modèle NS-AW2W 86dB 6 Ohms.
En ce qui concerne les goûts des voisins, c'est bien vu !
Naturellement il s'agit là de "sonorisation" et pas d'écoute audiophile, je ne prétendais rien d'autre, même si je trouve que la qualité est excellente.
RATOUNET
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41
Localisation: Paris et région bordelaise
  • offline

Message » 08 Mai 2012 16:14

Pourquoi vouloir opposer sonorisation et écoute audiophile ?
Du bête matériel de sono, bien mis en œuvre, est largement capable d'en remontrer à du matériel estampillé audiophile.

Mais pour en revenir à la question qui nous intéresse :
Tes enceintes ont une impédance moyenne de 6Ω, alors que celle des B&W envisagées par vincent33 est donnée à 8Ω.
De sont côté, le Connect:Amp est donné pour développer 55 W sous 8Ω, ce qui doit - à la louche - lui permettre d'en sortir pas loin de 80 sous 6Ω.
Ça va jouer en faveur de tes enceintes, mais probablement pas des B&W.

Note bien que je n'ai pas dit que j'avais la certitude absolue que l'association envisagée par vincent33 ferait un bide dans son local de 45m².
Juste que compte tenu des spécifications du matériel et de ma propre expérience, j'émets un gros doute sur la pertinence de l'association.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 08 Mai 2012 16:35

sebp a écrit:Pourquoi vouloir opposer sonorisation et écoute audiophile ?
Du bête matériel de sono, bien mis en œuvre, est largement capable d'en remontrer à du matériel estampillé audiophile.

Mais pour en revenir à la question qui nous intéresse :
Tes enceintes ont une impédance moyenne de 6Ω, alors que celle des B&W envisagées par vincent33 sont données pour 8Ω.
De sont côté, le Connect:Amp est donné pour développer 55 W sous 8Ω, ce qui doit - à la louche - lui permettre d'en sortir pas loin de 80 sous 6Ω.
Ça va jouer en faveur de tes enceintes, mais probablement pas des B&W.

Note bien que je n'ai pas dit que j'avais la certitude absolue que l'association envisagée par vincent33 ferait un bide dans son local de 45m².
Juste que compte tenu des spécifications du matériel et de ma propre expérience, j'émets un gros doute sur la pertinence de l'association.

Mon observation concernant "sonorisation" versus "audiophile" était faite pour ne chagriner personne...
Dans mon cas j'ai une seconde zone alimentée en HP POLK (89dB 8 Ohms) encastrés dans le plafond du bureau et là, bien sûr pour 10m2 et cela vaut pour ce que ça vaut,, le "bargraphe" volume du Sonos Connect est au quart pour une écoute sans fatigue (utile quand on travaille). Le Bargraphe en position voisins au bord de la crise de nerfs est à la moitié.
A propos du Sonos Connect un artisan intégrateur en domotique m'a informé que Sonos arrêterait celui-ci au bénéfice de l'app disponible pour Apple et autres Androïd...
RATOUNET
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41
Localisation: Paris et région bordelaise
  • offline

Message » 10 Mai 2012 11:33

Comment ?

Pour mon usage du connect, je ne vois pas comment le remplacer par une simple appli... Et sans ces fonctions, je n'aurais pas choisi Sonos mais une autre solution.

Pour résumer : même si en veille le Sonos consomme beaucoup (ce n'est pas un mode vraiment éco chez eux...), il démarre sans attendre 10 secondes comme certains tuners web actuellement. De plus, sur des installations de prix modéré, le DAC interne remplit son office. Enfin, la "boite" permet de tout connecter facilement.

Après, il faut voir : s'ils parviennent à faire un bridge avec sortie USB ou optique à relier à un DAC "indépendant", à un prix intermédiaire (connect moins le prix du DAC interne pour situer...), cela ne changera pas grand chose pour tous ceux qui n'ont qu'un connect (et un bridge). Donc wait and see :D
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 10 Mai 2012 15:37

Je crois que Ratounet parle du Control et non du Connect --> la télécommande quoi ! :ko:

D'ailleurs son commentaire ne m'étonnes pas trop... Les applis sont vraiment bien, même si perso, je trouve des avantages au Control (Sonosnet VS Wifi, bouton de volume en hard VS soft, démarre tout seul quand on le prends en main VS démarrer le iTruc / ouvrir l'application / détection des composants Sonos)
doofre
 
Messages: 192
Inscription Forum: 09 Déc 2009 1:06
  • offline

Message » 10 Mai 2012 16:26

Perso, le control ne me manque pas : utilisation d'un téléphone Android et du PC portable... Et je suis loin d'être le seul.

Et comme tu le dis, ce serait moins étonnant car la télécommande est concurrencée par des tablettes bien plus pratiques, polyvalentes et à peine plus chères à l'achat.
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 11 Mai 2012 12:29

doofre a écrit:Je crois que Ratounet parle du Control et non du Connect --> la télécommande quoi ! :ko:

D'ailleurs son commentaire ne m'étonnes pas trop... Les applis sont vraiment bien, même si perso, je trouve des avantages au Control (Sonosnet VS Wifi, bouton de volume en hard VS soft, démarre tout seul quand on le prends en main VS démarrer le iTruc / ouvrir l'application / détection des composants Sonos)

Oui, désolé, je parlais effectivement du Control. Un autre avantage du Connect serait sa couverture wi-fi bcp plus importante.
RATOUNET
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41
Localisation: Paris et région bordelaise
  • offline

Message » 11 Mai 2012 12:30

Décidément je dois être dyslexique je parle bien du Control. :oops:
RATOUNET
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41
Localisation: Paris et région bordelaise
  • offline

Message » 22 Mai 2012 17:19

En voilà un, que l'on avait pas vu venir... http://www.sonos.com/introducing/sub

Pour le prix, 599 ou 699€... :lol: :o :-? 8) :( :cry: :roll: :love: :wtf: (http://www.journaldugeek.com/2012/05/22/sonos-sub/)
Peff
 
Messages: 272
Inscription Forum: 03 Juin 2005 15:09
Localisation: Pékin
  • offline

Message » 22 Mai 2012 19:12

Ah oui je n'aurai pas parié sur ce type de produit
prochaine étape le préamp HC et roule ma poule :lol:
ZxSpectrum
 
Messages: 407
Inscription Forum: 14 Mai 2010 13:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 22 Mai 2012 20:32

ça peut intéresser ceux qui ont peu de place et qui sans vouloir encombrer leur plancher souhaitent avoir plus de basses sans mettre de vilains fils... Que de bonnes ondes :hein:
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 22 Mai 2012 20:43

Je trouve le prix vraiment dissuasif :-? . Pour ce prix, je préfère encore acheter 2 Sonos S5 et les apparier.
ilawaz
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Oct 2010 22:20
  • offline

Message » 22 Mai 2012 22:47

+1 (encore que tes 2 sonos 5, tu peux les coupler avec le caisson aussi :lol: )

Un connect:amp + 2 bonnes biblio et le tour est joué... Et pour un encombrement total similaire.
(avec néanmoins 2 cables allant vers les enceintes... même si en réalité, il faut bien alimenter tous les modules sonos aussi par un autre type de cable !)

Avec des Boston et des Focal, je me souviens que les basses n'étaient déjà pas si mal... Après, tout dépend du type de musique écoutée aussi. Là, je suis sur du Rammstein et le filtre de mes biblio coupe les basses fréquences :ane: Reste donc à voir la qualité de ce caisson et sa facilité de réglage par rapport aux autres éléments.
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 26 Mai 2012 14:56

La commande est passée pour 2 Sonos Connect Amp qui driveront d'un coté une paire de BW CCM683 et de l'autre 1 BW CC664SR :ane: .Le tout sera piloté par une tablette type I Pad ou équivalent Androïd (pas encore choisie).

Maintenant, je cherche une unité de stockage pour dématérialiser mes CD et diffuser tout ça, soit dans ma salle dédiée (via un Sonos Connect relié à mon système audio vidéo), soit sur chacun des Sonos pour les 2 autres pièces.

J'y connaît pas grand chose dans le domaine mais j'ai trouvé ce genre de disque dur réseau à prix très abordable :
http://www.fnac.com/Western-Digital-My- ... 126122/w-4

Qu'en pensez-vous?

Si vous avez d'autres propositions ou conseils, n'hésitez pas :wink:

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message