Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes monitoring

Message » 10 Mai 2012 11:38

J'ai un client qui utilise ces pieds pour ses Air20 dans le studio de mixage 5.1. Ils sont réglables en hauteur. De mémoire ils sont bon marché, mais je ne me souviens plus du nom du constructeur. Je peux demander si cela intéresse quelqu'un.
Je sais, la photo est pourave :oops:
Image
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 10 Mai 2012 11:38

merci, je vais regarder ça :D

Sinon ça va finir que je vais acheter un peu de matos chez Leroy merlin en pieds pour table/lit, des planches et me faire un pieds tripode DIY
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Mai 2012 11:43

nonocnonoc a écrit:J'ai un client qui utilise ces pieds pour ses Air20 dans le studio de mixage 5.1. Ils sont réglables en hauteur. De mémoire ils sont bon marché, mais je ne me souviens plus du nom du constructeur. Je peux demander si cela intéresse quelqu'un.
Je sais, la photo est pourave :oops:
Image

ici

http://www.music-west.com/product_info. ... 27e43097fc

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 10 Mai 2012 11:43

Un tabouret ? :wink:
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 10 Mai 2012 11:44

frgirard a écrit:
nonocnonoc a écrit:J'ai un client qui utilise ces pieds pour ses Air20 dans le studio de mixage 5.1. Ils sont réglables en hauteur. De mémoire ils sont bon marché, mais je ne me souviens plus du nom du constructeur. Je peux demander si cela intéresse quelqu'un.
Je sais, la photo est pourave :oops:
Image

ici

http://www.music-west.com/product_info. ... 27e43097fc

Francois :wink:


oui ça a l'air très bien ça
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Mai 2012 11:45

lapaille a écrit:Un tabouret ? :wink:


ça aurait été l'idée
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Mai 2012 11:50



Merci François :wink:
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 10 Mai 2012 12:07

en fait il y a plein de pieds super, réglables et de qualité mais... aux US ! eux par exemple http://www.soundanchors.com/

j'ai pas trouvé les BS200 mais les 500 que j'avais effectivement repérées, 48€ la paire pour 45kg de charge maxi, c'est extra comme tarif

http://www.thomann.de/fr/millenium_bs500_set.htm

mais encore trop haut pour mon estrade :(

je prendrai surement ça
http://www.thomann.de/fr/millenium_bs2800.htm

sinon dans l'autre sens, il y a ça, près de 800€ la paire :-?

http://www.thomann.de/fr/zaor_isostand_35_35_black.htm

edit j'avais loupé le lien de françois, en bois elles sont moins chères :wink:
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mai 2012 12:16

Damned a écrit:et les - très attendues - sm9 sont enfin disponibles ! alors pour l'essai faut aussi trouver le bon pied, 35kg pièce quand même, comme une O410 mais plus petite. des idées de pieds appropriés pas trop laids ?


J'ai été très étonné par leur restitution, comparées notamment aux solo. Le principe du "radiateur" me surprend quelque peu. Ce qu'on peut retenir c'est que ca manque pas de basse :mdr:
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 10 Mai 2012 12:36

il paraît :D mais dis nous en plus ! tu les as écouté pendant le road tour focal en studio j'imagine ? tout le monde connait bien ici le rendu des solo, mis à part que tout est plus "gros" quelles différences ? à ton avis elles peuvent remplir une pièce à vivre sans problème (ce n'est pas le cas des solo) ?
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mai 2012 13:09

Mahler a écrit:Palm, je peux passer chez toi écouter les O300 ? Yé chuis libre cette semaine. :mdr:


Ce serait avec plaisir mais pas possible cette semaine :)
Et puis je pense que le mieux serait que j'amene les O300 chez toi, conditions d'ecoute et de mesure connues :)
Dis moi quand est ta prochaine dispo :wink:
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 10 Mai 2012 13:11

Damned a écrit:il paraît :D mais dis nous en plus ! tu les as écouté pendant le road tour focal en studio j'imagine ? tout le monde connait bien ici le rendu des solo, mis à part que tout est plus "gros" quelles différences ? à ton avis elles peuvent remplir une pièce à vivre sans problème (ce n'est pas le cas des solo) ?


Rien qu'à voir la puissance disponible ça ne fait aucun doute
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Mai 2012 13:12

Pour etre honnête, je me force à ne plus regarder ces petites merveilles à droite et à gauche qui sortent car je suis moi même dans une démarche ou je me sépare de tout mon materiel :oops:

J'étais place de la république il y a deux semaines et je cherchais un module d'acquisition vidéo, et comme je connais bien Univers Son, j'y suis passé pour acheter mon module.
J'en ai donc profité - :mdr: - je n'ai pas pu m'empecher d'aller jeter une oreille dans la petite pièce au fond où j'ai fait mumuze avec différents moniteurs, comme à chacun de mes passage.

J'ai découvert les SM9 qui tronaient sur d'énormes pieds - 1m40 de hauteur de mémoire - donc pas idéal pour comparer sans bouger/gesticuler avec les solo beaucoup plus hautes sur l'étagère, dont on connait tous la sonorité (comme tu le reprécises :D ).
Il s'agit donc bien sur d'une sonorité identique mais compte tenu du subwoofer 8pouces et du radiateur 11pouces, on a ici une écoute complètement différente finalement. Mais la pièce étant tellement mate que c'était difficile de bien se projeter. J'ai donc plus commuté avec la S3X, que je considèrai en théorie comme comparable. Cela n'a pas été le cas puisque l'Adam était elle aussi disposée sur une des étagères, et donc en situation ne la mettant pas en valeur.

Vs ta question, je réponds catégoriquement oui, cela peut remplir une pièce à vivre. Maintenant tout dépend du volume et de la qualité de l'acoustique. Sache qu'au meme endroit chez Univers, y a dans leur grande pièce de presentation de leurs tables de mixage, deux twin couplées au caisson Focal (je le trouve bof honnetement pour l'avoir comparé dans le passé à un DD) et c'est plutot pas mal....
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 10 Mai 2012 13:15

c'est vrai qu'avec 600w/enceinte ils ont vu grand
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mai 2012 13:16

Sur les S3XH ,c'est un peu le même truc, avec 800 watts dispo par enceinte, remplir 30m2 n'est pas un souci particulier .

L'idée du passif de 30 cm sur la focal parait interessante.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message