Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 09 Mai 2012 18:43

merci mr ruby pour les photos
funkysoulstory
 
Messages: 111
Inscription Forum: 06 Fév 2011 15:18
  • offline

Message » 09 Mai 2012 19:14

Merci RubyRP pour tes photos sublimes :love: :love:
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 09 Mai 2012 20:01

Merci pour les photos ;)

Je ne vois pas vraiment de réelle différence entre le mode THX et le mode vrai cinéma, ou alors c'est l'image :)
vasteelsfr
 
Messages: 196
Inscription Forum: 09 Jan 2010 2:16
  • offline

Message » 09 Mai 2012 23:29

Merci pour les photos!!
On voit bien la différence entre le LCD et les plasmas.
Par contre perso je vois pas de différence entre ST50 et VT50 ce qu me conforte dans mon choix de prendre le ST50 moins cher :D
madmuggle
 
Messages: 25
Inscription Forum: 31 Mar 2012 11:43
Localisation: Caen
  • offline

Message » 10 Mai 2012 4:05

Hello !!!

Étant un futur possesseur d'une dalle panasonic " ST50" , en 50 pouces . Mon vieux Sony X3500 a rendu l'âme :adieu: .

Je voudrais savoir si il y aurait pas un topic pour les réglages qui détaillerais précisément comment roder le plasma & co ?

Merci pour votre aide .
minimal za
 
Messages: 153
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 21:17
  • offline

Message » 10 Mai 2012 5:23

minimal za a écrit:Hello !!!

Étant un futur possesseur d'une dalle panasonic " ST50" , en 50 pouces . Mon vieux Sony X3500 a rendu l'âme :adieu: .

Je voudrais savoir si il y aurait pas un topic pour les réglages qui détaillerais précisément comment roder le plasma & co ?

Merci pour votre aide .


Slt

Pour le rodage l'ideal 300h mais 200h ces bien ... en mode normal contraste à 20, ne pas toucher la lumière couleur 25, netteté 3... Bonne journée. :wink:
darkdark
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 364
Inscription Forum: 03 Nov 2007 1:01
  • offline

Message » 10 Mai 2012 10:09

De mon coté je n'appelle pas ça rodage parce que c'est trop contraignant à mon gout et surtout assez peu utile, j'en reviens toujours à ma notion de base, si dès le départ vous êtes en mode "vrai cinéma" qui est un mode doux et que vous évitez de ne faire que des film en 2:35 non stop, le risque de marquage est quasi inexistant. Par contre si vous utilisez un mode image plus rentre dedans, là oui le risque est patent. Dans le pire des cas, une bonne neige à l'ancienne en mode dynamique et la votre rodage prend deux fois moins de temps ;) Le but étant de virer les excédents de phosphore sur la surface de la dalle...
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 10 Mai 2012 10:27

RubyRP a écrit:De mon coté je n'appelle pas ça rodage parce que c'est trop contraignant à mon gout et surtout assez peu utile, j'en reviens toujours à ma notion de base, si dès le départ vous êtes en mode "vrai cinéma" qui est un mode doux et que vous évitez de ne faire que des film en 2:35 non stop, le risque de marquage est quasi inexistant. Par contre si vous utilisez un mode image plus rentre dedans, là oui le risque est patent. Dans le pire des cas, une bonne neige à l'ancienne en mode dynamique et la votre rodage prend deux fois moins de temps ;) Le but étant de virer les excédents de phosphore sur la surface de la dalle...


Du coup tu mets le mode "vrai cinéma" même pour la TNT ?
Ou bien seulement pour le visionnage de dvd et blu-ray ?
Moi j'ai fait mon rodage avec DVD-Breaking en mode "normal" !
MS-SEB
 
Messages: 2278
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 10 Mai 2012 10:30

Vrai cinéma partout pour moi quand j'aurai recu mon ST mais je suis dans une semi obscurité permanente :)
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 10 Mai 2012 10:31

Merci Ruby pour ces photos, génial ! Deux choses me sautent aux yeux :
1/ La supériorité des Plasma évidente par rapport au LCD LED.
2/ Le ST50 et le VT50 se tiennent dans un mouchoir de poche !

ça donne envie quoi, merci Ruby :evil:
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Mai 2012 10:39

Pour le mode vrai cinéma , je trouve étonnant que le réglage mette en température de couleurs "chaud" !
Tu en pense quoi ? Le mode cinéma ne serait'il pas mieux avec une température de couleur "normal" ?
MS-SEB
 
Messages: 2278
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 10 Mai 2012 10:41

TibZ a écrit:Pour ma part j'me suis décidé à faire moitié rodage, moitié utilisation normale.

Donc utilisation normale => jeux, films, séries, tntHD + rodage pur et dur avec images break-in (set d'images dispo plus tôt dans ce topic il me semble) + de temps en temps la barre de "démarrage" comme elle est appelée dans le menu panasonic (défilement barres blanches et noires) de manière à éviter tout marquage et à homogénéiser l'utilisation de la dalle.

Avec ça je ne remarque aucun marquage et tout se passe bien (j'dois être à un peu plus de 100h).

Activer le pixel orbitation dans les options pour éviter au maximum le marquage, et ne pas forcer sur le contraste ou la luminosité (en mode vrai cinéma pour ma part).

Les jeux c'est quoi ? console? ps3? xbox ? pas trop de traces de marquages ?
aurel56
 
Messages: 95
Inscription Forum: 20 Nov 2004 20:55
  • offline

Message » 10 Mai 2012 10:45

fouche a écrit:Merci Ruby pour ces photos, génial ! Deux choses me sautent aux yeux :
1/ La supériorité des Plasma évidente par rapport au LCD LED.
2/ Le ST50 et le VT50 se tiennent dans un mouchoir de poche !

ça donne envie quoi, merci Ruby :evil:

je sens que fouche va craquer :hehe: :mdr:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 10 Mai 2012 11:01

Par contre je viens de me refaire le bluray 2007 des Pioneer Kuro, et le banding est carrément moins important (je dirai 50%)sur le ST (vrai cinéma) que sur le VT(THX night)...

Autre détail par contre, sur mon bluray de "Spears and Munsil", il apparaît sur les différentes mires que le ST en fullscreen est décalé d'un pixel en bas et un pixel à droite par rapport au VT qui lui est nickel...Ok c'est pas la misère, 1 colonne de pixels et une ligne de pixels en décalage, si quelqu'un pouvait faire le test sur son ST et me dire ce qu'il en est chez lui :)
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 10 Mai 2012 11:10

RubyRP a écrit:Par contre je viens de me refaire le bluray 2007 des Pioneer Kuro, et le banding est carrément moins important (je dirai 50%)sur le ST (vrai cinéma) que sur le VT(THX night)...

Autre détail par contre, sur mon bluray de "Spears and Munsil", il apparaît sur les différentes mires que le ST en fullscreen est décalé d'un pixel en bas et un pixel à droite par rapport au VT qui lui est nickel...Ok c'est pas la misère, 1 colonne de pixels et une ligne de pixels en décalage, si quelqu'un pouvait faire le test sur son ST et me dire ce qu'il en est chez lui :)

Merci Ruby pour ces infos (sinon petite question HS :oops: ton mag ne vends pas le BD "Spears and Munsil" ?)
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message