TYZZIANO a écrit:Après, toit tu veut gerer un SUB , donc la il faudrai intercaler un égaliseur avec gestion d'un SUB , ca existe et c'est pas très cher ; franchement avec de tels enceintes , tu bride ton système avec l'ajout d'un préampli, et ca , c'est sur et certain !!
Moi, depuis que j'ai le bmc2 , je ne mettrai plus jamais de préampli sur ma config; qua ca soit le préampli du 2311 ou le cyrus , ca fais bouchon !!
Je ne suis pas d'accord avec toi ...
Évidemment, les deux préamplis que tu cites ne sont pas des références, qu'ils fassent "bouchon" est finalement assez logique, si tu
refais l'essai avec un bon préampli, tu te rendras compte de l'intérêt de cet élément, qui à mes yeux, est indispensable et bien meilleur
qu'un réglage de volume numérique de convertisseur.
Il me semble que les cas où l'on peut se passer de préampli sont très rares et exceptionnels, et l'utilisation d' un préampli passif avec succès,
est aussi très souvent à classer dans cette catégorie, AMHA...
NOIR a écrit:tubeaddict a écrit:Si tu "bouffes" des infos au niveau du préampli, et c'est le cas pour une très grande majorité d'entre eux, AMHA, comment peux-tu croire que cela
ne porte pas de préjudice à l'écoute ?
Les bons préamplis sont des denrées rares, et certainement un des éléments de la chaine les plus difficiles à réaliser il me semble,
tu le sais aussi bien que moi .
Un bon traitement est aussi essentiel bien sûr, mais pourquoi gâcher le potentiel du système avec un élément moyen ?
Un système est toujours du niveau de son élément le plus faible, c'est logique, difficile à contredire, et c'est aussi mon avis ...
Et de loin , dans la plupart des cas, l'élément le plus mauvais c'est l'acoustique de la pièce d'écoute.
Oui, très souvent, tu as raison, mais il n'y a pas que ça, on peut arriver à un bon résultat final même dans une salle moyenne ...
Pourquoi se tirer une balle dans le pied ???