Tout d'abord, je ne sais pas si ce sujet est bien placé mais je n'ai pas trouvé de rubriques mieux adaptée..
Ayant le projet d'installer un videoprojecteur, je fais appel à vos connaissances ou vos avis sur mon sujet: j'ai mis des disposiitons de mon salon en photos afin de vous faire comprendre un peu mieux mon problème.
Je souhaite encastrer mon écran au plafond pour qu'il soit plus discret et pour ce même soucis de discrétion je ne souhaite pas fixer mon vidéoprojecteur au plafond donc j'ai penser à le fixer sur un muret ( derrière mon canapé sur la photo). Je suis pile dans l'axe, mais reste le problème de la hauteur.. Donc je souhaiterais réaliser (ou acheter si ça existe mais je n'ai rien trouvé...) un bras téléscopique afin de monter mon vidéoprojecteur lors de son utilisation..
J'aimerai pouvoir le motoriser et le descendre sans qu'il dépasse du mur après utilisation..
Je ne sais pas si vous avez compris mon besoin, mais si quelques bricoleurs ou connaisseurs peuvent me donner leurs avis, merci beaucoup.

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us