Je vois que vous parlez de calibration et que vous integré la notion d'environement (luminosité de la piece, couleur des murs... )
Je ne connais rien en calibration d'un televiseur, mais étant plutot issu d'un mileu technique je me pause plusieurs questions
Normalemnt une calibration se fait dans un environnement stable. Vous dites que l'éclairage et même la couleur des murs ont une influence sur la calibration
Jusque là c'est facile à comprendre. Là ou je ne vous suis plus, la lumiere exterieure change énormement en fonction des saisons, de la meteo, matin, a.m.........
Pourquoi la calibration ne se fait pas dans le noir. C'est la condition optimale pour voir des films il me semble et surtout stable dans le temps.
Merci à vous
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
[EPP_3D] Plasma PANASONIC P50VT50, P55VT50 & P65VT50
- francis31
- Inscription Forum: 24 Jan 2009 20:07
bonjour et oui justement une calibration se fait si possible dans le noir totale mais je voulais dire par la et c'est vrai que je me suis mal exprime si tu calibre dans le noir totale et que tu passe tes reglages a une personne qui regarde un film dans le noir avec une legere lumiere tamise le resultat n'est plus le meme pareil si tu est dans une piece noir avec exemple des rideaux occultants et que la personne qui recupere tes reglages a des rideaux blancs enfin j'espere que je me suis fait comprendre
- babar710
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 11 Aoû 2008 10:43
francis31 a écrit:Je vois que vous parlez de calibration et que vous integré la notion d'environement (luminosité de la piece, couleur des murs... )
Je ne connais rien en calibration d'un televiseur, mais étant plutot issu d'un mileu technique je me pause plusieurs questions
Normalemnt une calibration se fait dans un environnement stable. Vous dites que l'éclairage et même la couleur des murs ont une influence sur la calibration
Jusque là c'est facile à comprendre. Là ou je ne vous suis plus, la lumiere exterieure change énormement en fonction des saisons, de la meteo, matin, a.m.........
Pourquoi la calibration ne se fait pas dans le noir. C'est la condition optimale pour voir des films il me semble et surtout stable dans le temps.
Merci à vous
Il est vrai que la calibration "doit" se faire dans le noir pour avoir des conditions qui se rapproche de la situation au Cinéma mais aussi parce que c'est une condition optimale pour tirer toute la quintessence du plasma. Maintenant il y plusieurs écoles même chez pro, certains calibrent les écrans selon les habitudes et les goûts des clients c'est à dire soit avec une lumière d'ambiance mais certainenement pas en pleine journée ou même à contre jour (les pro "jouent" sur le niveau de luminosité maximum pour ne pas avoir une image délavé en ambiance moins sombre...), mais d'autres ne jure que par une calibration dans le noir
- realzven
- Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
il est vrai qu'une calibration pour avoir un resultat optimum doit se faire dans le noir totale mais chez un client on calibre un ecran dans l'ambiance exact ou il regarde son film sinon ca n'a plus d'interet pour le dit client
- babar710
- Pro-Commercant
babar710 a écrit:il est vrai qu'une calibration pour avoir un resultat optimum doit se faire dans le noir totale mais chez un client on calibre un ecran dans l'ambiance exact ou il regarde son film sinon ca n'a plus d'interet pour le dit client
comme on dit "référence vs préférence"
- realzven
tout a fait d'accord avec cette citation
- babar710
- Pro-Commercant
Merci, pour moi ce sera dans le noir
reference & preference
reference & preference
- francis31
- Inscription Forum: 24 Jan 2009 20:07
oui tout a fait d'accord aussi car comme moi tu regardes des films dans le nir totale mais ce n'est pas le cas de tout le monde doncil faut s'adapter aux desirs des gens voila c'est tout il n'a pas de preference seulement le voeux d'un client
- babar710
- Pro-Commercant
Vous avez aussi des êcran avec des petit capteur de luminosité ambiante et là vous avez une calibration qui suivant la lumiere captée change les valeurs de contraste surtout.
- TELLOUCK
- Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
TELLOUCK a écrit:Vous avez aussi des êcran avec des petit capteur de luminosité ambiante et là vous avez une calibration qui suivant la lumiere captée change les valeurs de contraste surtout.
faut pas faire confiance à ces capteurs, ce capteur c'est le mal
- realzven
[P'tit HS]
Je possède un 50VT30 que j'aimerais échangé contre un 50VT50 (problème de tache verte sur le vt30, déjà échangé une fois via le SAV, je les ai donc recontacté pour échanger contre un vt50, si possible et en espérant que le problème soit disparu cette année).
J'aimerais faire calibrer mon écran par un pro, n'étant pas du tout qualifié la dedans ! Problème : j'habite en Belgique, en Province du Luxembourg.
Est-ce que quelqu'un ici connaitrait une personne qui ferait ça et qui est OK pour venir jusque chez moi ? Bien sûr pour un prix raisonnable, je ne veux pas mettre 1000 € dans une calibration.
Vous pouvez me répondre par MP, merci d'avance
Je possède un 50VT30 que j'aimerais échangé contre un 50VT50 (problème de tache verte sur le vt30, déjà échangé une fois via le SAV, je les ai donc recontacté pour échanger contre un vt50, si possible et en espérant que le problème soit disparu cette année).
J'aimerais faire calibrer mon écran par un pro, n'étant pas du tout qualifié la dedans ! Problème : j'habite en Belgique, en Province du Luxembourg.
Est-ce que quelqu'un ici connaitrait une personne qui ferait ça et qui est OK pour venir jusque chez moi ? Bien sûr pour un prix raisonnable, je ne veux pas mettre 1000 € dans une calibration.
Vous pouvez me répondre par MP, merci d'avance
- rere130
- Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Salut
50VT50 vu a la fnac de la defense ce soir a coté du 50VT30
50VT50 vu a la fnac de la defense ce soir a coté du 50VT30
- sebchatou
- Inscription Forum: 29 Avr 2012 0:12
Je ne connais pas les réglages mais pas beaucoup de différences sur la vidéo fnac en boucle
un meilleur blanc des bords plus fins le cadre alu ne me dérange pas j'aurais préférer sans
Mais j'attends toujours des retours d'utilisateurs car je n'arrive pas à me décider entre es8000 et vt50 car le marquage me fait peur
un meilleur blanc des bords plus fins le cadre alu ne me dérange pas j'aurais préférer sans
Mais j'attends toujours des retours d'utilisateurs car je n'arrive pas à me décider entre es8000 et vt50 car le marquage me fait peur
- sebchatou
- Inscription Forum: 29 Avr 2012 0:12
Hello info..... les vt50 sont livres sur entrepots de boul le 22 mai donc le 24 le 65 Chez moi CA CEST LA BONNE NOUVELLE ( 10 de chaque moins les precoms )
- hd30201
- Inscription Forum: 17 Juin 2010 10:50
|
|