Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Chrisbtz, dr rotule, fanvw, Herve71, patbac, pereti, websat et 33 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[terminée] Enfin!!!... (salle de Calova.dts)

Message » 05 Avr 2012 20:43

néon a écrit:c'est des baguettes en carton fin utilisées par les tapissiers pro,dans mes differentes configurations de salles,c'est ce qu'a utilisé mon tapissier,mais je l'ai perdu de vu,et ne retrouve plus ses coordonnées,bref il faut chercher des magasins pro...mais sur google je ne trouve rien,sauf de vieux posts sur des forums,qui indiquent que c'est justement la galere pour trouver ces baguettes :-?

concernant le croquis de chris..pareil que les copains :oops:

mais un truc est sur,agrapher du bois fin...c'est compliqué,car il a tendance a casser,et les chants plats qui sont dispo en medium dans les magasins de bricolage genre leroy ou casto,sont trop epais.....


Effectivement, ça m'était sorti de la tête mais pour anglaiser j'utilisais en fait des baguettes de médium de 3mm. C'est ce qui restait le moins cher et c'est très pratique à utiliser parce que plus souple que du champ plat en sapin qui a aussi parfois tendance à se fendre, parce qu'on peut aisément le couper à la main en l'affaiblissant d'un simple coup de cutter.

Bref je reprends mon croquis, étape par étape et avec des légendes, vous me faites faire un de ces boulots ! :ko: :

méthodes d'agrafage du tissu mural.pdf
(628.45 Kio) Téléchargé 250 fois


J'espère que ça sera suffisamment clair. L'idéal serait de faire une vidéo et de montrer tous les points techniques qu'on peut rencontrer mais bon...
Désolé pour l'aspect pas très propre : j'ai dessiné sur Paint (une vieille version, mon PC vient de fêter ses 4 ans) et j'ai jamais compris pourquoi ça compresse systématiquement quand on enregistre (et pas qu'un peu ! :o ) ni comment faire pour éviter ça...

Bonne lecture ! ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 05 Avr 2012 23:51

Merci beaucoup à chris.24 et les forumeurs ayant découvert des sites/anglesage .
Il va me falloir moult relectures pour comprendre mais je vais m'y coller ou plutôt m'y agrafer :) ?
Rodo - si je me souviens bien sur inspiration de JPL- a fabriqué des cadres avec tissu tendu puis fixation du cadre . D'autres ont essayé , qu'en pense Chris ?
J’espère ne pas trop polluer le topic , le maitre calovadts des lieux décidera ...
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 06 Avr 2012 0:16

Oui : faire un cadre, l'habiller de tissu et le fixer au mur c'est une autre façon de faire tout à fait possible. C'est juste un peu plus coûteux en bois mais si on ne sent pas l'agrafage en direct, ça peut être un moyen plus simple de tendre du tissu et d'obtenir un bon résultat.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 06 Avr 2012 9:16

ok pour faire un cadre mais dans ce cas là, comment le fixer au mur sans que ce soit visible au niveau des fixations?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15358
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 06 Avr 2012 9:22

chris.24 a écrit:
néon a écrit:c'est des baguettes en carton fin utilisées par les tapissiers pro,dans mes differentes configurations de salles,c'est ce qu'a utilisé mon tapissier,mais je l'ai perdu de vu,et ne retrouve plus ses coordonnées,bref il faut chercher des magasins pro...mais sur google je ne trouve rien,sauf de vieux posts sur des forums,qui indiquent que c'est justement la galere pour trouver ces baguettes :-?

concernant le croquis de chris..pareil que les copains :oops:

mais un truc est sur,agrapher du bois fin...c'est compliqué,car il a tendance a casser,et les chants plats qui sont dispo en medium dans les magasins de bricolage genre leroy ou casto,sont trop epais.....


Effectivement, ça m'était sorti de la tête mais pour anglaiser j'utilisais en fait des baguettes de médium de 3mm. C'est ce qui restait le moins cher et c'est très pratique à utiliser parce que plus souple que du champ plat en sapin qui a aussi parfois tendance à se fendre, parce qu'on peut aisément le couper à la main en l'affaiblissant d'un simple coup de cutter.

Bref je reprends mon croquis, étape par étape et avec des légendes, vous me faites faire un de ces boulots ! :ko: :

méthodes d'agrafage du tissu mural.pdf


J'espère que ça sera suffisamment clair. L'idéal serait de faire une vidéo et de montrer tous les points techniques qu'on peut rencontrer mais bon...
Désolé pour l'aspect pas très propre : j'ai dessiné sur Paint (une vieille version, mon PC vient de fêter ses 4 ans) et j'ai jamais compris pourquoi ça compresse systématiquement quand on enregistre (et pas qu'un peu ! :o ) ni comment faire pour éviter ça...

Bonne lecture ! ;)

Super, merci Chris... :P :P

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15358
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 06 Avr 2012 10:03

calova.dts a écrit:et tu as le prix de ce modèle?
tu as modifié le produit pour que ça donne ça?



Aucune modification sur la baguette, le prix : Baguette NOIR ou BLANC en 120 Cm (différente longueur)le lot de 10 Exemplaires = 16.90€ SANS remise. :love: :love: :ane:


Cordialement
mononokey
 
Messages: 53
Inscription Forum: 29 Aoû 2010 12:51
  • offline

Message » 06 Avr 2012 10:13

calova.dts a écrit:ok pour faire un cadre mais dans ce cas là, comment le fixer au mur sans que ce soit visible au niveau des fixations?


par de petits aimants !

c'est ce qui est prevu chez moi. tous mes murs avec des cadres tissus, permettant meme des variations/deco.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 06 Avr 2012 13:56

tu n'as pas peu des vibrations avec les aimants?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15358
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 06 Avr 2012 13:58

mononokey a écrit:
calova.dts a écrit:et tu as le prix de ce modèle?
tu as modifié le produit pour que ça donne ça?



Aucune modification sur la baguette, le prix : Baguette NOIR ou BLANC en 120 Cm (différente longueur)le lot de 10 Exemplaires = 16.90€ SANS remise. :love: :love: :ane:


Cordialement

ha oui effectivement ce n'est pas le même prix que Swal... donc 10x1.20m=16.90 euros... je retiens... C'est juste la finition qui me gène.. Je pense que l'on doit voir la baguette au dessus du tissus...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15358
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 06 Avr 2012 14:35

là je ne serais te dire mais pour moi ça passe de plus avec le molleton d'ailleurs tu veux pas faire le cobaye ?!!!! :ane:
mononokey
 
Messages: 53
Inscription Forum: 29 Aoû 2010 12:51
  • offline

Message » 06 Avr 2012 14:51

lorsque mon tapissier posait le tissus sur mes anciennes installs,et qu'il y avait du molleton,il possait 2 couche de carton a angleser..et cela fesait plat,et la fixation etait totalement invisble...sur le coté en question,après...il se debrouillait à chaque fois,pour masquer l'agraphage d'une partie en repartant en anglesage...c'est un sacré boulot... :oops:

le plus simple est de prévoir des changements de surfaces,ou de niveau...cela permet de masquer les fixations qui ne peuvent etre masquées

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 27 Avr 2012 4:03

Image
mononokey a écrit:le prix : Baguette NOIR ou BLANC en 120 Cm (différente longueur) le lot de 10 Exemplaires = 16.90€ SANS remise. :love: :love: :ane:


PROFIL PVC CLIC ADHÉSIF

Cette alternative aux baguettes Swal m'intéresse beaucoup, ça fait une sacré différence de prix, c'est énorme. Et les baguettes d'après ce qu'on peut voir dans la description peuvent même être vissées a priori, donc c'est une solution très intéressante sur le papier. Seulement il y a un léger bémol... Le site sitourmerchandising.com semble réservé aux professionnels, il faut un numéro de siret pour créer un compte et passer commande... Il y a t-il moyen de passer outre ?
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 27 Avr 2012 9:55

Bonjour,

Effectivement j'utilise ce genre de baguette de temps en temps professionnellement en revanche rien ne t'empêche de leur passer un petit coup de fil afin de voir si ils peuvent faire une exception.

Cordialement :mdr:

PS : SWAL pour moi au vue du prix de vente sont des gros mais alors gros voleurs ils doivent ce faire du 70% de marge :charte:

Pour les particuliers : https://www.proginov.fr/Caracteres/prod ... 51011.html
mononokey
 
Messages: 53
Inscription Forum: 29 Aoû 2010 12:51
  • offline

Message » 03 Mai 2012 16:44

je viens de commander mon molleton chez Swaldeco... Je n'ai pas franchement trouvé ce que je voulais ailleurs..
Du coup j'ai pris un rouleau basique de 15m linéaire et je verrai si je double la couche de molleton pour une sensation plus agréable au toucher... Je ne pense pas que de doubler la couche modifie le résultat à l'écoute... (4mm d'épaisseur ou 8 ne doit pas changer grand chose...)
j'ai pris celui ci
http://www.swaldeco.com/france/fiche-te ... ecycle.pdf
je vais rester sur une pose de mon tissus classique avec une baguette au mur de 8mm et un agrafage. ensuite la finition sera assurée par une autre baguette peinte en noir...
:wink:
Plus qu'à attendre la livraison du molleton et des vacances pour poser tout ça... :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15358
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 03 Mai 2012 18:50

passe a la maison,je suis en train de poser le tissus dans ma salle,la pose avec les baguette a englaiser,est plutot pratique et evite de bricoler par dessus le tissus.

j'ai commencé par les plafonds,du coup pour les murs cela va etre une rigolade :hehe:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message