Bonjour à tous
,
Me voilà depuis quelques heures propriétaire de
la Panasonic ST55 (140 cm), et force est de constater que
c'est une bombe. Auparavant, J'avais un plasma
Panasonic, le TX-P50U10 de 127 cm qui datait de plus de 1 an et demie (que j'ai réussi à vendre pour 450 euros), et c'est ma troisième Panasonic (j'avais un LCD aussi). Je n'ai jamais eu aucun problème. Selon moi c'est
l'une des meilleurs marques qui est la plus fiable, et le plasma me convient absolument, puisque je suis un cinéphile (passionné à mort).
Alors, il y a bien une chose ou je m'y perds facilement, même en lisant certaines personnes sur le forum, c'est
la calibration. Jamais je ne l'ai pratiquée. Il me semble que cela apporte un plus pour le traitement de l'image. Si quelqu'un peut m'éclaircir sur ce point. Je me sens pas de débourser quoi que ce soit, ma TV m'a bien ruiné
J'ai entendu parler de rodage. Il faut faire quelque chose sur la télé ?
Au fait en parlant de ça, pour ceux que ça intéresse, et pour ce modèle, je l'ai acheté sur Hifissimo (je ne sais pas si on a le droit d'en parler), et il y a possibilité de négocier; au lieu de 1799 euros, ils m'ont fait une réduction de 100 euros, ce qui m'a permis de prendre
une paire de lunettes 3D, et du coup je me suis retrouvé avec un total de
1759 euros, le pied quoi. Bon à vrai dire j'ai passé ma commande mardi dernier, et tout s'est bien passé pour prendre la commande, le tout sur appel téléphonique; le seul hic, et ça n'engage peut-être que moi, c'est leur transporteur qui est un peu à la rue. J'ai du attendre deux jours de plus que la date de livraison sois disant prévue. Mais bon, c'est fait. Donc si vous voulez acheter là-bas, je vous dis foncez car je leur ai envoyé un mail récapitulatif des choses qui m'ont plu et qui m'ont déplu pour qu'ils améliorent leur suivi vis à vis de la marchandise (manque d'informations au client, etc.); néanmoins je n'ai constaté aucun problème. J'espère que la TV ne me fera pas de caprices, pas de lignes horizontales ou autres choses disproportionnées
Bon sinon, comme je l'ai souligné au début,
c'est vraiment du lourd. Et la grande force de ce plasma, même si j'ai beau critiqué le procédé, c'est
sa 3D. Les lunettes sont ultra confortables, et il faut avoir une bonne distance bien évidemment par rapport à l'écran. En fait, j'ai remarqué que les sous-titres me donnaient mal aux yeux, et quand je les ais enlevés, je me suis plus habitué, plus de picotement.
La 3D dans Tintin (je ne crois pas que ce soit la meilleure), elle est excellente, pas une référence parce que je pense qu'il y a mieux, mais vraiment excellente. J'ai remarqué que dans les réglages, on pouvait accentuer la profondeur, et là je crois que j'ai pu voir l'effet de crosstalk, donc ce n'est pas la peine.
J'ai mis également
The Dark Knight, et il y a juste un petit défaut, je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà eu mais j'ai eu
un léger effet d'alliasing sur deux bouts de scène (scènes de vue de bâtiments la nuit et quand Batman est en haut d'un building au crépuscule); j'ai essayé de corriger ça en allant dans les réglages, nada. C'est peut-être mon lecteur, ou bien mon BR ou encore mon câble HDMI, mais ce n'est pas dramatique pour autant.
Je parle dans le désordre, il se fait un peu tard, mais voyez-vous je suis tellement excité en plus d'avoir bu du Red Bull que je n'arrive pas à fermer l'oeil devant cette fameuse bête ! Le truc aussi qui change par rapport à ce que j'avais avant, c'est la vitesse de l'image, sa fréquence, là c'est bien plus fluide, bien cadencé par rapport à d'autres téléviseurs, des LED je crois, que j'aperçois en magasin, et qui sont trop fluides, ça dénature l'image; là c'est parfait selon moi. Niveau réglages, c'est du oh my godnesss !!! trop de choses, j'ai déjà fait les réglages depuis la première page du topic mais je vois qu'il y en a un autre, du post qui précède le mien; Intéressant.
En bref, ce modèle éclabousse mon prédécesseur en terme de caractéristiques (
image, taille, 3D, internet, finition et design de l'écran), mais ne l'écrase pas (c'était vraiment une TV géniale, j'y ai passé d'excellentes soirées avec, elle avait une image de folie aussi). Je voulais juste profiter d'une TV plus grande, ainsi que de la 3D. C'est chose faite depuis quelques heures donc. En attendant de lire de nouveaux posts, je vous souhaite une bonne journée