Petit CR perso :
la TV est très zolie. J'ai aussi un 46ex500 et un bon vieux 32S2510.
Je voulais des noirs profonds et plus de clouding. J'ai tendance à regarder les films le soirs, voire dans le noir complet et j'en regarde des tonnes. C'est mon premier plasma : j'ai choisi après avoir écumé le net pendant 1 semaine.
Donc mon avis:
- le plasma pour les noirs et le clouding , c'est la solution ultime
- en sd et en tnt hd/ou pas, les defauts ressortent plus sur mon plasma
- le banding (trainée horizontales parallèles sur les dégradés de couleur ? ) est très variable et assez difficile à voir. J'en ai aussi sur mes lcd. En gros y'en a pas sur les sources de qualité (mkv 1080p)
-le mode pc : en réglant la netteté c'est bon , mais le cadre de recherche google se dédouble. Suivant les modes image, c'est plus ou moins visible.
- le buzz: plus l'image est claire , plus y'en a . Tv en veille, y'a rien du tout.
-j'en reviens au mode pc : page google en blanc : cadre qui se dédouble + buzz dans le silence (forcement) fait que l'utilisation pc est à chier.
-le mode 3D est tip top sur mkv et jeux 3D ps3. Aucun ghosting visible. C'est equivalent au nvision 3D sauf l'ecran acer est un tn pourri.
- la telecommande retroéclairé: c'est con mais indispensable bourdel , messieurs les construcuteurs
Au total : je cherchais une image différente des LCD/LED pour un petit budget (724 euros pour 42 pouces). La masse actuelle des led/Lcd ne me donnait pas mieux que mon ex500 et aucune garantie pour le clouding.
Par contre le plasma ca rend clairement parano quand on se renseigne sur le net (marquage, banding etc)